Pieds mollets...au secours

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Pieds mollets...au secours

Postby Meled on January 29th, 2014, 5:08 am

Bonjour à tous

bon ben voilà...nouveau symptôme qui me rend dingue depuis une semaine...
Mes mollets et mes pieds sautent constamment...Surtout le matin quand je me lève. Ensuite ça se calme un peu mais je sens toujours des fascics et quand je regarde à contre-jour je vois bien que mes mollets sautillent à divers endroits.
Je n'en peux plus. Je suis en train de perdre le contrôle de tout.
Ma généraliste refuse de m'envoyer voir un neuro car elle dit que tout est dans ma tête (je suis hypocondriaque). Je suis sous AD depuis une semaine, je touche le fond.
Alors si quelqu'un a aussi ce symptôme, cela me soulagerait un peu...
Bises à tous
Meled
Senior Member
Senior Member

Re: Pieds mollets...au secours

Postby christo on January 29th, 2014, 5:29 am

Salut Meled,

Rassure toi, les fasciculations aux pieds et mollets sont de loin (de très très loin ) les plus courantes.
J'ai eu un rendez vous dans une clinique SLA et le neuro m'a dit lui même que de toute manière les fasiculations situées en dessous du genoux il n'en tenait même pas compte. Cela ne veut pas dire que celles au dessus des genoux soient le signe d'un problème, mais simplement que quasi tout le monde en a en dessous des genoux mais ne s'en rend pas compte.
Si cela peut te rassurer je me suis rendu compte des miennes en septembre 2012 et je suis encore là, et j'en ai aux mollets et pieds 24/24 7/7. La fréquence et le rythme peut varier d'un jour à l'autre, des fois j'en ai plus aux pieds, puis ca revient, et ca fait même bouger mon petit orteil droit (pas le gauche, va comprendre !).

Courage, reste loin d'internet et des sites qui te feront perdre la tête. Continue les AD, il faut 3 à 4 semaines pour que l'effet se fasse ressentir et les 2 première semaines cela peut aller plus mal en fait, mais il faut continuer.
christo
Hero
Hero

Postby Meled on January 29th, 2014, 5:51 am

Christo...merci infiniment !
Ton message me rassure tellement...tu peux pas savoir.
Quand tu dis que tu en as 24/24, tu veux dire que ça bouge toutes les minutes ? Désolée de t'embêter avec mes questions :oops:
Il faut absolument que je me calme, j'espère que les AD m'aideront à me sortir de cet enfer.
Merci encore !
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby christo on January 29th, 2014, 6:12 am

Toutes les minutes, plusieurs fois par minute en général oui. Là maintenant je ne saurai pas te dire, je n'y fais plus trop attention et puis je suis au boulot alors je peux pas regarder :)
La fréquence franchement ca veut rien dire mais dis toi bien que les mollets et les pieds c'est hyper fréquent. Moi je les sens surtout quand il fait froid, quand je conduis et quand je suis couché. Si je bouge je ne les sens pas du tout.
Faire du sport ou marcher beaucoup m'en déclenche à mort dans les pieds et la c'est de la folie, j'en ai plusieurs par secondes.

T'inquiète les AD vont t'aider et puis le temps aussi, surtout même.
christo
Hero
Hero

Postby Meled on January 29th, 2014, 6:41 am

Merci pour ces précisions qui me rassurent un peu ! Vraiment... :oops:
Meled
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)