Je voulais faire un petit retour d’expériences pour « prouver » le pouvoir de notre cerveau. La dernière fois que j’ai fait une crise d’hypocondrie (en 2004) je m’étais dit une fois sortie de tout ça que je me ferais plus avoir une deuxième fois et que je connaissais l’étendue des symptômes que peut créer notre cerveau. Malheureusement il est plus malin et plus sournois que nous et arrive toujours à créer de nouveaux symptômes qui mettent le doute.
Depuis 1 mois environ j’ai une tache sombre qui est apparue dans mon champ visuel de l’œil gauche, une tache bien définie qui rend ma vision sombre et floue, un peu comme une tache d’encre. Symptôme très anxiogène et surtout, cette fois, j’étais sûr que cela ne venait pas de l’anxiété. La tâche ne bougeait jamais, toujours la même forme,… J’ai fait deux examens ophtalmo et une IRM Cérébrale (demandée par mon généraliste, suspicion de SEP) et ils m’ont trouvé quelque chose (enfin !!!!) : une chorioretinopathie séreuse centrale. C’est une sorte de décollement de la rétine assez fréquent et qui se résorbe tout seul et je vous le donne en mille, vous savez qui ça touche ? Les hommes, jeunes, anxieux et sous corticoïde (ce qui est mon cas à cause d’une sinusite).
Ce que j’essaye donc de dire c’est que le cerveau peut créer TOUS les symptômes et pas uniquement des vertiges ou de petites douleurs !