Mon majeur bouge tout seul !

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Mon majeur bouge tout seul !

Postby christo on September 14th, 2014, 9:57 am

Salut les french twitchers !

Est ce que parmis vous certains ont des twitchs au niveau des doigts ?
Perso j'en ai actuellement depuis deux semaines au niveau de majeur gauche. Ca me rend un peu dingue, d'autant plus que pour une fois cela me gêne vraiment...
Mon majeur bouge tout seul, toute la journée, particulièrement lorsque je m'en sers (en tapant au clavier comme maintenant par exemple). Voilà, si quelqu'un a eu ce genre de twitchs...
christo
Hero
Hero

Re: Mon majeur bouge tout seul !

Postby J4son on September 14th, 2014, 10:22 am

Perso j'ai jamais eu cela, mais il me semble que c'est hyper frequent comme truc. Beaucoup ici ont cela d'apres ce que j'ai pu lire (dont Arron le moderateur qui à une certaine epoque etait tres actif sur ce forum) Il me semble aussi que les premieres etudes sur les fasciculations benignes chez le personnel du corps medical concernaient les muscles des doigts qui bougeaient l'articulation. En fait le doigt bouge parce que l'articulation est petite donc un simple twitch à cet endroit peut mouvoir le doigt, ce qui ne se produirait pas pour le coude ou l'epaule par exemple.
J4son
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby bouriquet30 on September 14th, 2014, 3:07 pm

Salut christo,
Les doigts qui bougent tout seul, je connais! Le pouce ou le petit doigt en général. Cela se produit lorsque mon muscle interosseux ou sous le petit doigt twich. Ça le fait aussi des fois lorsque c'est mon avant bras qui twich. Par contre cela ne dure pas deux semaines. 24h au maximum pour un hot spot à cet endroit. Mais cela m'arrive souvent.
Ne t'inquiète pas. Cela semble courant d'avoir de longs hot spot. Ma levre supérieure saute depuis 4 jours et c'est plus que pénible. Bon courage. ..ça va passer.
bouriquet30
Senior Member
Senior Member

Postby tuneshop on September 15th, 2014, 6:01 am

Moi aussi ça m'arrive régulièrement notamment quand je suis très fatigué, ça m'arrive également aux jambes, c'est flippant au début et puis on s'habitue. Curieusement ça ne m'arrive jamais quand je suis bien reposé et détendu.
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Meled on September 15th, 2014, 11:25 pm

Salut Christo !

cela m'arrive très souvent ! La première fois ça a été mon index qui a bougé tout seul non stop pendant 15 jours !!! J'ai cru devenir folle...
Récemment, mon petit doigt pendant une semaine, mon pouce aussi...
Ce sont mes pires twitchs, je les déteste...Mes doigts bougent beaucoup aussi quand je force avec ma main sur quelques chose...
Courage !!! Tiens-nous au courant !
Meled
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)