Une solution qui a marché pour moi pour gérer les angoisses

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Une solution qui a marché pour moi pour gérer les angoisses

Postby wookiette on February 2nd, 2014, 1:01 pm

Bonjour !
Je suis assez nouvelles, je me suis incrite fin décembre et ai juste posté sur le forum anglais car il semblait y avoir plus de "mouvement".
J'ai 37 ans, et suis assez "cybercondriaque" depuis ma première grossesse en 2008 (j'ai 3 enfants).
L'an dernier vers juin une copine a évoqué la maladie "who must not be named" car sa belle-soeur venanit d'être diagnostiquée ... bref j'ai googleisé et bien sûr une heure après j'avais ma première "fasciculation" si tant est que c'en soit une ...
Heureusement vu que j'avais déjà "eu" moultes cancers, alzheimer et mêm creutzfeld jacob j'ai relativement relativisé ... même si j'avaoue certains jours moins que d'autres. J'ai consulté pour la première fois à ce sujet mon généraliste début décembre (gros rush au boulot donc fatigue donc stress..) . Je lui ai décrit mes "symptomes " :
- "blops", isolés très souvent, ou en coeur qui bat parfois dans divers endroits au sein d'une même journée
- sensation de crampe qui viendrait
- et ce qui m'a fait péter un cable une impression d'atrophie de la main droite (bon certes depuis c'est la main gauche que je vois atrophiée en fait ça dépend de mon humeur) : en serrant très fort les mains, je vois comme de petits creux entre les os saillants des mains, je sais pas si vous viyez et un peu plus marqué entre le petit doigt gauche et l'annulaire gauche ...
- parfois je fais une faute d'élocution (je suis prof alors les ch et les sss ça arrive)
- je peux penser que je salive trop ou que j'avale moins bien la salade


bref j'ai bcp de variété et ça va et vient selon lmes jours...


bref il m'a fait qques test neuro babinski réflexes et m'a dit bah ras, (il a diagnostiqué deux fois dans sa carrière cette fameuse maladie) et m'a dit qu'avec le sport que je fais (rock acrobatique) j'urai déjà perçu la faiblesse ...

Je suis par ailleurs suivie par une psy spécialiste dans l'accompagnement des malades de cette maladie (je l'ai appris lorsque je lui en ai parlé). Elle me soigne par l'hypnose et c'est vraiment très efficace, j'arrive de plus en plus à relativiser tout cela. Avant la simple lecture même de ce forum pourtant très très positif me faisait flipper, alors doc google n'en parlons pas.

perso j'ai définitivement banni google pour tout ce qui est recherche médicale, j'appelle mon doc, après tout s'il a fait bac +10 ya une raison.
Je n'ai pas consulté de neuro car bon j'ai décidé de lui faire confiance et commencer me laisse à croire qu'on va tjrs se demander et si on a fait l'exam trop tôt. L'hypnose m'aide bcp. Et enfin, j'ai accepté aussi grâce à ma psy que de toute façon je mourrai un jour, alors autant ne pas se pourrir le temps où on est là. J'ai déjà perdu pas mal de temps ces 5 dernières années en psychoses diverses et variées et donc j'ai décidé de cesser.

Après sans doute que j'aurai des rechutes, mais bon j'espère un jour définitevement pouvoir rire de tout cela.

J'espère que ce "témoignage" pourra en aider certains, même si je sais bien que pour en profiter il faut déjà en qques sorte avoir réussi à passer outre ses angoisses.

J'ajouterai que faire bcp d'activités : moi je danse pas mal aussi en soirées rock, mes enfants, mon mari que je délaissais etc.. ben ça aide !
wookiette
Member
Member
 
Posts: 30
Joined: January 2nd, 2014, 2:06 pm

Re: Une solution qui a marché pour moi pour gérer les angois

Postby Meled on February 11th, 2014, 5:31 am

Merci pour ce témoignage ! J'admire cette façon d'aller de l'avant !
En fait le problème quand on a peur de la maladie et de mourir c'est...d'accepter...accepter que nous ne sommes que de passage.
Meled
Senior Member
Senior Member
 
Posts: 64
Joined: January 12th, 2014, 4:30 am

Re: Une solution qui a marché pour moi pour gérer les angois

Postby Rages on June 20th, 2014, 2:28 am

Oui, super témoignage, merci !

Moi aussi j'ai cette sensation de crampe qui va arriver mais qui n'arrive jamais, je vois bien de quoi tu parles !
Rages
Senior Member
Senior Member
 
Posts: 56
Joined: May 20th, 2014, 4:55 am
Location: France

Re: Une solution qui a marché pour moi pour gérer les angois

Postby wookiette on June 21st, 2014, 9:42 am

Bonjour,
ya des hauts et des bas bien sûr. Là ça fait un an et quelques jours que j'ai eu la sotte idée de lire la definition du mot fasciculation donc en effet on peut raisonablement penser que c'est bénin, mais bon en période de fatigue ou de stress il n'y aurait qu'un pas pour redélirer!

Par ex en ce moment je me concentre un peu trop à mon gout sur ma main gauche ou je dois avoir 2 ou 3 "spasmes ponctuels" (je ne sais même pas comment le qualifier en fait) par jour, et si je me concentre ben je peux ressentir (imaginer ressentir) comme une sensation (même pas définissable c'est pouir dire). Bref vu l'absence de perte de force et tout et tout, je pense que c'est dû à mon hypocondrie latente et au fait que étant quasi en vacances ben mon esprit est libre de vagabonder sottement :-) ! En fait un point clé être occupé, j'ai remarqué que je n'avais quasi jamais aucun tressautement ou autres quand je faisais un truc prenant !!!
wookiette
Member
Member
 
Posts: 30
Joined: January 2nd, 2014, 2:06 pm

Re: Une solution qui a marché pour moi pour gérer les angois

Sponsor

Sponsor
 


Return to Forum Francophone (French Language Forum)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest