De retour :-( chapitre 2

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

De retour :-( chapitre 2

Postby lesane on October 2nd, 2014, 3:22 pm

Bonsoir à toutes et tous
Je n'ai plus eu de fasciculations au pouce mais j'ai un nouveau symptôme que j'aimerais vous évoquer. J'ai, depuis hier, comme des pseudos crampes au niveau de mon mollet gauche avec une douleur quand j'appuie sur celui-ci. J'ai pas mal de fasciculations au niveau des jambes des fesses et des mollets, omoplate, bras ( mais plus sur les jambes depuis hier ). J'ai également cette sensation bizarre de muscle tendu à l'intérieure de ma jambe gauche, c'est difficile à expliquer, c'est comme si quelque chose nous gratter à l’intérieur de la jambe qui font que l'on est obligé de les bouger. Cela donne une impression de faiblesse et des sensations de crampes qui vont arrivés mais qui ne se déclenchent pas.

j'ai commencé à avoir des fasciculations en février 2014 pendant qqeqs mois, ensuite j'ai été tranquille qqes semaines et voila que cela recommence. De ce fait, je ne sais plus quoi penser. Est-ce que je dois recommencer à compter le début de mes fasciculations au mois de février ou à partir du moment où elles ont recommencées. 

j'ai couru sur tapis pendant 35 minutes hier et ayant l'habitude de courir, je n'ai jamais eu ces symptômes d'où mon inquiétude.

Je dois signaler que je suis sportif ( musculation ) 41 ans non fumeur, père divorcé et ayant une fille de 14 ans.

Merci de vos réponses
lesane
Interested
Interested
 
Posts: 18
Joined: February 25th, 2014, 1:33 am

Re: De retour :-( chapitre 2

Postby Rages on October 3rd, 2014, 4:33 am

Salut,

Rassure toi, j'ai la même chose depuis près de 6mois, sans évolution ni autre symptômes. J'ai des douleurs à la cheville et au molet de la jambe droite et au poignet et à l'épaule du bras droit également, une sensation de faiblesse mais aucune faiblesse réelle, l’impression d’avoir les articulations grippées ou rouillées et des « sortes » de crampes sous le pied… enfin, tout ça ressemble plus à de l’anxiété qu’à autre chose.

Enfin pour la date de tes fasciculations le mieux serait de ne pas compter du tout ! Si tu as des fasciculations depuis Fevrier sans autre évolution REELLE tu peux te détendre un peu je pense.
Rages
Senior Member
Senior Member
 
Posts: 59
Joined: May 20th, 2014, 4:55 am
Location: France

Re: De retour :-( chapitre 2

Postby lesane on October 3rd, 2014, 6:14 am

Merci de ta réponse Rages,

Une dernière question stp. on dit que dans la ***, les fasciculations sont plutôt localisées à un endroit. Les miennes sont diffuses mais toujours aux même endroits du corps. par exemple quand j'en ai sur les bras, genoux, cuisses, fesses, mollets, elles sont toujours situées aux mêmes endroits sur les muscles que j'ai cité précédemment dans le texte.

Qu'en penses tu ?

Cdt
lesane
Interested
Interested
 
Posts: 18
Joined: February 25th, 2014, 1:33 am

Re: De retour :-( chapitre 2

Postby Rages on October 3rd, 2014, 6:33 am

J’en pense surtout que je ne suis pas médecin et que mes seules connaissances de la SLA viennent de Google comme beaucoup ici. Ce qui est certain c’est que des fasciculations pendant une période de temps si longues sans autre symptôme ne sont significatifs de rien du tout si ce n’est de BFS.
Rages
Senior Member
Senior Member
 
Posts: 59
Joined: May 20th, 2014, 4:55 am
Location: France

Re: De retour :-( chapitre 2

Sponsor

Sponsor
 


Return to Forum Francophone (French Language Forum)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests