Contour et muscle de l'œil qui saute (hotspot)

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Contour et muscle de l'œil qui saute (hotspot)

Postby Nikita01 on August 12th, 2014, 5:11 am

Salut tout le monde

J'ai parfois comme aujourd'*beep* un nerf au niveau du coin externe de l'œil ( pas la paupière ) mais vraiment sur le côté juste en dessous du sourcil un nerf qui saute plusieur fois d'un coup très rapidement et cela plusieur fois dans la journée voir aussi toutes les 5 minute a chaque battement de cil ou quand je cligne des trop consécutivement j'arrive a l'enclencher une fois sa a durer 3 jour puis la semaine dernière 1 journée aujourd'*beep* j'ai cela depuis ce matin c'est super fatiguant qui a déjà eu cela ? Est ce que les muscles du contour de l'œil son aussi atteint dans la sla ??
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Re: Contour et muscle de l'œil qui saute (hotspot)

Postby J4son on August 12th, 2014, 9:32 am

J’ai eu ça à deux reprises exactement à l’endroit que tu indiques. Une fois ça a duré 48h et une fois 3 jours. Les fasciculations au niveau de l’œil, des lèvres, des paupières etc. n’ont rien à voir avec une SLA. Ce sont des myokymies en fait pas des fasciculations, et c’est une preuve que ce que tu as est dû à une hyperactivité de ton système nerveux dû au stress et à l’anxiété, puisque la SLA ne se manifeste jamais par des fasciculations à ces endroits-là. Ca a été dit et repeté par une cohorte de neuros.
J4son
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on August 12th, 2014, 11:18 am

J4son merci ta reponse est plus que rassurante
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on August 13th, 2014, 5:54 am

Coucou

Enfin je me réveille ce matin sans se hotspot au muscle externe du contour de l'œil sa fait du bien car c'est le tressautement le plus agacent et long que j'ai developer j'ai remarquer que souvent il arrivait pendant un gros état de fatigue après une bonne nuit de sommeil et aient passer une soirée fou rire devant un bon DVD je me dit qu'en y réfléchissant combien de temps cela fait que je j'ai pas pris un bon fou rire ou passer des moments de détente simple comme regarder un bon film le soir ou lire un livre ces dernier temps tout de que j'ai fait c'est lire et relire les forums et temoignage de sla pas étonnant que mon moral soit au plus bas je me rend compte que sa fait aussi un mois que je m'endors avec la sla et me reveil avec la sla une angoisse permanente qui maintien mon corp dans un état de stress, une concentration non stop que ma jambe droite ou j'ai developer des faiblesse subjectifs je ne sais même plus faire la différence entre réel symptome ou somatisation !! bref j'ai décider de remonter la pente j'ai réussi une fois pourquoi pas deux .je lâche prise avec cette foutu maladie et adviendra ce qu'il adviendra c'est la vie je vais consulter mon médecin traitant vendredi après un examen clinique qui je l'espère sera normal (un emg me rassurera que le temps de le dire c'est ce qui c'est passer en janvier ou j'ai eu un emg pour au final me dire que c'était trop tôt ou après lire des temoignage sla qui dise avoir eu 2 emg nickel) donc j'entamerai une ttc puis pourquoi pas un traitement médical afin de surmonter mes angoisses je reviendrai au nouvelle et continuerai a participer au forum bien que peu actif ce que je peux comprendre car la meilleure solution c'est de couper avec le net et tout ce qui rappelle la sla ... Merci de tout votre soutien sa ma fait beaucoup de bien de trouver des gens qui connaissent ce que je ressent
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on August 14th, 2014, 2:47 am

Salut tout le monde

Oui c'est encore moi et un nouveau problème :/ j'espère ne pas trop vous agacer voilà depuis un peu plus d'une semaine j'ai une sensation de faiblesse a la jambe droite comme une gêne au niveau du genou hier j'ai eu mal toute la journée c'est passer avec un anti inflammatoire je stress d'un début de faiblesse S**
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby tuneshop on August 15th, 2014, 2:41 am

la bip ne fait pas mal au début, et si ça passe avec un simple anti-inflammatoire tu n'as pas à t'inquiéter :wink:
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 15th, 2014, 5:38 am

En faite mon cerveau est tellement concentrer sur cette jambe que j'ai l'impression quel est étrange drôle de sensation au genou et sensation de faiblesse même si en parallèle je sais marcher sur les talon et la pointe des pied
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)