Sondage pour comprendre...

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Sondage pour comprendre...

Postby bouriquet30 on October 11th, 2013, 2:54 am

Coucou tout le monde,

Pour ma part, mon moral va mieux mais je tressaute toujours autant. Cela me fait dire que l'anxiété et l'intensité des fasciculations n'est pas forcement liée. Alors je me demandais si vous pourriez répondre à quelques questions afin de comprendre ce qui améliore ou empire les fasciculations:

1/ Quel est le moment le pire de la journée et le plus calme?
2/ Que veut dire pire ou calme pour vous?
3/ Noter vous des variations importantes selon les jours ou periodes et si oui a quoi les attribuez vous?
4/ Certaines postures, ou activités accentuent-elles vos symptomes?
5/Avez vous des concentrations de symptomes par zones et a quoi les attribuez vous?

Pour ma part:
1/ Le pire moment est souvent l'après midi lorsque je suis assise à mon bureau ou le matin losrque je m'étire. Le meilleur moment est le soir après une douche chaude dans mon lit. Il semble que la douche chaude calme mes muscles
2/ Calme c'est 4 ou 5 "pop" dans les jambes en une heure
Pire c'est une dizaine de fasciculations par minutes et dans plusieurs endroits en même temps. "pops+series
3/C'est incroyable comme certains jours sont calmes et j'oublie presque le BFS et d'autres ou c'est l'enfer. La seule explication que je vois est la qualité de mon sommeil.
4/Je provoque très facilement mes fasciculations et le fait de tousser, etrenuer, faire un effort ou juste me retourner dans mon lit provoque des fasciculations. Par contre la pratique du sport ne genere pas d'augmentation particulière.
5/ les zones varient aussi. Certains jours, j'en ai plein les mollets et très peu ailleurs puis le lendemain j'en ai plein dans le dos et plus dans les jambes. Je me demande si ma posture au bureau et certaines crispations ne favorisent pas certaines zones.

Ca serait sympa de répondre à l'occasion.

Bon courage à tous
bouriquet30
Senior Member
Senior Member

Re: Sondage pour comprendre...

Postby Marilyn77 on October 13th, 2013, 8:22 am

Salut Bouriquet,

Pour ma part, c'est de la *beep*... Quand je commence à aller mieux, je lis un truc qui m'inquiète ou j'ai un nouveau symptôme...Voici mes réponses à ton sondage :

1) Les pires moments sont quand je me réveille. À la minute où je commence à bouger de nouveau, ça part en fou. Une à chaque 5 secondes. Le plus souvent des pops mais aussi des séries (10 à 25 battements de type battements de coeur). Le soir quand je me couche, j'en ai pas mal durant les premières minutes, puis ça se calme et je m'endors.

2) Pire = 20 par minute (pops ou séries)
Calme = 5 ou 6 par heure

3) Tout comme toi, j'attribue mes pires moments au sommeil moins récupérateur et au stress intense.

4) copier coller sur toi. Le matin, si je me couche sur le dos, j'en ai dans le dos, sur le côté, j'en ai là... Présentement j'ai la grippe et chaque fois que j'éternue, j'en ai à l'abdomen, de même quand je tousse. Parfois, lorsque je m'assois, j'en ai en-dessous de mes cuisses. Elles ne sont pas souvent visibles puisqu'elles sont souvent sous moi...

5) copier coller sur toi.

Je trouve que nos symptomes sont pratiquement les mêmes, au même moment de notre vie (jeunes enfants, stress au travail, hormones...)
Marilyn77
Senior Member
Senior Member

Postby Marilyn77 on October 13th, 2013, 8:26 am

J'ai oublié de dire que les moins pires moments sont au travail. Je suis alors très occupée par mes élèves et j'en ai peu ou je n'ai pas le temps de m'en préoccuper...

C'est vrai que des réponses seraient appréciées...
Marilyn77
Senior Member
Senior Member

Postby veroooo on October 15th, 2013, 6:18 am

1/ Quel est le moment le pire de la journée et le plus calme? le pire c'est le soir assise sur le canapé ou au lit, le plus calme, quand je suis au boulot
2/ Que veut dire pire ou calme pour vous? pire c'est pendant plus d'une minute calme c'est une ou deux dans la journée voir pas du tout
3/ Noter vous des variations importantes selon les jours ou periodes et si oui a quoi les attribuez vous? je pense que la fatigue les amplifie, quand je sors de chez le neuro ou le médecin et qu'il m'a rassuré, ça va mieux pendant 2 ou 3 jours. l'urbanyl que je prend les calme aussi
4/ Certaines postures, ou activités accentuent-elles vos symptomes? je ne pense pas
5/Avez vous des concentrations de symptomes par zones et a quoi les attribuez vous? langue, sous le pied droit, bras gauche, la langue, l'orl qui m'a diagnostiqué un reflux gastrique m'a dit que ça pouvait causer des trémulations sur la langue, pour le reste peut être au mauvais état de ma colonne vertébrale (arthrose cervicale, rétrécissement du canal de la moelle et discopathie lombaire)
veroooo
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 13th, 2014, 2:51 pm

1/ Quel est le moment le pire de la journée et le plus calme? Le moment le pire dans la journée c'est lorsque je suis seule chez moi pendant la sieste de mes enfants et que je psycote sur la sla la sa tweetche tantôt au mollet tantôt au bras
Le plus calme lorsque je suis dehors occuper a autre chose j'ai absolument rien.

2/ Que veut dire pire ou calme pour vous? Pire c'est lorsque sa tressaute plusieur fois dans la journée il arrive que j'ai rien toute une journée

3/ Noter vous des variations importantes selon les jours ou periodes et si oui a quoi les attribuez vous?oui je les attribu au manque de sommeil et au stress

4/ Certaines postures, ou activités accentuent-elles vos symptomes? Oui seulement lorsque je suis sur mon Pc ou téléphone toujours pour la même raison.

5/Avez vous des concentrations de symptomes par zones et a quoi les attribuez vous? Pas particulièrement j'ai eu des fasciculation absolument sur tout le corp par contre a vous lire je m'inquiète car moi j'en ai pas autant que vous quand je dit beaucoup c'est genre 4 a 5 dans la journée jamais eu même endroit voilà
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)