1 an !

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

1 an !

Postby Meled on October 5th, 2014, 11:38 pm

Hello à tous !

je viens beaucoup moins mais je n'oublie pas le calvaire que j'ai vécu pendant de longs mois...et que j'ai surmonté en partie grâce à vous !
1 an que je me suis interrogée sur ces petits spasmes que je ressentais parfois...1 an que j'ai découvert la ***...1 an que mon corps est devenu incontrôlable !
Aujourd' *beep* je peux dire que je vais beaucoup mieux ! Mes fasciculations ont diminué de 80% au moins !! J'en ai presque plus...enfin juste quelques unes dans la journée, comme tout le monde je pense.
Je me suis mise à fond dans mon boulot et ma vie perso, du coup avec des journées très occupées le cerveau cogite moins. J'attire l'attention des "nouveaux" sur le fait que j'ai aussi entamé une psychothérapie et que j'ai été sous anti-dépresseurs pendant 9 mois. Cela m'a beaucoup aidée !! Je suis hypocondriaque, comme pas mal d'entre nous. Traiter son anxiété et ses peurs est avant tout le 1er des remèdes.

Je remercie du fond du cœur Christo, J4son et Bouriquet30 (ma voisine du Vaucluse !!! 8) ) et les autres bien sûr !

Bonne journée à tous !! :)
Meled
Senior Member
Senior Member

Re: 1 an !

Postby ANY on October 20th, 2014, 3:12 pm

Bonjour,
Un an pour moi également, mais c'est la première fois que je prends ma plume ou plutôt mon clavier pour partager quelques impressions avec vous qui m'avez si bien accompagnée durant cette période noire, sans le savoir, période probablement la plus noire de mes 57 ans de vie. Merci à vous tous pour ce site et pour vos conseils et commentaires qui m'ont permis d'entrevoir le bout du tunnel ! Ton commentaire : 1 an déjà m'a beaucoup inspiré et m'a décidé à vous faire un petit coucou.
A mon niveau, les fasciculations ont démarré de façon totalement inattendues et brutales à un moment où j'allais plutôt bien au retour de vacances. Cuisses, jambes et rapidement face interne des pieds en non-stop, sous toutes les formes, rapides, lentes, isolées, continues, etc... avec quelques petites crampes en soirée en sortant de chaussures à talons. Ensuite, l'angoisse montant crescendo, ça s'est mis à fasciculer plus ponctuellement ailleurs, jusque sous les yeux en vibrations... j'en passe et des meilleures... Je suis passée par les mêmes affres que vous tous durant de nombreuses semaines d'autant plus qu'un médecin remplaçant consulté alors n'a pas su démentir qu'on pouvait penser à une SLA dans mon cas, que j'avais le handicap de l'âge et surtout surtout, je travaille en milieu hospitalier, et ai eu dans ma carrière, à intervenir auprès de patients atteints de cette pathologie terrible... que je connaissais donc assez bien. R-V neuro, test neuro, EMG : rien d'anormal. Des douleurs diffuses, mais pas de faiblesses, pas d'atrophie, pas même de fatigue particulière malgré des insomnies récurrentes durant des mois... Comme vous, pas de diagnostic particulier, pas d'explications médicales et pourtant l'impression d'avoir été empoisonnée à quelque chose... ou d'avoir attrapé une autre cochonnerie. Et on attend la suite redoutée, et les mois passent...
J'ai beau être de nature anxieuse, je ne crois pas à la cause psychologique pour l'heure ; je pencherai assez pour la cause auto-immune décrite par certains d'entre vous dans ce forum... Malheureusement elle manque d'écho scientifique et visiblement d'intérêt pour le corps médical.
Un an après, j'ai appris à relativiser et du coup sans doute, à connaître quelques moments de relative accalmie, en particulier en vacances bien sûr, mais ça ne s'arrête jamais complètement et surtout, à certains moments ça repart de plus belles ! On finit par prendre de la distance, les oublier par moment (et oui, c'est possible) et on apprend à vivre plus normalement en effet. Ouf !
Je continue mes activités sportives : vélo, marche, ski alpin, randonnées en montagne (des bouts du GR 20 corse même cet été), natation : la mécanique fonctionne. Mais tout cela est tout de même usant et je ne suis jamais totalement rassurée. Il y a 500 ans, j'aurais demandé à être exorcisée sans doute !
Voilà pour ma petite histoire qui ressemble à toutes les vôtres, et qui pour le moment s'arrête encore sur un grand point d'interrogation et d'incompréhension... d'espoir aussi. A un de ces jours.
ANY
New Member
New Member

Re: 1 an !

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)