Jambes qui se raidissent help

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Jambes qui se raidissent help

Postby Nikita01 on October 2nd, 2014, 7:51 am

Salut tout les mondes
Alors voilà mon probleme tout a l'heure en descendant les escaliers de chez moi ( 3 étages sans ascenseurs) j'ai senti mes jambes se raidirent plus je descendais et plus sa empirait au point que j'avais envi de m'arrêter mes deux jambes devrnai toutes raide et sa tirai sur mes muscles j'ai cru que j'allais tomber sa ma vraiment fait peur et la je suis super angoisser j'ai eu cela des deux côtés est ce que cela peut être un symptome avant coureur de la sla j'ai eu aucun problème pour les monter parcontre mai maintenant j appréhende je flippe help !
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Re: Jambes qui se raidissent help

Postby Tweek on October 2nd, 2014, 8:19 am

Toujours pas la *** (arrête avec ce mot). Sur les deux jambes d'un coup, en plus, tu sais que cette maladie affecte d'abord un membre, puis plus tard un autre...

Toujours dans le panel du BFS, les "raideurs" (stiffness).
Mets ça sur le compte du BFS :
- Tu as les nerfs fragiles, enflammés... malades, tu ne peux pas attendre d'eux un fonctionnement normal.
- Intolérance à l'effort
- Problèmes de magnésium ? Prends en en complément, si ce n'est pas déjà le cas.
- Déshydratation ? veille à t'hydrater correctement.
- Talons haut : ça ne ménage absolument pas tes jambes, et tes mollets...

Bon, encore une fois : j'ai ça aussi. Notre "BFS" est très similaire, et je me rends compte que je traverse souvent les mêmes phases en même temps que toi, c'est rigolo.

Quand ça me prend, quand je commence à flipper, je vais courir, et je constate que je suis très fonctionnel. Et après avoir couru, les raideurs disparaissent... mais reviennent un peu plus tard.

Les raideurs de la *** ne sont pas du genre à aller et venir, parce qu'elles sont dues à des muscles qui arrêtent de fonctionner. Quand tu coupes le fil de ton téléphone, il ne continue pas à fonctionner de temps en temps. Si tu as su monter tes escaliers, alors tout va bien.

Maintenant je te demande un service. Tu as raison de poster ici quand tu es inquiète. Seulement, je te demande comme un service d'arrêter de mentionner la ***. Fais part des tes symptômes, demande d'où ça vient, si quelqu'un les partage, mais arrête avec ce mot. Il fout des frissons à tout le monde.
Tweek
Member
Member

Postby Nikita01 on October 2nd, 2014, 9:00 am

Merci tweek

Effectivement j'ai été maladroite a venir prononcer ce mot ici au lieu de me dire que c'est forcément lié au bfs je pense au pire lol.

Concernant la raideur effectivement le côté symétrique raideurs des deux cotés, plutôt rassurant mais la raideur était tellement intense et limite douloureuse c'est la première fois et j'ai bien flipper

Nos symptômes sont similaires alors sa me rassure encore plus ...

Je fais une cure de magnésium depuis 2 semaines j essaie de m'hydrate correctement aussi je sors d'une grosse angine et un rhume ce qui ma aussi énormément fatiguer j'espère que cet juste lié a de la fatigue musculaire. Enfin en tout cas depuis 1 ans et un mois de fasciculation sans réel faiblesse clinique et et mes raideurs qui vont et viennent j'espère pouvoir aujourd'*beep* écarter le pire j'attend encore décembre et je pourrai enfin tourner la page en espérant que je n'aurai pas de nouveau symptome d'ici la.
Last edited by Nikita01 on October 2nd, 2014, 9:36 am, edited 1 time in total.
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Tweek on October 2nd, 2014, 9:11 am

Certains médecins te diront que tu peux l'écarter dès 1 mois de fasciculations sans faiblesses (et statistiquement ça doit être déjà très vrai).
D'autres te diront 4 mois, j'ai vu ça dans une étude. (d'ailleurs, je fête mes 4 mois dans 4 jours. Et je me considère comme sorti de la zone dangereuse)
D'autres 5 ou 6 mois. C'est ce délai qu'on donne sur le forum pour être large.

Mais un an et un mois, pas de soucis... Vraiment...

Mais oui, sortie d'angine + fatigue + escalier + BFS +... tu vois qu'il n'y a rien d'anormal.

