moi qui pensai aller mieux help

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

moi qui pensai aller mieux help

Postby Nikita01 on January 21st, 2015, 6:05 am

salut a toutes a tous

Je vois que le forum n'est que peu actif en ce moment, je dirais tant mieux peut être allez vous mieux :)
Franchement moi sa va plus, je sens que je vais rechuter, hier j'ai tester la force musculaire de mes doigt de la main gauche sensation de faiblesse mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus, en ce moment j'ai bien l'impression de commencer un trouble de l'élocution je fourche sur les mots et bute en début de syllabe sa sa m'arrive souvent mais ce qui m'inquiète encore plus c'est que j'ai lu ici même que sa arrive de fourcher mais que si on arrive a vite se reprendre c'est bon signe et bien moi c'est tout le contraire je bute je bafouille et j'arrive même plus a en placer une j'arrive même pas a rattraper ma phrase je me met a bégayer bafouiller et sa me donne chaud l'angoisse monte qu'est ce que j'ai dois je retourner au neuro j'ai peur que sa se dégrade de plus en plus moi qui parle vite en général avec une si bonne élocution j'ai peur que sa ne soie plus le cas.
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Re: moi qui pensai aller mieux help

Postby Rages on January 22nd, 2015, 5:06 am

Je vais être un peu direct Nikita mais je pense qu'il faut que tu arrêtes ce forum et Dr Google en général. Tu ne fais que lire des symptômes que tu t'inventes une semaine plus tard. Quoi de plus flou qu'un trouble de l'élocution ! Encore une fois, la forme bulbaire de la SLA t’empêcherait de parler en 2 semaines, donc si c'est ça que tu as fais nous en part d'ici 15 jours !

Je ne sais pas si tu parles Anglais mais il y avait il y a quelques temps (années) un membre qui était persuadé d'avoir la SLA, a cherché tous les moyens et tous les symptômes possible pour le démontrer, revenait sous différents comptes quand on ne le prenait plus au sérieux et après deux ans sans forum est revenu dire qu'évidemment tout allait bien.

Si tu as fait un EMG et qu'il n'y a rien, TU N'AS PAS LA SLA, arrêtes de retourner ça dans tous les sens, TU N'AS PAS LA SLA !

Je pense que la seule chose efficace pour ce que tu as, des troubles liées à l'anxiété, c'est un psy !

Désolé pour ma franchise !
Rages
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on January 22nd, 2015, 8:14 am

Ok tu n'a pas tord je vais me couper du net voir ce que sa donne concernant le psy sa cest fait ;) merci de ta réponse
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby tuneshop on January 22nd, 2015, 10:26 am

Salut Nikita,

Je te réitère ce que m'a dit mon neuro : la forme bulbaire est très rapide surtout chez des sujets jeunes (- de 55 ans), en deux semaines- un mois tu ne peux plus parler, tu baves et tu ne peux plus RIEN avaler y compris la salive . Sais tu que la stress rend la gorge sèche et noueuse ? D'ailleurs les gens stressés n'arrêtent pas d'avaler leur salive pour tester leur déglutition ce qui irrite les muqueuses et donc aggrave les symptomes :D dixit mon médecin.
De meme impossible d'avoir la forme spinale et bulbaire en même temps ! Cela n'arrive que dans les formes avancées de la maladie !
As tu un bon sommeil ? Le neuro me disait qu'on imaginait pas tout ce qui découlait d'un sommeil de mauvaise qualité . Et que souvent chez les gens comme nous cela venait de là .

Rages : il me semble que tu devais passer un EMG ? Alors ?
J'ai des infiltrations a faire en mars mais jai de plus en plus mal aux mains. Malheureusement d'après mon toubib je ne devrais pas échapper a l'opérations pour les deux canaux carpiens...
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on January 22nd, 2015, 12:01 pm

Tuneshop effectivement je ne vais pas cacher que mon sommeil est plus que désastreux je dors jamais en faite j'ai deux enfant en bas âges jarrete jamais journée course enfant ménage danse ... Le soir Ben je dors pas mes petits font pas leur nuit sans compter cete periode de stress que je traverse tout juste avec la peur avc ect jai entretenue un état de stress permanent. Bon côté rassurant c vrai que je passe d'une faiblesse à la jambe a un trouble d'élocution aucun souci de déglutition sauf que jai la gorge nouer sa je sais que cest mon stress après ce sor me rassure beaucoup a vrai dire mais Google et le reste jai arrêter de me bousiller avec sa mais quand jai un doute c'est vrai que je viens ici directe mais même sa je vais essayer d arrêter et peu etre je réussirai parait que c'est très mauvais de rassurer une hypocondriaque...
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Rages on January 23rd, 2015, 4:32 am

tuneshop wrote:Salut Nikita,

Rages : il me semble que tu devais passer un EMG ? Alors ?
J'ai des infiltrations a faire en mars mais jai de plus en plus mal aux mains. Malheureusement d'après mon toubib je ne devrais pas échapper a l'opérations pour les deux canaux carpiens...

Oui j'ai passé un EMG la semaine dernière, pas très agréable surtout la partie aiguilles dans tous les muscles, et évidemment RAS. La neuro m'a dit que les douleurs n'étaient pas liées aux fasciculations mais qu'effectivement tout ça était très psychologique (BFS, Fibromyalgie,...) et qu'on pouvait donc cumuler tout ça !
Rages
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)