douleurs ou crampes???

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

douleurs ou crampes???

Postby bouriquet30 on August 20th, 2014, 1:59 am

Bonjour à tous.
Cela fait plus de 18 mois que je suis coincée dans cet enfer avec des hauts et des bas. Tout allait mieux pendant le printemps mais je suis en train de retomber depuis environ un mois dans mes angoisses.
Je devrai me rassurer, me dire que ça 20 mois que tout a commencé, que je ne crains plus rien mais tout les jours il y a quelque chose de nouveau et le doute revient à chaque nouveau symptôme.
Je m'explique:depuis environ un mois ou deux je ressens des douleurs partout dans mon corps. Je le sens raide, crispée, tendue... je ressens des douleurs fugaces un peu partout comme des élancements ou des brûlures (comme si mon muscle avait trop travaillé). Je me suis dis que cela était courant dans le BFS et je me suis remise au footing afin de me détendre.
Le hic c'est que c'est de pire en pire et que je me demande si certaines douleurs ne sont pas des crampes. Par exemple, hier j'arrosais mon jardin et d'un coup j'ai eu une douleur dans le trapèze. Cela a duré 15 secondes et plus rien. Lorsque j'ai touché, je n'ai pas senti de durcissement et cela ne concernait qu'une toute petit partie du muscle. Avant hier, j'étais assise avec ma fille dans les bras et lorsque je me suis relevée, j'ai ressenti une douleur dans la fesse mais sans que cela ne bloque ma marche.
Je n'arrive pas à identifier si c'est douleurs sont normales pour les hyper tendus que nous sommes ou s'il s'agit de l'arrivée du phénomène de crampes.
Qu'en pensez vous?
Je suis à deux doigts de reprendre RDV avec un neuro et ça va vraiment pas fort. J'ai besoin de vos lumières.
bouriquet30
Senior Member
Senior Member

Re: douleurs ou crampes???

Postby tuneshop on August 20th, 2014, 2:37 am

J'en ai régulièrement , aux bras, jambes, aux doigts, dans le dos ... Ça allait mieux avec ma cure de vitamine d et c'est revenu avec le stress et les paresthesies , les fasciculations et j'en passe ! :mrgreen: parfois ce sont de réelles douleurs bien vives notamment dans les biceps et les mollets, mais ça dure 10,20 secondes et ça repart . Pour mon neuro c'est la carence en vitamine d, le stress et la fatigue qui expliquent ça . Une crampe dans la bip ne s'en va pas , elle dure longtemps, très longtemps idem dans la plupart des maladies neuro. Nous ce sont des douleurs fugaces, dispersées sur tout le corps qui témoignent de notre hyper-excitabilité neuro-musculaire . Dans mon cas , IRM et EMG ok et pourtant je stress encore , c'est terrible alors que nous n'avons strictement rien de grave . Bref...
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 20th, 2014, 3:26 am

Salut

Je sais pas si sa peux te rassurer Bouriquet30 mais tout comme vous je ressens ce genre de douleur mollet fesse bras ect... J'ai aussi eu peur a cause de cela mais d'après mon médecin dans la sla pas de douleur de ce genre sauf de très grosse crampe qui ne nous aurais pas échapper tellement celle ci son longue et douloureuse.je pense que cela est du également au stress fatigue ou encore carence ... En faite nous ne sommes jamais vraiment détendu pas étonnant que notre corp réagisse ainsi. Je pense qu'un nouveau rendez vous chez le neuro n'est pas utile sa te rassurera encore une fois que le temps de le dire de toute façon depuis le temps si il y avait vraiment quelque chose sa se saurai ... Donc soit rassurer ces douleurs ne ne son pas le signe d'une maladie neurologique. Et j'ajouterai que c'est douleur ne sont pas des crampes puisque dans une crampe tu serai bloquer tellement la douleur est intense et tu ne pourrai plus continuer ton mouvement c'est très intense et ton membre se bloque.
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Meled on August 20th, 2014, 7:39 am

Coucou Bourriquet !

ce que tu ressens n'a rien à voir avec une crampe. Une crampe tu te plies de douleur !
Quant aux douleurs fugaces un peu partout, je pense qu'elles sont insignifiantes mais qu'en bonne hypocondriaque ton esprit les amplifient...je suis pareille !
Courage !!!
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby bouriquet30 on August 20th, 2014, 9:31 am

Merci pour vos encouragements et réponses.
J'ai passé la matinée sur des sites de patients atteints de SLA et des sites d'informations et il semblerait en effet que les crampes de la ... ne passent pas inaperçues mais comme vous le savez bien il y a toujours 50 versions différentes et la maladie ne se présente jamais 2 fois de la même manière.
En tout cas, je me suis encore dis que la peur n'évitant pas le danger, je perdais bien mon temps avec tout ça et je trouve toujours quand je vais sur ces forums les malades eux même tellement courageux. Si seulement la recherche pouvait trouver un remède à cette horrible maladie.
Un autre contre l'hypocondrie serait également bien venu :D

En fait j'ai fait l'erreur d’arrêter mon ZOLOFT après un an alors que je ne prenais que 50mg par jours. Mon médecin me disait de ne pas arrêter et comme je me sentais mieux, j'ai voulu maîtriser mon corps et me prouver que je pouvais faire sans médication et résultat...2 mois après l’arrêt c'était la rechute. J'ai repris depuis 3 semaines et j’espère que ce sera aussi efficace que la première fois...mais pour l'instant :?

Merci encore de votre soutient.
bouriquet30
Senior Member
Senior Member

Postby Meled on August 20th, 2014, 9:35 am

Meled wrote:Coucou Bourriquet !

ce que tu ressens n'a rien à voir avec une crampe. Une crampe tu te plies de douleur !
Quant aux douleurs fugaces un peu partout, je pense qu'elles sont insignifiantes mais qu'en bonne hypocondriaque ton esprit les amplifie...je suis pareille !
Courage !!!
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby tuneshop on August 20th, 2014, 11:04 am

Meled wrote:Coucou Bourriquet !

Quant aux douleurs fugaces un peu partout, je pense qu'elles sont insignifiantes mais qu'en bonne hypocondriaque ton esprit les amplifient...je suis pareille !
Courage !!!

Oui notre esprit se focalise dessus, comme avec nos fasciculations, paresthésies etc... incroyable avec un peu de recul que nous arrivons à faire ça à notre propre corps.
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Rages on December 11th, 2014, 3:39 am

Je radote un peu mais on me parle beaucoup de fibromyalgie et/ou BSF et/ou syndrome douleurs musculaires-fasciculations et/ou de neuropathie des fibres courtes...

Je ne saurais pas dire la différence entre toutes ces pathologies mais en tout cas moi je trouve beaucoup de nos symptomes là-dedans.

http://fibromyalgiesos.fr/rdv2/wp-conte ... YALGIE.pdf
Rages
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)