Petite rechute...mains et doigts...

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Petite rechute...mains et doigts...

Postby Meled on August 20th, 2014, 7:43 am

Coucou à tous,

après une accalmie de plusieurs mois, je sens une petite rechute mais je m'accroche.
En cause ? Ma main droite et les doigts qui sautent de plus en plus: pouce, majeur et petit doigt.
Et quand je serre fort ma main, c'est le festival !!
Je recommence à m'inquiéter mais j'essaie de reprendre vite le dessus...10 mois d'angoisse pour ma part. Un EMG en février.
Bises à tous !
Meled
Senior Member
Senior Member

Re: Petite rechute...mains et doigts...

Postby bouriquet30 on August 20th, 2014, 9:37 am

Salut MELED,
A mon tour de te mettre un petit mot de soutient...les rechutes sont terribles car on avait l'impression enfin d’être libéré ...et puis NON.
Pour ce qui est des doigts, ce me le fais de temps à autres. Je ne sais pas dire pourquoi certains jours c'est le festival dans mes jambes, le lendemain dans un bras et 3 jours après mes mains. Les doigts qui bougent je connais (au moins un ou deux petit cou par jours) et des dizaines de fois les pires. C'est d’ailleurs comme cela que tout a commencé pour moi. Mon pouce a tressauté tout seul pendant une demi heure.
Je peux aussi très facilement provoquer mes fasciculations en tapant sur mes muscles ou en tapant dans mes mains mais après de nombreuses expériences chez des cobayes compatissants, je me suis aperçue que cela fonctionne chez 80% de la population si on tape bien au bon endroit.
J’espère que cela te rassure un peu.
Bon courage.
bouriquet30
Senior Member
Senior Member

Postby Meled on August 20th, 2014, 9:45 am

Merci tu es adorable !!! :wink:
Que c'est dur..!
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby tuneshop on August 20th, 2014, 11:08 am

@meled:

si ça peut te rassurer j'ai eu une période où mes doigts dansaient régulièrement, ça a duré une semaine et puis ce *beep* au tour de mes cuisses, et ainsi de suite. J'ai de en temps en temps l'impression d'être plus empoté avec mes mains, surtout la gauche, pour autant j'arrive à tout faire avec, je ne sais pas trop comment expliquer cette sensation. ça dure aussi quelques jours puis ça part, ça revient...

@bourriquet :

moi aussi je pensais tenir le bon bout, et tout est revenu puissance 10, comme si c'était pire qu'avant, et avec d'autres symptômes qui arrivent et d'autres qui disparaissent... étrange tout ça.
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 21st, 2014, 4:57 am

[quote="tuneshop"]@meled:

si ça peut te rassurer j'ai eu une période où mes doigts dansaient régulièrement, ça a duré une semaine et puis ce *beep* au tour de mes cuisses, et ainsi de suite. J'ai de en temps en temps l'impression d'être plus empoté avec mes mains, surtout la gauche, pour autant j'arrive à tout faire avec, je ne sais pas trop comment expliquer cette sensation.

La sensation d'être plus empoter avec ces mains, je connais j'ai commencer même a faire une fixation dessus et sa a été de pire en pire car trop concentrer sur mes mains je reliai cela a la maladie qui évoquait une certaine maladresse, déjà que je suis pas super adroite dans la vie au quotidien mais la lol bref sa va mieux de se coter ...

Yen a vraiment mare d'avoir peur d'une maladie qu'on a sûrement pas et du coup de ruminer et de ne pas profiter de chaque instant que de temps perdu alors que la vie estcourte et que personne n'est a l'abri de mourrir du jour au lendemain d'une crise cardiaque ou percuter par une voiture des fois je me dis c'est dommage voir ridicule car la vie est bien pleine de surprise ;) !!
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)