EMG demain, morte de peur

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

EMG demain, morte de peur

Postby Meled on February 13th, 2014, 3:59 am

Hello à tous,

comme prévu j'ai revu mon neuro 3 mois après mon 1er rendez-vous.
Je lui ai expliqué que mes fasciculations ne s'arrêtaient pas, et que maintenant j'en avais beaucoup dans les pieds et les mollets. Du coup, il veut me faire un EMG (+ une tartine d'examen sanguin) Il me le fait demain à son cabinet car il est équipé.
Je vous avoue que je ne suis pas rassurée du tout...D'autant plus que je vais vivre seule cet examen qui m'angoisse au plus haut point. D'un côté je serai fixée...Il m'a dit d'essayer de ne pas trop m'inquiéter, que ça pouvait être le stress ou une carence.
Pour tous ceux qui ont fait un EMG, est-ce que les fasciculations sont apparues ?
On a le résultat de suite ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Meled
Senior Member
Senior Member

Re: EMG demain, morte de peur

Postby christo on February 13th, 2014, 6:00 am

Hello,

Ne panique pas, il n'y a pas lieu, vraiment.
C'est déagréable mais pas vraiment douloureux. Les fasciculations sont apparues pour moi, cela dépend des gens. Elles ne sont pas apparues là ou j'en avais le plus par contre.
On a le résultat tout de suite oui, enfin dans les 5 minutes le temps qu'il regarde un peu sur sa machine.

Tu n'as pas de faiblesse, il ne trouvera rien de méchant sur ton EMG. Attend toi par contre à ne pas avoir de réponse du genre "vous n'avez pas la SLA", parce que beaucoup de neuros ne disent jamais cela, à n'importe qui (fasciculation ou non).
Bon courage à toi, et on attend ton résultat demain sur le forum.

Christophe
christo
Hero
Hero

Postby Meled on February 13th, 2014, 6:16 am

Merci Christo !
Oui il m'a demandé si j'avais des faiblesses, des crampes et si j'avais maigri. Rien de tout cela, il a dit que c'était déjà rassurant.
Mais bon, je ne lui ai pas demandé l'EMG, je sais que je suis paradoxale mais le fait qu'il ait pris l'initiative lui-même me bouleverse un peu.
Cela va être dur jusqu'à demain...Je vois mes 29 ans de vie défiler devant mes yeux et je m'imagine le pire.
Dur dur dur...
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby veroooo on February 13th, 2014, 7:40 am

courage, je prie pour toi! c'est à quelle heure?
veroooo
Senior Member
Senior Member

Postby Meled on February 13th, 2014, 8:42 am

Merci Vero...C'est à 15h30.
Je suis si mal..!
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby Julie19000 on February 13th, 2014, 9:44 am

Comme je te comprends. Moi je n ai pas encore osé aller voir le neuro. Mais déjà j étais morte de trouille pour aller chez le généraliste. Par contre j ai pense à un truc. Je me rappelle plus si tu es une jeune maman comme moi. Mais j ai eu ce phénomène pour ma première fille mais juste dans les mains et ça n a duré que 3 semaines donc je me suis beaucoup moins inquiété. J ai pas mal de soucis dentaire. J ai allaité mes deux filles , surtout la deuxième pendant 5 mois. Perdu beaucoup de poids après chaque grossesse. Mon osteo m a dit que je pouvais avoir une carence en calcium et que ça n y serait pas pour rien dans mes fasciculations et mes soucis dentaires. Car j ai une bonne hygiène dentaire et des caries à répétition depuis mes deux accouchements.
Enfin bon je fais pas la maline surtout depuis que j ai même des fasciculations dans le nez...
Julie19000
Interested
Interested

Postby christo on February 13th, 2014, 10:13 am

Julie,
Ton oesté a raison, et va donc voir ton généraliste pour faire vérifier ce calcium. Cela peut totalement être ca et si c'est le cas quelques cachets de calcium et tu n'auras plus de fasiculations.
Par contre ne prend pas cela en automédicamentation, contrairement au magnésium qui s'élimine naturellement il est possible d'avoir un calcium trop élevé et c'est dangereux. Donc va voir ton doc !
christo
Hero
Hero

Postby Meled on February 13th, 2014, 11:12 am

Julie, moi mon généraliste soupçonne un manque de magnésium...le truc impossible à vérifier. J'ai déjà eu des carences, l'an dernier grosse anémie car je fais très attention à mon alimentation.
Mais le calcium est bon chez moi.
J'ai aussi des fasciculations au nez, sur les côtés ! Sur le visage c'est l'endroit le plus touché chez moi...
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby Julie19000 on February 13th, 2014, 11:22 am

J ai l impression en tout cas qu il y a beaucoup de femmes jeunes avec des enfants en bas âge avec ce type de symptômes.
Mon médecin ne m a même pas donne d analyse à faire , il m a juste dit que j étais fatiguée , un peu déprimée et stressée et puis voilà.franchement je vis facilement avec mes fasciculations , elles dont moins fréquentes qu au tout début même si j en ailes 3/4 de ma journée encore. C est juste
La crainte de la sla qui me pourrit un peu l existence. J attends de voir si je ressens une faiblesse quelconque ou des crampes avant de me lancer dans les examens. J ai cru percevoir une faiblesse à un moment mais c est terminé . Je fais une heure de danse ac ma fille tous les jours. Je suis en pleine forme, je porte ma fille de 10 kg sans soucis tout ça en faisant plein de trucs en même temps. Tant que je ferais ça je n irais pas plus loin. Bon après je sais qu on peut développer une faiblesse plus tard, moi ça ne fait que 2 mois que j ai des fasciculations mais bon j attends.
Julie19000
Interested
Interested

Postby Meled on February 14th, 2014, 12:29 pm

Je reviens vous donner des nouvelles...
Mon EMG est normal. Juste 2 fasiculations sur le mollet droit, qui sont physiologiques d'après le neuro. Il a testé 13 muscles.
D'après lui je ne dois pas m'inquiéter, il m'a dit que je pouvais en avoir toute ma vie. Que c'était ainsi, certaines personnes sont prédisposées et surtout les gens anxieux.
Je suis vraiment soulagée et je compte tourner la page. Je me suis pourri la vie pendant 4 mois.
Maintenant il faut que j'arrive à les ignorer et je dois reprendre une vie normale.
Merci à tous pour votre soutien en tout cas !!
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby christo on February 14th, 2014, 12:53 pm

Félicitations ! C'est exactement ce qu'il faut faire, bonne continuation à toi, tout ira bien !
christo
Hero
Hero

Postby veroooo on February 14th, 2014, 1:35 pm

génial, contente pour toi
veroooo
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)