Une nouvelle parmis vous jeune maman

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Re: Une nouvelle parmis vous jeune maman

Postby Caro on August 1st, 2014, 4:48 am

Bonjour, moi j ai remarqué qu au niveau de ma langue le sillon médian est très prononcé, quand je tire la langue en l élargissant ça fait une ligne creuse bien prononcée. Depuis que j ai vu ça j ai l impression que j ai du mal a prononcé le son "ss"... J en ai marre. Vraiment. Et ce matin, mon pouce tremblait tout doucement , ça fait 3 fois que ça me le fait au réveil. Aidez moi j en peux plus de gâcher ma vie, mon bonheur avec ça.
Caro
Interested
Interested

Postby Nikita01 on August 1st, 2014, 4:09 pm

Je sais pas si sa peut te rassurer mais mon pouce vient tout juste de sauter une horreur mais faut pas s'en faire sa le fait a beaucoup de gens svcoeux comme nous et carencer fb magb j'ai vu que sa arrive souvent donc on reste zen ... Du moin on essai :)
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on August 11th, 2014, 6:10 am

Bonjour

Alors voilà en ce moment sa va pas du tout j'ai gâcher aussi sans le montrer a mon entourage ma semaine de vacance en bord de mer. J'ai bien cru croiser comme par hasard deux personne atteinte de sla une a la plage sur un fauteuil main creuser avec une canne une dame a peu près âgée de 65 ans qui peinait a enfiler son shirt puis un homme en chaise roulante qui buvait son oasis a la paille les mains invalide et aussi creuser qui me regardait bizarrement avec sa compagne peut être on t'il remarquer une atrophie au niveau de mes mollets j'ai flipper il me regardait étrangement. Depuis une semaine j'ai cette foutu sensation de faiblesse ou d'engourdissement au niveau de mon genoux droit je précise que je me suis amuser a taper régulièrement sur ma rotule afin de tester mes réflexes je sais c'est nul mais cette sensation est étrange et désagréable je flippe a mort persuader d'avoir mon premier symptome sla :/ en parallèle je marche bien sauf impression de fatigue car en même temps je suis H24 concentrer sur cette jambe j'ai fait de très longue marche aussi sans problème puis en talon compenser et j'arrive a marcher sur les talon pointe des pied et également tenir sur ma jambe a cloche pied sur la pointe qu'en pensez vous dois je retourner consulter je suis a bout de nerf
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby J4son on August 11th, 2014, 11:36 am

Nikita franchement, il faut que tu fasses quelque chose pour ton anxiété parce que là cela commence à prendre des allures de paranoïa. Qui t’a dit que les personnes à la plage avaient la SLA ? Il y a des centaines de raisons d’être sur une chaise roulante, d’avoir une atrophie musculaire ou une difficulté à se mouvoir quand on est une personne âgée. Et franchement je doute que ces deux personnes aient été en train de regarder une jeune fille comme toi, en pleine force de l’âge, au summum de sa vigueur musculaire, et être en train de s’apitoyer sur ton sort en pensant que tu avais des symptômes flagrant de SLA visible à 10 km à la ronde. C’est un peu exagéré là je trouve.

Je vais te dire un truc, c’est normal d’avoir peur et de poser des questions. Mais une fois que tu as la réponse il faut l’accepter stoïquement et laisser le temps faire son œuvre. Il y a 9 mois au début de mes symptômes j’ai eu un soir des fasciculations très fortes au quadriceps de ma jambe gauche. C’était tellement fort et au rythme de une par seconde que c’était visible à travers mes habits. Ça a duré 24h. Quand j’ai regardé ma hanche j’ai remarqué une très nette atrophie de mon quadriceps gauche ou plutôt un énorme creux qui n’existait pas sur ma jambe droite. Ce n’était pas une impression d’atrophie, c’était très net et bien visible. J’ai flippé et je me suis dit ça y’est Fasciculation+atrophie=SLA. Il y a 7 ans je me suis fait opérer du genou gauche pour reconstruire mon ligament croisé antérieur (LCA), donc je me suis dit que peut être cette atrophie était la conséquence de l’opération 7 ans plus tôt. J’ai posé la question en message prive sur le forum anglais a quelqu’un qui s’était fait reconstruire chirurgicalement le LCA, et il m’a assuré qu’il a le même problème dans sa jambe opérée. Une fois qu’il m’ait répondu, j’ai accepté sa réponse et je n’ai plus posé de questions sur le même sujet. Aujourd’*beep* 9 mois plus tard l’atrophie n’a pas augmenté, la force musculaire est tjr là, preuve que ça n’avait rien à voir avec une SLA.

On t’a tous dit que tu n’as pas la SLA, cesse de t’inquiéter. Le temps est ton allié et chaque jour qui passe est une preuve que tu n’as rien. Les mois vont passer et dans 4 ou 5 ou 6 mois tu vas remarquer, que tu fascicules tjr, que ce que tu crois être des atrophies n’ont pas évoluées et le plus important que ta force musculaire est toujours là.

P.S : Cesse de faire des autotests j’ai failli me blesser sérieusement aux articulations en exagérant les tests de force musculaire.
J4son
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on August 11th, 2014, 12:42 pm

Bonjour

Merci juin pour ta réponse j'avoue que j'exagère pour les autres personnes savoir en plus leur coller une étiquette de sla mais je suis devenu complètement parano j'ai même été jusqu'à effacer des photo de moi a la plage ou j'avais des impression de creux je deviens dingue j'ai commencer aujourd'*beep* a prendre de l euphitose et je vais retourner voir mon généraliste car je tiens plus état d'anxiété H24 ma fève au genoux persiste surtout qu'en je me concentre dessus j'espère de tout cœur comme tu la dit que rien aura évoluer dans 4 ou 5 mois et que je pourrais en rire un jour savoir été aussi bête
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Meled on August 11th, 2014, 11:41 pm

Bonjour Nikita,

à ce stade là ce n'est plus de l'euphytose qu'il faut prendre ! Ton anxiété relève du TOC, il faut la soigner. Désolée d'être aussi directe, mais j'ai vécu (comme beaucoup ici) quasiment la même chose que toi...ce qui m'a sauvée ?
- un psychiatre à mon écoute
- un anti-dépresseur (le seroplex)
- une famille, un mari et des amis qui m'ont soutenue sans me juger mais certaines personnes m'ont quand même tourné le dos et je les comprends !
Aujourd'*beep*, presqu'un an après, 70 % de mes fasciculations ont disparu.

Il faut le faire Nikita et vite...
Courage ! :wink:
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 12th, 2014, 2:25 am

Bonjour

Merci meled de ta réponse et a tous de votre soutien je prend euphitose en attendant mon rdv chez le généraliste je verrai bien ce qu'il en pense effectivement il faut que je forte de cette engrenage et peut importe le moyen mais la dans un premier temps j'ai besoin d'être sur de je pas avoir la sla j'espère que mon médecin me fera un courrier pour le neurologue
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on August 15th, 2014, 10:30 am

Hello

Sa va pas du tout grosse panique je viens de m'apercevoir que mon mollet droit est beaucoup moin volumineux que le gauche quand je les compare en plus de cette sensation de faiblesse de c'est la total je suis dans une angoisse terrible en attendant mon rdv mardi svp aider moi
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby tuneshop on August 16th, 2014, 6:53 am

Je pense surtout que tu es très angoissée . Le corps humain n'est pas symétrique , par exemple ma cuisse gauche est plus mince que ma cuisse droite , j'ai même un creux que je n'ai pas dans la cuisse droite mais ça doit faire 6 mois que je l'ai remarqué et ça n'a pas bougé ! :wink:
Tu as des sensations de faiblesses mais pas de réelles faiblesses, d'ailleurs assez facile de tester si tu en as ou non (marche sur la pointe des pieds, talons, etc). En fait c'est de la fatigue musculaire , et c'est généralement du à une carence vitaminique (b ou d, ou les deux, manque de calcium ou de magnésium ...) ou à cause du stress/angoisse . Bref ton médecin te dira sans aucun doute la même chose, mais pour l'avoir vécu tu stresseras encore malgré que tout est ok.
Je prends mon exemple , un EMG normal, deux IRM médullaires et cérébrales ok et pourtant j'ai toujours des paresthesies , des coups de fatigue etc je n'ai pas encore guérie de ma phobie de la SEP ! :mrgreen: alors que tout allait mieux quand je prenais de la vitamine d et du magnésium, et comme un idiot j'ai cessé le traitement pendant deux mois et tout est revenu ! Je dois reprendre à zéro.
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 16th, 2014, 9:23 am

