Etes-vous hypocondriaque ?

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Etes-vous hypocondriaque ?

Postby Meled on April 9th, 2014, 12:42 pm

Bonjour à tous,

question dont je connais déjà un peu la réponse...Par curiosité, qui est hypocondriaque de base ?
Mon médecin pense que mon BFS est le résultat de mon hypocondrie...Je suis suivie pour ce soucis depuis quelques années...
J'ai l'impression qu'ici nous avons tous ce profil.
Merci de vos témoignages :)
Meled
Senior Member
Senior Member

Re: Etes-vous hypocondriaque ?

Postby J4son on April 9th, 2014, 1:17 pm

Je dirais oui… Dans plusieurs situations stressantes de ma vie je me suis refugié dans une sorte de fixation sur des soucis de santés réels ou imaginaires, mais souvent exagérés. En fait ça m’est arrivé en deux épisodes de ma vie, l’un il y a une quinzaine d’année qui a durée 2 ans, et l’autre en ce moment. Trois mois avant mes soucis de fasciculations j’étais très inquiet d’avoir pu contracter la rage après avoir été griffé par le disgracieux chat de gouttière de mon voisin de palier. J’ai donc fait le même chemin qu’avec les fasciculations : Internet, Sites sur la rage, informations sur les vaccins curatifs etc. LOL En fait je pense que médicalement se serait plus de la nosophobie que de l’hypochondrie.
J4son
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Soulepont on April 9th, 2014, 1:55 pm

Salut oui je pense que je suis un petit peu hypo voir effectivement comme dit Jason nosophobe . Enfin on souffre tous , au delà d être hypo ou noso j ai quand même fait deux infarctus bien réel . Bon je vous une bonne soirée et a bientôt
Soulepont
Member
Member

Postby bouriquet30 on April 11th, 2014, 4:15 am

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une hypocondriaque depuis environ 15 ans.
En ce moment même, mes fasciculations se calment (ou bien j'y prete moins attention) mais une douleur persistente sur les cotés me fait craindre un cancer :-).
Je suis en thérapie depuis plus d'un an avec un traitement d'antidépresseurs et ca va quand même mieux.
Mais l'angoisse est certainement le pire de tous les symptomes.

ps pour soulepont: ma langue fascicule tous les jours depuis le début et celle de ma soeur aussi. C'est vraiment pas plus inquietant que les autres...
Bon courage à tous
bouriquet30
Senior Member
Senior Member

Postby christo on April 11th, 2014, 1:09 pm

Je ne connaissais pas le terme "nosophobe", mais grâce a ce forum et wikipédia mon vocabulaire s'est enrichie !
Je suis également donc nosophobe, voir hypo... Enfin en tout cas j'ai déjà redouté plusieurs cancers et la santé de mes proches est un sujet qui m'angoisse fortement...

Avec ou sans fasciculations, bon week end à tous !
christo
Hero
Hero

Postby Soulepont on April 12th, 2014, 12:48 am

bonjour Bourriquet et merci pour tes précisions par rapport à ta langue, je souhaite savoir si vous avez aussi des douleurs articulaires car la ça fait au moins une semaine que j'ai commencé à avoir des douleurs sur le bord du pied gauche et petit a petit cela a progressé à l'ensemble de la cheville ou je le sens beaucoup, je tiens à préciser que je n'ai rien fait sur ma cheville pour avoir mal, ni coup , ni entorse. Merci de vos réponses car je flippe +++++++. je suis dans un gros état d'angoisse
Soulepont
Member
Member

Postby J4son on April 12th, 2014, 1:01 am

Soulepont wrote:bonjour Bourriquet et merci pour tes précisions par rapport à ta langue, je souhaite savoir si vous avez aussi des douleurs articulaires car la ça fait au moins une semaine que j'ai commencé à avoir des douleurs sur le bord du pied gauche et petit a petit cela a progressé à l'ensemble de la cheville ou je le sens beaucoup, je tiens à préciser que je n'ai rien fait sur ma cheville pour avoir mal, ni coup , ni entorse. Merci de vos réponses car je flippe +++++++. je suis dans un gros état d'angoisse

Est-ce que tu te tests regulierement pour verifier la faiblesses musculaires (marche sur les talons, sur la pointe des pieds, debout sur une jambe etc.) ? Ces tests inutiles (sauf bien sur dans un context clinique et sous la supervision d'un medecin) et que beaucoup de gens anxieux d'une SLA font à repetition, finissent par fatiguer muscles et articulations. Quand je faisais cela j'avais de fortes douleurs aux pieds, chevilles et mollet... En tout cas les douleurs articulaires ne sont pas vraiment un signe avant-coureur de SLA. L'anxiete peut par contre les provoquer.
J4son
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Soulepont on April 12th, 2014, 1:43 am

Merci pour ta réponse Jason, je ne sais pas trop mais je me teste pas beaucoup et donc c 'est peut être le stress en tout cas même si j'ai mal à ma cheville je peux marcher sur les talon et et sur la pointe du pied avec des douleurs mais c'est ok quand même, je le fais juste une fois pour vérifier lol. En tout cas c'est à nouveau u_ne super difficile période pour moi et donc je suis content que vous puissiez me rassurer. merci beaucoup et à charge de revanche.
Soulepont
Member
Member

Postby Caro on May 23rd, 2014, 12:24 pm

Coucou, juste pour vous dire que je suis moi même une méga hypocondriaque. Toutes les semaines je vide mon historique parce que ma grande joue des fois avec mon tel et je veux pas qu elle voit mes psychotages quotidiens, bien que je lui ai expliqué mon problème. Je sais pas si vous avez vu le film hypocondriaque mais au début y a une scène d ordi avec l historique de Google et ben je me suis vraiment marrée parce que c est exactement moi. Souvent je ris en effaçant mes recherches et je me dis que que je suis vraiment grave. J ai 30 ans, ma première crise je l ai eu a 21 ans j avais la phobie des maladies psy, ça a duré un an puis terminé, j ai passé des années sans l ombre d une angoisse débile et la depuis environ 2 ans j ai commencé par la phobie des cancers, je les ai tous eu, puis depuis que j ai découvert la beep g complètement zappé les cancers. C est souvent comme ça chez moi une angoisse en chasse une autre mais je suis jamais sereine, en tout as pas depuis 2 ans.
Caro
Interested
Interested

Postby Rages on May 30th, 2014, 4:10 am

J4son wrote:En fait ça m’est arrivé en deux épisodes de ma vie, l’un il y a une quinzaine d’année qui a durée 2 ans, et l’autre en ce moment. Trois mois avant mes soucis de fasciculations j’étais très inquiet...

Je suis un peu plus jeune que toi mais j'aurais pu écrire ça ainsi que pas mal d'autres choses que tu as écris sur le forum Anglophone.

Et donc pour répondre à la question, oui je ne peux pas le nier, je suis hypocondriaque ou au moins inquiet pour ma santé, comme tout le monde ici je pense.
Rages
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)