Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28
J4son wrote:Julie,
J’ai eu exactement la même chose. A force de trop forcer les autotests j’ai eu de très fortes et persistantes douleurs aux chevilles et mollets qui commencent à peine à s’estomper. Il y a un mec sur le forum anglais qui s’est luxé un orteil avec ce genre de test. Dans la SLA la faiblesse n’est pas perçue elle est réelle. C’est l’impossibilité totale par exemple de marcher sur la pointe des pieds, ce n’est pas une question de sensation de faiblesse.
Ensuite, vraiment le meilleurs conseil que je puisse te donner c’est de te faire une règle de vie de cesser de consulter des sites et articles sur la SLA sur internet. La seule chose que tu vas y récolter c’est de l’anxiété parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour raconter une histoire invérifiable qui ne concerne probablement qu’une infime minorité de cas.
Une étude longuement commentée sur ce forum (anglais) a bien montré que 6.7% des cas de SLA peuvent débuter par des fasciculation sans faiblesses. Mais 6.7% d’une maladie qui touche une personne sur 500 000 dans ta tranche d’âge c’est déjà presque rien. Ensuite dans l’étude en question ces rares cas avaient tous plus de 43 ans (ceux qui ont fait l’étude recomendent eux même de ne pas s’inquiéter pour les moins de 45 ans) et avaient tous en même temps des crampes. Quand on parle ici de crampes, ce n’est pas les crampes habituelles aux mollets, mais des crampes très douloureuses dans des lieux inhabituelles comme les mains etc.
Tu vois donc que cela ne s’applique absolument pas à toi. Si tu veux toujours te rassurer demande à être référée à un neuro qui te fera peut-être un emg, mais ensuite il faudra vraiment essayer de tourner la page et traiter le véritable problème ici, l’anxiété.
Return to Forum Francophone (French Language Forum)
Users browsing this forum: No registered users and 0 guests