Besoin de vos expériences...pas bien du tout

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Besoin de vos expériences...pas bien du tout

Postby Meled on February 6th, 2014, 9:17 am

Bonjour à tous,

décidément je suis une nouvelle assez active sur le forum...Mais ne m'en veuillez pas. Je sais que beaucoup d'entre vous veulent tourner la page et ne me répondrons pas forcément...Mais bon sait-on jamais.
Je suis au plus mal. Mes fasciculations aux mollets et aux mains m'obsèdent et m'angoissent au plus haut point. Je ne dors plus, le psychiatre m'a arrêtée pour une semaine afin que je reprenne du poil de la bête. Mon mari est désespéré... Les AD ne font pas encore trop effet...
J'ai repris rdv chez le neuro pour jeudi prochain. J'en pouvais plus...
J'essaie de me raisonner, comment ai-je pu en arriver là ? Il y a encore quelques mois tout allait bien, et il a fallu que je cherche sur Google...Depuis tout s'accélère. Mon corps saute de partout et de plus en plus. Serait-ce lié ?
Comment tout a commencé pour vous ?
Est-ce qu'internet a amplifié vos symptômes ?
Par pitié, répondez-moi...J'ai besoin de vos mots, de vos expériences. Je suis tellement mal.
Merci d'avance :oops:
Meled
Senior Member
Senior Member

Re: Besoin de vos expériences...pas bien du tout

Postby J4son on February 6th, 2014, 1:04 pm

Meled,

Je ne dirais pas qu’internet a augmenté mes symptômes, je dirais qu’internet a tout simplement crée mes symptômes. Certes, Internent n’a pas créé ma première crise de fasciculation, mais si pendant des semaines je n’ai pas dormi, j’ai angoissé à mort, j’ai passé des heures sur le net et vu mon neuro plusieurs fois, ce n’est pas parce que j’avais une atrophie, des faiblesses, des pertes d’équilibres, des crampes douloureuses ou une SLA débutante mais à cause d’internet.

Un matin et suite à 1 heures de natation en forçant la veille, et très peu dormi la nuit pour terminer un travail en retard pour le boulot j’ai eu des fasciculations au deltoïde qui ont durées quelques heures. Au début aucune inquiétude, mais comme les fasciculations se prolongeaient j’ai consulté M. Google tout en sachant pertinemment que je ne devais pas le faire. Le résultat : Terreur et anxiété. Bon depuis j’ai relativisé tout ça mais c’est pour te dire l’influence d’Internet. Le plus amusant c’est que mes fasciculations dispersées sur l’ensemble corps ont commencés quelques heures après avoir consulté internet et lu quelque chose à leur sujet. Ce qui me fait penser que peut être j’avais toujours eu des muscles qui tressautent de temps en temps sans jamais y faire attention.

Curieusement j’ai eu une expérience similaire il y a 4 ans avec les acouphènes. Un soir et dans une période assez stressante de ma vie j’ai eu un fort sifflement dans l’oreille gauche qui n’a duré que 30 secondes. Apres avoir consulté Google mon anxiété a atteint des sommets. Je trouvais des tonnes d’histoires terrifiantes de mec qui ne trouvaient plus le repos à cause des sifflements, d’autre au bord du suicide, d’autres encore chez qui on avait trouvé une tumeur etc. Le soir même mes oreilles se sont remisent à siffler continuellement et rien ne pouvait masquer le bruit pas même l’eau qui coule sous une douche ou une rue bruyante le matin. Je passais des heures sur le net à essayer de trouver une solution, je ne dormais pas, et je lisais et relisais l’histoire des vétérans qui rassuraient tout le monde comme quoi on pouvait très bien vivre avec. Je croyais que rien de pire ne pouvait arriver à quelqu’un. Aujourdhui 4 ans plus tard mes acouphènes sont toujours là et aussi forts avec la différence que dans 99% du temps je ne les entends pas parce que je ne suis plus braqué dessus. Cette période de ma vie me fait bien rigoler maintenant et je me demande comment j’ai pu m’inquiéter pour si peu.

Avec les fasciculation c’est pareil. A force d’être trop braqué sur ses sensations corporelles, il est normal de finir par détecter le moindre sursaut de muscle, la moindre contraction etc. Avec le temps tout cela passera…
J4son
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Meled on February 7th, 2014, 5:01 am

Merci énormément pour ta réponse ! C'est gentil d'avoir pris le temps de me raconter ton histoire...
Et maintenant, dans quel état d'esprit es-tu ? Toujours inquiet ? As-tu passé un EMG ?
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby J4son on February 7th, 2014, 5:45 am

Mon neuro n’étant pas très chaud pour un EMG j’ai décidé pour le moment de ne pas en passer un. D’ailleurs il n y a qu’à lire sur le forum anglais pour comprendre qu’un EMG n’a jamais calmé un anxieux d’où le nombre de personnes qui font des EMG en séries. Et après chaque EMG vient la période de doute : Etais-ce trop tôt ? Etais-ce dans le bon muscle ? Le technicien était-il compétant ou non ? Faut-il en refaire à chaque nouveau symptôme ? Perso je pars du principe que n’étant pas médecin je fais donc confiance à mon neurologue, s’il trouve que l’EMG n’est pas nécessaire je le crois. En fait suite à mon insistance et voyant mon anxiété il m’avait proposé un EMG lors de ma 2e visite en ajoutant que ce n’étais tjr pas nécessaire. J’ai décidé de ne pas le faire.

Concernant mon état d’esprit, je suis beaucoup moins inquiet qu’au tout début. Les nombreux témoignages sur ce forum, et le nombre d’études scientifiques publiées et référencées par plusieurs membres ici m’ont fait prendre conscience du fait que les fasciculations en elles-mêmes ne signifient rien de particulier en l’absence d’autres signes de dégénérescence musculaire (atrophie mais surtout faiblesses clinique.) Les fasciculations bénignes sont aussi relativement fréquente dans la population générale et vont souvent de pair avec le niveau émotionnel et anxieux de l’individu.
J4son
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)