Coucou tout le monde

Aujourd'*beep* je vais plutôt bien vu que je ne pense pas a me scruter beaucoup moins de faiblesse aujourd'*beep* je porte des compenser j'ai décider de passer la journée en ventre commercial journée shopping je marche très bien pas de faiblesse mais je sens une raideur ai niveau de la cheville quand je marche et une vrai douleur a la boîte plantaire la je flippe car sa aussi c'est un début de sla sa fait 4 h je marche et pas de soucis j'ai parcontre depuis ma grossesse les pied qui gonfle au bout d'une heure debout et c'est un peu douloureux aussi et puis la grosse panique en descendant du métro grosse raideur au niveau de la cheville j'en avait presque du mal a marcher pendant 3 a 4 pas
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on August 16th, 2014, 12:16 pm

tuneshop wrote:Je pense surtout que tu es très angoissée . Le corps humain n'est pas symétrique , par exemple ma cuisse gauche est plus mince que ma cuisse droite , j'ai même un creux que je n'ai pas dans la cuisse droite mais ça doit faire 6 mois que je l'ai remarqué et ça n'a pas bougé ! :wink:
Tu as des sensations de faiblesses mais pas de réelles faiblesses, d'ailleurs assez facile de tester si tu en as ou non (marche sur la pointe des pieds, talons, etc). En fait c'est de la fatigue musculaire , et c'est généralement du à une carence vitaminique (b ou d, ou les deux, manque de calcium ou de magnésium ...) ou à cause du stress/angoisse . Bref ton médecin te dira sans aucun doute la même chose, mais pour l'avoir vécu tu stresseras encore malgré que tout est ok.
Je prends mon exemple , un EMG normal, deux IRM médullaires et cérébrales ok et pourtant j'ai toujours des paresthesies , des coups de fatigue etc je n'ai pas encore guérie de ma phobie de la SEP ! :mrgreen: alors que tout allait mieux quand je prenais de la vitamine d et du magnésium, et comme un idiot j'ai cessé le traitement pendant deux mois et tout est revenu ! Je dois reprendre à zéro.

Tu as sûrement raison dur de chasser la sla j'ai hâte de hacher prise je me suis tellement convaincu que c'est cela sur e me dit de profiter a fond de mes denier jour peu être en étant valide
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on August 16th, 2014, 12:16 pm

tuneshop wrote:Je pense surtout que tu es très angoissée . Le corps humain n'est pas symétrique , par exemple ma cuisse gauche est plus mince que ma cuisse droite , j'ai même un creux que je n'ai pas dans la cuisse droite mais ça doit faire 6 mois que je l'ai remarqué et ça n'a pas bougé ! :wink:

Tu as sûrement raison dur de chasser la sla j'ai hâte de hacher prise je me suis tellement convaincu que c'est cela sur e me dit de profiter a fond de mes denier jour peu être en étant valide
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on August 19th, 2014, 5:12 am

Hello

Rendez vous avec mon généraliste aujourd'*beep* a 16h15 je flippe juste pour ça ma jambe droite et cette sensation toujours étrange et de plus cette courbature a la fesse qui descend jusque-là cuisse :/ j'ai vraiment peur je broie du noir j'ai des tressautement a la langue je flippe encore plus j'essaie de ne pas pleurer devant mes petits c'est très dur
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby tuneshop on August 19th, 2014, 6:38 am

Courage, je suis certain que ton généraliste confirmera ce que nous t'avons dit ici. :wink:
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 19th, 2014, 7:22 am

Je reviendrai vous donner des nouvelle j appréhende surtout les test de réflexe et babinski je suis en train de revivre exactement le même chose que j'ai vécu en janvier
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

PreviousNext

Return to Forum Francophone (French Language Forum)