Rechute 2 ans après

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Rechute 2 ans après

Postby Julie19000 on May 27th, 2015, 2:16 am

Bonjour tout le monde, je ne suis pas venue depuis un moment, depuis 2 ans presque. J avais des fasciculations surtout au niveau des jambes et des raideurs , contractures d un mollet.
Depuis j ai eu des fasciculations assez souvent mais jamais de crampes ou de faiblesses.
Je m y etais presque habituée.
Depuis 2 semaines , ça a commencé par des contractures au niveau de la plante des pieds mais juste sur un pied , puis le deuxième.
Ensuite des fasciculations partout et très gênantes sous les pieds quand je marche
Maintenant c est les mains, les muscles du pouces et ceux à l extérieur de la main . Ils deviennent raides et un peu douloureux par moment. Comme mes pieds en fait. Par moment j ai l'impression d avoir les doigts de pied ou des mains raides.
Ça n affecte pas ma démarche , je porte toujours les mêmes poids . Mais ces crampes ressemblent tellement à ce que les gens atteint par la ... Peuvent avoir que je suis rentrée à nouveau dans ce cercle vicieux.
Tout ces symptômes sont survenus après une longue période d insomnie ( 2 semaines en dormant 3h par nuit) car j ai beaucoup de problèmes personnels, notamment vie de couple.
Ma mère me dit que c est de la tétanie mais pourtant je ne fais pas de vraies crises. En fait dès que je me sers de mes mains et de mes pieds je ressens les contractures. Après quand je dors ça ne me réveille pas. Par contre je vous dis pas les douleurs aux articulations en me levant..
La question que je me posais c est que les gens atteints par la ... n ont pas forcément des crampes et des raideurs dans les deux mains et les deux pieds en même temps. J ai l impression que ça commence par un seul membre. Enfin j espère...
Julie19000
Interested
Interested

Re: Rechute 2 ans après

Postby Julie19000 on May 29th, 2015, 10:18 am

Je n en peux plu sur, ma langue est comme raide , tous les muscles de ma bouche sont crispés . Je suis terrorisée
Julie19000
Interested
Interested

Postby tom007s on June 3rd, 2015, 1:31 am

Bonjour julie,

Cela fait 2 ans maintenant que vis avec tout un tas de symptômes très gênants.
Les raideurs dans les muscles en font partis également, si je me sers trop de les mains je commence a avoir des douleurs dans les doigts jusqu a la crampe. C'est ma même chose pour les mollets et les cuisses, adieux les randonnées pour moi car je souffre trop au repos ensuite.
Deux ans que tu as cela toi aussi, si tu avais la ... Tu ne pourrais sûrement pas nous écrire a l'heure actuelle.
J'ai vécus les mêmes peur que toi.
Tout ça n'est qu'un stress généralisé, c'est ma conclusion après de nombreux rendez vous
Neuro, medecin, psy, ostéopathe, cardiologue, irm, etc
J'ai régulièrement des pointes au coeur, l'impression que je vais faire une crise cardiaque ou un avc avec tous ces pops et fasciculations qui pour ma part ne m'ont jamais quitté 1 seconde depuis août 2013! JAMAIS ne serait ce que 1 minutes sans que quelque chose ne bouge sur mes mollets ou partout sur mon corps
J ai toujours l impression de vivre avec une tension de 20, j'ai tous les jours des muscles qui se mettent a vibrer pendant 10 mins mais avec une telle intensité et rapidite que mon pull vibre!
Tu vois, nous vivons tous ce calvaire.
Tu le dis toi meme, tu as des problèmes de couple en ce moment (mes symptômes ont commencés après une periode de stress suite rupture et changement travail)
Tu as mal dormi pendant quinze jours, nous avons un corps qui traduit tout ça par des tensions musculaires
Je suis certains qu après une période de repos et une bonne cure de magnesi tout ira mieux
Bon courage, je te conseille de voir un thérapeute qui pourra soulager ton stress
Tom
tom007s
New Member
New Member

Postby Rages on June 7th, 2015, 12:04 pm

Bonjour,

Oui tout cela ressemble bien plus à du BFS ou un trouble d'anxiété généralisé ou de la spasmophilie...enfin appelez ça comme vous voulez mais en gros quelque chose de très gênant au quotidien, de très stressant et de très BÉNIN ! :wink:
Rages
Senior Member
Senior Member

Postby tuneshop on June 8th, 2015, 3:05 pm

Comme me le disait mon neuro :"vous n'avez pas idée de tout ce qui peut découler d'un sommeil de mauvaise qualité " . Dans les pays anglo-saxons il y a même une "maladie" spécifique qui reprend tous les symptômes qui sont dus à un mauvais sommeil. Tous tes symptômes je les ai eu et j'en ai encore de temps en temps mais je focalise moins dessus. Et surtout depuis quelques mois on m'a diagnostiqué une intolérance type 4 aux laits ... Depuis que je n'en consomme plus, je dors mieux et mes symptômes régressent .
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)