Petite nouvelle et Help

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Petite nouvelle et Help

Postby Elisabeth on February 16th, 2014, 2:22 pm

Tout d'abord bonjour à tous.
Quelques mots sur mon parcours.
Premières fasciculations en 2011 et grosses angoisses après avoir lu le pire sur internet... comme beaucoup.
1 EMG en avril 2011 normal et un second de contrôle en juillet 2011 normal.
Depuis fasciculations plus ou moins régulières, plusieurs consultations chez des psychologues. J'avais appris à gérer plus ou moins sereinement.
Reprise du sport en salle : 10 km sur vélo elliptique tous les 2 jours, 1 cous de Pilates par semaine.
Et puis, depuis 3 semaines grosses douleurs articulaires, musculaires et aux tendons, impression de faiblesse, je ne tiens plus sur mes jambes.
Juste avant, un bon gros rhume et l'hospitalisation d'un proche aux urgences.
Et hop, je replonge : grosse angoisse qui empêche de dormir, de manger... Je vais mourir dans 6 mois, ma fille va se retrouver sans maman...
Visite chez mon généraliste. Test neurologique de base normal. Je marche sur la pointe des pieds, sur les talons, peut maintenir mes jambes fléchies allongée sur le dos... Je dois tout de même passer un EMG dans 10 jours ce qui n'est pas pour me rassurer. Suis de nouveau sous anxiolytique et rien ne va mieux.

J'ai vu que certains d'entre vous ont connu des douleurs, est-ce fréquent qu'elles arrivent après plusieurs années ? Comment avez-vous gèrera ? Je trouve que c'est plus handicapant que les fasciculations, plus pénible et n'arrive pas a passer a autre chose. J'ai complètement arrêter le sport et ce n'est pas pour arranger mon stress.

Merci de m'avoir lu et de m'apporter un peu de réconfort si vous le pouvez.

Élisabeth.
Elisabeth
New Member
New Member

Re: Petite nouvelle et Help

Postby veroooo on February 17th, 2014, 12:47 am

salut

je suis certaine que ce n'est rien, je suis passée par là et je passe encore par là, moi ce qui m'a aidé c'est d'aller voir un neuro et puis même si ce n'est pas la meilleure chose les médicaments m'aident beaucoup. moi je vois un neuropsychiatre je trouve que c'est mieux qu'un neurologue, il est plus a l'écoute. n'hésites pas à me recontacter et puis des fasciculations depuis 3 ans je pense que tu peux être rassurée
bises.véro
veroooo
Senior Member
Senior Member

Postby christo on February 17th, 2014, 1:25 am

Salut et bienvenue,

Tu es de fait une "ancienne" puisque tu as des fasciculations depuis deja longtemps. Comme le dit vero, apres si longtemps tu devrais etre rassurée !
Sinon oui, les douleurs font partie du syndrome. Je ne suis pas sur qu'il y est un ordre d'apparition particulier, en tout cas moi j'en ai régulierement. On parle aussi beaucoup d'intolerance a l'exercice. Perso n'étant pas sportif je n'ai rien remarqué :D

Va passer ton emg et reprend ta vie, tu fais clairement une rechute psychologique mais rien d'autre !
christo
Hero
Hero

Postby Elisabeth on February 17th, 2014, 2:58 am

Merci Veroooo, merci Christo,
Je pense effectivement que c'est un gros coup de stress et d'angoisse. Ce qui m'a fait surtout flipper c'est l'arrivée des douleurs, en trois ans je n'en avais jamais eu.
A mettre sans doute sur une fin d'année très anxiogène et trop d'effort physique.
Je vais essayer de trouver un neuropsychiatre comme tu le proposes Vero, je pense que cela peut m'aider.
Ma généraliste m'a donné le nom d'une appli sympa si vous avez la marque à la pomme. C'est Respirelax, gratuit et pas compliqué pour gérer sa respiration et son stress en cas de crise d'angoisse.
Je vais attendre mon EMG en essayant de positiver.
Bonne journée à tous et courage

Élisabeth
Elisabeth
New Member
New Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)