la peur est de retour

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

la peur est de retour

Postby veroooo on February 15th, 2014, 11:47 am

encore moi...

depuis plusieurs jours, j'ai des fasciculations au visage, autour de la bouche, la langue, la joue, les côtés du nez.
mais ce qui m'inquiète le plus c'est que la semaine dernière j'ai eu une bonne grippe suivie d'une bronchite et là je n'arrête pas de tousser depuis une semaine. j'ai eu 2 fois des quintes de toux à m'étouffer, comme si j'avais avaler une poussière, j'ai pas besoin de vous dire de quoi j'ai peur, en plus j'ai mal à la gorge et ma voix n'est pas comme d'habitude
veroooo
Senior Member
Senior Member

Re: la peur est de retour

Postby veroooo on February 16th, 2014, 6:22 am

j'aime pas quand personne répond, je me dis que ce que j'ai n'est pas normal et j'ai encore plus peur.
s'il vous plait, excusez moi d'insister
veroooo
Senior Member
Senior Member

Postby Meled on February 16th, 2014, 6:47 am

Coucou Vero !

bon je vais mettre les pieds dans le plat...Mais te fais-tu aider ? Es-tu seule ? Tes peurs sont complètement infondées, après 4 EMG tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Tu souffres (comme moi et d'autres) d'hypocondrie.
Tes symptômes ne sont pas ceux de la SLA, mais ceux d'une personne anxieuse dont la santé est une obsession.
J'ai beaucoup de fasciculations au visage, et surtout aux lèvres et autour du nez ! Il m'est aussi arrivé d'en avoir à la langue, et si cela peut te rassurer, ma mère en a aussi et se porte très bien ! Sur le forum spasmophilie sur Docti, j'ai vu plein de gens qui rapportaient en avoir !!
Quant à la toux ben pas étonnant, on est en hiver, cela ne veut rien dire du tout ! Quoi de plus normal que de tousser après avoir eu la grippe !! Moi je l'ai eue l'an dernier, j'ai toussé pendant 1 mois non stop même une fois guérie...Et tu es enrouée forcément.
J'espère que tu ne prendras pas mal mon message mais il ne faut pas que tu détruises ta vie à cause de tes peurs...c'est trop dommage :(
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby christo on February 16th, 2014, 1:23 pm

D'accord avec meled. Tes symptomes sont sur d'un bon rhume, parfaitement de saison. Tu devrais effectivement te faire aider pour apprendre à maitriser cette anxiété qui te ronge.
J'espere que tu prendras bien nos messages car ils sont avant tout plein de bonnes intentions.
christo
Hero
Hero

Postby veroooo on February 17th, 2014, 12:40 am

merci à tous les 2! Meled tu as drolement bien repris le dessus depuis ton emg! c'est bien.
christophe je sais au fond de moi que tu as raison mais c'est dur, je suis obligée de me remettre aux anti dépresseurs et anxiolitiques, ça fait chier j'avais arrêter depuis 1 mois
merci d'être là il n' y a qu'ici que je peux parler de mes peurs, mon entourage ne comprend pas mes angoisses
veroooo
Senior Member
Senior Member

Postby Meled on February 17th, 2014, 4:26 am

Disons que je me force à reprendre le dessus...sinon je vais tout perdre. Mon mari m'a mis un ultimatum, il en a marre. Pourtant mes fasciculations sont bien présentes. J'essaie de ne plus angoisser et de me dire que c'est bénin. Demain je dois faire une prise de sang pour le CPK, le magnesium etc...j'appréhende beaucoup le CPK car mon neuro a beaucoup insisté.
Mais bon, il ne faut pas qu'on se gache la vie pour cela. Tant qu'on a pas de faiblesses, d'amaigrissement...voilà c'est bénin.
Courage Véro !! Je comprends ce que tu vis, crois moi, peu de gens peuvent saisir l'enfer de l'hypocondrie.
Meled
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)