De retour :-(

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

De retour :-(

Postby lesane on September 25th, 2014, 9:20 am

Bonjour à toutes et tous,
Je suis de retour sur ce forum car j'ai depuis ce matin des fasciculations sur le muscle à la base du pouce à la main gauche. Je n'en ai jamais eu à cet endroit. Ces fasciculations vont de la base du pouce jusqu'au bas de ma main et forme une ligne visible qui font tressauter mon pouce.
Cela m'inquiète beaucoup. Je suis un peu désemparé car mon médecin qui me suivait depuis près de 15 ans est parti en retraite et je n'ai pas trouver de nouveau médecin.
J'ai peur que cela soit les prémisses de la sla et je suis très angoissé. Quelqu'un en a t-il déjà eu à cet endroit.
Cordialement
lesane
Interested
Interested

Re: De retour :-(

Postby lesane on September 25th, 2014, 9:21 am

Re Bonjour.
J'ajoute que celle-ci sont pratiquement discontinues.
Cordialement
lesane
Interested
Interested

Postby Tweek on September 25th, 2014, 10:07 am

A peu près aucune chance. Tu as un hot-spot sur la main, c'est tout.

Les fasciculations se déplacent, beaucoup de personnes ont des fasciculations sur la main (ou des myokymies, d'ailleurs, on fait rarement la distinction ici, mais ce n'est pas la même chose, et dans le cas de ton pouce, ça ressemble plus à des myokymies).

De toute façon, depuis le temps que tu as des fasciculations, si tu devais avoir la SLA, tu aurais remarqué des faiblesses musculaires réelles et tu serais handicapé.

Je ne me fais pas de souci pour toi. Bon courage.

(P.S : et oui, j'en ai aussi. Et au début, mon pouce bougeait tout seul la nuit)
Tweek
Member
Member

Postby Nikita01 on September 26th, 2014, 9:56 am

Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose mais de l'autre côté que le côté de la main bien visible et sa fait comme un cœur qui bat et hier a la langue je voyait bien le petit battement régulier et je le sentais c'était bien la première fois ' et j'avoue que sur le coup des qu'une nouvelle apparaît rechute dans les angoisse
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby lesane on October 1st, 2014, 8:11 am

Bonjour et Merci beaucoup de vos réponses Tweek et Nikita01.

Je n'ai plus eu de fasciculations au pouce mais j'ai un nouveau symptôme que j'aimerais vous évoquer. J'ai, depuis hier, comme des pseudos crampes au niveau de mon mollet gauche avec une douleur quand j'appuie sur celui-ci. J'ai pas mal de fasciculations au niveau des jambes des fesses et des mollets, omoplate, bras ( mais plus sur les jambes depuis hier ). J'ai également cette sensation bizarre de muscle tendu à l'intérieure de ma jambe gauche, c'est difficile à expliquer, c'est comme si quelque chose nous gratter à l’intérieur de la jambe qui font que l'on est obligé de les bouger. Cela donne une impression de faiblesse et des sensations de crampes qui vont arrivés mais qui ne se déclenchent pas.

j'ai commencé à avoir des fasciculations en février 2014 pendant qqeqs mois, ensuite j'ai été tranquille qqes semaines et voila que cela recommence. De ce fait, je ne sais plus quoi penser. Est-ce que je dois recommencer à compter le début de mes fasciculations au mois de février ou à partir du moment où elles ont recommencées.

j'ai couru sur tapis pendant 35 minutes hier et ayant l'habitude de courir, je n'ai jamais eu ces symptômes d'où mon inquiétude.

Je dois signaler que je suis sportif ( musculation ) 41 ans non fumeur, père divorcé et ayant une fille de 14 ans.

Merci de vos réponses
lesane
Interested
Interested

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)