En temps normal, si tu n'avais pas le BFS ni d'inquiétudes particulières sur ta santé, tu n'aurais peut être même pas remarqué ta douleur. Mais dès qu'on se focalise dessus...
Tweek
Member
Member

Postby Nikita01 on October 2nd, 2014, 9:48 am

tout à fait d'accord en faite sur le coup j'ai même failli faire une crise d'angoisse, la raideur voir limite douleur comme si je faisais un sport intense est en faite localiser au niveau du genoux (les deux)au moment ou je plie pour descendre la marche d'escalier j'ai même cru que j'allais tomber... mais c'est vrai que le fait de bloquer dessus empire encore plus le symptôme c'est bête mais tout à l'heure juste pour me rassurer j'ai redescendu mes escaliers en plus avec bébé de 11 kilos dans les bras et bon sa été bien moins intense puisque j'étais moins angoissé aussi et la raideur semblait même être atténué enfin bref alors si au bout de tout se temps nous pouvons écarter le pire alors tant mieux.

quoi qu'il en soit par rapport au début même si je viens encore poster ici de temps à autre et que je reviens aussi régulièrement vous lire dans des petits moments de rechute (angoisse) je vais bien mieux beaucoup mieux je souri a la vie, m'occupe de mes deux enfants, profite avec mon chéri, j'ai même repris la danse (latine, moderne jazz et salsa) 1 fois par semaine et tout se passe très bien pendant les cours puisque ultra détendu sa tweetch même pas pendant ni après les cours pour moi c'est plutôt le soir au coucher un par ci un par là sa a nettement diminuer ces derniers temps à ce niveau là quoi que j'ai eu un hot spot a l'oeil mais vraiment l'oeil c'est très spéciale mais sa ne me fais plus peur, j'ai beaucoup remonté la pente et j'espère que sa ira de mieux en mieux et je tenais a vous remercier vous tous ici de m'avoir rassuré c'est en parti grâce à vous et à se site que j'ai pu comprendre ce qu'il m'arrivait et qui m'a permise de ne plus avoir peur.
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Rages on October 3rd, 2014, 4:55 am

Sans vouloir être désagréable Nikita, je pense que tu abuses un petit peu de ce forum. Quand je vois le nombre de topics différents que tu as ouvert et que chaque topics correspond à un nouveau symptome, je peux facilement dire que la seule « maladie » commune à tous ces « symptomes » est ton anxiété.
Rages
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on October 3rd, 2014, 5:22 am

Oui rages j'avoue qu'en me relisant au vu de tout mes post j abuse un peu désoler je ne m'en rend pas compte j'ai l'air tellement bête encore aujourd'*beep* je pourrai ouvrir un nouveau post en disant que ce matin je me reveil avec de grosse courbature c'est douloureux on dirai que j'ai fait 4 h de sport hier enfin bon je relativise et me persuade que ce n'est rien de grave.
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Rages on October 3rd, 2014, 6:37 am

Il faudrait peut-être te demander pourquoi des symptômes aussi anodins déclenchent chez toi une telle angoisse. Avoir des courbatures n’est pas un symptôme d’une maladie mortelle jusque ici, mais plutôt d’un peu de fièvre ou de trop de sport la veille !
On décide d’aller mieux, si tu ne fais qu’attendre que ça arrive tout seul ça risque d’être long, très long !
Je me souviens avoir lu sur un forum le message d’un mec de 60ans, qui disait avoir été hypocondriaque toute sa vie, et il était toujours vivant et c’était juste gaché la vie.
Rages
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on October 3rd, 2014, 6:46 am

C'est bien ce qui me fait peur perdre mon temps a ruminer lol
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Rages on October 3rd, 2014, 7:13 am

Et bien décide d'aller mieux alors !

OUI tu as des douleurs mais NON tu n'as pas la sla et NON tes douleurs ne t’handicapent pas au quotidien alors avance !
Rages
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on October 3rd, 2014, 7:41 am

Merci pour ce coup de pied au .. Lol j'en ai parfois besoin et vraiment je vais vraiment prendre sur moi et arrêter d'embêter tous le monde avec . Mes petits mots :)

Merci
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Alain on October 3rd, 2014, 1:00 pm

Salut,

Nikita, si ca peut te rassurer j'ai des raideurs depuis plusieurs mois maintenant, qui vont et viennent.
dernièrement, j'ai eu une raideur dans la jambe gauche, derrière la cuisse et le molet qui m'a duré plusieurs jours. La douleur etait trés intense au point d'avoir beaucoup de difficulté à marcher, puis c'est parti comme c'est venu.
J'ai aussi des hots spot, dont un au niveau du pouce qui dure depuis plusieurs semaines.
J'ai vu mon neuro pour mon rendez vous trimestriel, et toujours pas de mechantes maladies.
Elle a pris le temps de m'expliquer les symptomes et le diagnostic de la sla, et je peux t'assurer que ca ne ressemble pas du tout à ce qu'on a.
Alain
New Member
New Member

Postby Nikita01 on October 3rd, 2014, 1:58 pm

merci Alain effectivement ces raideurs sont vraiment désagréable m'enfin l'essentiel est que cela soit rien de grave... ton témoignage est vraiment rassurant.
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)