Bienvenue parmis nous

L'enfer que tu décris on l'a tous vécu plus ou moins de cette manière là. Il est possible également que l'un des médicaments que tu as pris pour traiter tes problèmes de poumons soit le déclencheur de tes fasciculations, c'est un effet secondaire assez fréquent, regarde tes notices.
Si c'est ca, avec un peu de chance ca partira d'ici quelques temps, sinon comme le dis stéphane, tu risques de les garder plus longtemps... Comme dis précédement, va voir le neuro mais ne part pas du principe que c'est ca qui va te rassurer. Par expérience il y a peu prés 50% de neuro rassurants et 50% de plutôt angoissants, du genre qui ne veulent pas se mouiller et qui te diront que de toute manière ils ne disent jamais a personne "vous n'avez pas la SLA".
Ce qui doit te rassurer c'est :
- tes fasciculations débutent pendant une phase d'angoisse importante, qui plus est basé sur la santé. Peut être un peu d'hypochondrie (bcp le sont sur ce site, moi le premier) ? En tout cas c'est un début classique des fasciculations bénignes.
- tu as des fasciculations de partout, la SLA débute avec des fasciculations localisées dans un membre
- le cas général c'est que les fasciculations arrivent après les autres symptomes (faiblesse, atrophie). Tu trouveras des contre exemples sur le net mais cela reste l'exception.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de rester loin du net a tout prix, ne cherche plus rien, vraiment. C'est extrêmement dur, tu ne le feras surement pas, pourtant c'est ce qui t'épargnerait le plus d'anxiété. La seule chose que tu feras en cherchant c'est paniquer encore plus, tu ne trouveras pas la réponse que tu veux, a savoir que tu n'as pas la SLA. Ca c'est toi qui le comprendra plus tard quand ca ira toujours bien dans plusieurs semaines / mois / ans (ça dépend des personnes).
Ne vas pas sur les sites spécialisés SLA.
Même ce site doit être utilisé le moins possible. Un peu au début, dans la période ou tu es actuellement (gros stress). Ensuite dès que ca va mieux, ne vient plus, ou genre 1 fois par mois.
Évite de tester ta force, ne le fait pas souvent sinon tu auras des douleurs a cause de ca, elles vont t’inquiéter pour rien.
Quand un nouveau symptôme arrive, donne lui au moins 10 jours pour disparaître avant de commencer a stresser.
Si tu fais ça, crois moi, tu t'éviteras la descente aux enfers que beaucoup ici connaissent.
Je te souhaite bon courage, et si tu as besoin n'hésite pas !
Christophe