paresthésies

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

paresthésies

Postby tuneshop on August 13th, 2014, 11:12 am

Bonjour à tout le monde,

je voulais savoir si quelques un(e)s ici souffraient de paresthésies ? et si oui : où ? et à quelle fréquence ?
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Re: paresthésies

Postby christo on August 14th, 2014, 2:35 am

Si tu parles de fourmis et autres engourdissement, perso j'en ai un max. Alors oui tout le monde en a, ok parfois c'est dû a une mauvaise position mais j'en ai quand meme bcp plus que la normale je pense. Je dirai 3 a 4 par jour mini, parfois 10... Sinon j'ai aussi eu la peau qui brule, genre un simple frottement de tissu devient super désagréable mais je n'en ai plus depuis longtemps.
christo
Hero
Hero

Postby tuneshop on August 15th, 2014, 2:39 am

christo wrote:Si tu parles de fourmis et autres engourdissement, perso j'en ai un max. Alors oui tout le monde en a, ok parfois c'est dû a une mauvaise position mais j'en ai quand meme bcp plus que la normale je pense. Je dirai 3 a 4 par jour mini, parfois 10... Sinon j'ai aussi eu la peau qui brule, genre un simple frottement de tissu devient super désagréable mais je n'en ai plus depuis longtemps.

ok merci Christo, j'en ai aussi assez souvent surtout sur les jambes et sous les pieds, d'après le neuro, vu que les IRM sont normales je n'ai pas à m'inquiéter. et est ce que certains d'entre vous ont aussi des sortes de frissons ? et comme de la chair de poule ? J'en ai de temps en temps sur les jambes, d'après mon médecin et le neuro c'est du à la fatigue
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 15th, 2014, 5:36 am

Moi le matin au reveil j'ai parfois l impression que ma main reste encore endormis il fait compter 10 seconde pour retrouver ma force a la matin c'est super étrange comme sensation sinon j'ai régulièrement des fourmillement jambe main et aussi la chair de poule frisson comme tu décris j'ai cela aussi
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby tuneshop on August 16th, 2014, 6:57 am

Merci pour vos réponses. Après deux mois de magnésium et de vitamine d je n'en avais presque plus début juin. Puis gros coup de speed au boulot, et j'ai perdu mon ordonnance pour la vitamine d. Puis coup de froid à cause de la clim en juillet, deux jours de fièvre au lit, une horreur. Depuis les paresthesies , crampes, maux de dos, fasciculations , fatigue sont revenues. Ma pharmacienne me disait que la vitamine D et le magnésium étaient très capricieux, ils suffit d'arrêter 15 jours pour se trouver à nouveau en carence, et qu'il fallait plusieurs mois pour que le corps les synthétise dans l'organisme.
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 16th, 2014, 9:27 am

Je suis et s'aider également d'être carencer en vitamine d et b car depuis mon accouchement novembre ou tout les symptome qui dont les même sur toi exactement les même parasthesie brulure ect sauf crampe parcontre moi c'est des crampidule comme si une crampe allait se déclarer mais qui n'arrive pas :) et je suis tomber sur un gynéco de *beep* qui a rater ma cesarienne j'ai perdu des quantités de sang puis de la j'ai eu mes première sebsation de jembe en coton et puis c'est monter au bras et puis les fasciculation on débarquer raideur courbature ect et j'ai taper symptome et paf ma vie devient une source d'angoisse je vais demander des pds pour faire le point
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby tuneshop on August 18th, 2014, 12:12 pm

Nikita01 wrote:Je suis et s'aider également d'être carencer en vitamine d et b car depuis mon accouchement novembre ou tout les symptome qui dont les même sur toi exactement les même parasthesie brulure ect sauf crampe parcontre moi c'est des crampidule comme si une crampe allait se déclarer mais qui n'arrive pas :) et je suis tomber sur un gynéco de *beep* qui a rater ma cesarienne j'ai perdu des quantités de sang puis de la j'ai eu mes première sebsation de jembe en coton et puis c'est monter au bras et puis les fasciculation on débarquer raideur courbature ect et j'ai taper symptome et paf ma vie devient une source d'angoisse je vais demander des pds pour faire le point

Le bon point c'est que ces fourmillements, brûlures, sensations, frissons sont diffus et souvent éparpillés sur tout le corps, ce qui ne plaide pas pour une maladie neuro, mais plus pour de la fatigue, du stress, des carences...

Par contre si tu commences un traitement en vitamine d ou en magnésium ne t'attend pas à aller mieux de suite, chez moi cela a mis plus de deux mois. Et surtout ne fais pas la même erreur que moi ne t'arrête pas en plein milieu sous peine de tout reprendre à zéro ! :?
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 18th, 2014, 2:28 pm

En voilà un problème étant impatienté a avoir des résultat j'ai toujours tendance a arrêter puis reprendre traitement vitamine b...
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby tuneshop on August 19th, 2014, 6:37 am

Vitamine D et B, et complément en magnésium. Le traitement doit durer minimum 45 jours pour commencer à être efficace.
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)