Wow ! 12 jours sans poster !

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Wow ! 12 jours sans poster !

Postby Marilyn77 on May 13th, 2013, 8:29 pm

Il y en a qui ont commencé leur thérapie... "Venir le moins possible sur ce forum" Avouez que vous venez de temps en temps voir s'il n'y a pas quelqu'un qui a posté ...!

Pour ma part, ce n'est pas facile de ce temps-ci. Je me mords sans cesse les joues au point où j'en ai du mal à parler. Avec toutes les fasciculations que j'ai au visage et au cou (et partout ailleurs !!!), je ne peux m'empêcher de penser à la forme bulbaire... Je sais, je suis emmerdante avec mes doutes... Je m'emmerde moi-même. Parfois je me demande si mon cerveau tiendra le coup. Être aussi anxieuse pendant si longtemps (10 mois maintenant !) ça demande vraiment trop d'énergie. En plus, il faut que je sois en forme pour répondre aux besoins de tous dans ma famille et aussi au travail (j'enseigne au primaire). L'hypnose et l'acupuncture m'aident à gérer mon stress mais mes fasciculations demeurent et même empirent. Il faut dire que j'ai commencé à me sevrer du rivotril. C'est lorsque j'avais fait une première tentative que mes premières fasciculations sont apparues... Dois-je en tirer une conclusion ? Je ne sais pas. Je suis fatiguée de me poser toutes ces questions. Les seuls moments où je me sens bien c'est sous la douche parce que je ne les sens pas. Et encore, il m'est arrivé quelques fois d'en sentir aux paupières...

Je suis désolée que ce message ne soit pas très positif mais c'est thérapeutique pour moi de faire sortir le méchant. Il n'y a personne à qui je peux parler de mes angoisses alors... c'est vous qui écopez ! Encore désolée...
Marilyn77
Senior Member
Senior Member

Re: Wow ! 12 jours sans poster !

Postby Jujulia on May 15th, 2013, 12:45 pm

Coucou Marilyn! Je suis désolée que toute cette histoire te cause autant de stress. J'avais pourtant l'impression que l'hypnose t'aidait. As-tu discuté avec ton hypnothérapeute de tes fascics ou seulement de ton anxiété sans en préciser les causes? Dernièrement je dors très mal, je n'arrive pas à m'endormir et quand finalement je m'abandonne dans les bras de Morphée c'est pour mieux me réveiller très tôt en matinée. C'est un vrai cauchemar. Je me demande comment je fais pour fonctionner dans ces conditions. Ton hypnothérapeute t'a-t-il donné des trucs pour t'aider à te relaxer avant de t'endormir?

Pour ce qui est de tes fascics au niveau du cou et du visage, ne t'inquiète pas trop, j'en ai souvent dans cette région-là et j'ai aussi vécu moult épisodes de panique au sujet de la forme bu... de tu sais quoi. J'aimerais bien te rassurer en te disant que tes fascics diminueront avec le temps, mais malheureusement ça n'a pas été mon cas ni celui de plein d'autres intervenants sur le forum.

Eh oui, se prélasser sous la douche y'a que ça de vrai. Hélas on n'a pas encore inventé de douche portative...
Jujulia
Hero
Hero

Postby pilac9 on May 16th, 2013, 3:41 pm

Pourrais-tu nous informer un peu plus, Marilyn, du déroulement de tes séances d'hypnothérapie? Que se passe-t-il pendant l'heure? Tombes-tu dans un sommeil profond ou semi-profond? Te sens-tu différente au sortir de chez ta thérapeute? De plus, tu dis que tu as commencé à te sevrer du rivotril, est-ce à dire que tu en prenais depuis longtemps? Désolé de t'inonder de toutes ces questions (et sens-toi bien libre d'y répondre ou non) mais ça m'intéresse énormément. Ceci dit, je suis bien content que tu sois de retour, même si j'aurais évidemment préféré que ce soit dans de meilleures dispositions. Et je suis d'accord avec vous, il n'y a rien de tel que de prendre une douche...
pilac9
Interested
Interested

Postby Marilyn77 on May 17th, 2013, 5:26 am

As-tu discuté avec ton hypnothérapeute de tes fascics ou seulement de ton anxiété sans en préciser les causes? Dernièrement je dors très mal, je n'arrive pas à m'endormir et quand finalement je m'abandonne dans les bras de Morphée c'est pour mieux me réveiller très tôt en matinée. C'est un vrai cauchemar. Je me demande comment je fais pour fonctionner dans ces conditions. Ton hypnothérapeute t'a-t-il donné des trucs pour t'aider à te relaxer avant de t'endormir?

Salut Jujulia,

J'ai effectivement plusieurs moyens concrets pour bien dormir qui m'ont été donnés par mon hypnothérapeute. Bien sûr, parfois je m'auto-hypnose et ça me détend au maximum. Aussi, elle m,a conseillée de prendre des bains au sel d'Epsom. J'en mets une à deux tasses dans mon bain, que je ne mets pas trop chaud au début et je dois y rester pendant 20 minutes top chrono. Pour moi, ça fonctionne bien. J'avais aussi un "mantra" que je devais me dire 10 fois par jour pendant 21 jours : "Je suis calme et en paix, mon corps est calme, je vais bien, je suis en bonne santé" en collant mon pouce et mon index ensemble. C'est mon signe-signal.Dès que je me sens anxieuse, j'utilise mon signe-signal et ça fonctionne très bien. tellement que j'ai décidé de me sevrer du rivotril.

pilac9 wrote:Pourrais-tu nous informer un peu plus, Marilyn, du déroulement de tes séances d'hypnothérapie? Que se passe-t-il pendant l'heure? Tombes-tu dans un sommeil profond ou semi-profond? Te sens-tu différente au sortir de chez ta thérapeute? De plus, tu dis que tu as commencé à te sevrer du rivotril, est-ce à dire que tu en prenais depuis longtemps? Désolé de t'inonder de toutes ces questions (et sens-toi bien libre d'y répondre ou non) mais ça m'intéresse énormément. Ceci dit, je suis bien content que tu sois de retour, même si j'aurais évidemment préféré que ce soit dans de meilleures dispositions. Et je suis d'accord avec vous, il n'y a rien de tel que de prendre une douche...

Pierre, pendant mes scéances, je tombe plutôt dans un demi sommeil, je suis consciente de tout. Elle m'a expliqué que même si ce n'est pas le cas, l'inconscient enregistré et fait tous les liens nécessaires. Elle a aussi le don de "clair savoir" et elle m'a dit qu'elle avait vu mes fasciculations tomber devant moi. Pour elle, ça signifie qu'elles disparaîtront. Je ne crois pas trop à ce genre de truc, mais depuis qu'elle m'a dit ça, il y a deux jours, je n'en ai presque plus. Lorsque je sors de chez l'hypnothérapeute, et même le jour suivant, je me sens tellement zen ! C'est pourquoi j'ai commencé à sevrer. je n'en ressentais plus le besoin...

Par rapport au Rivotril, j!ai commencé il y a un an, suite à des acouphènes et des nausées. C'est deux mois après, Alors que j'essayais de les arrêter que les fasciculations ont commencé. il y a deux jours, je suis allée voir le pharmacien àce sujet et il m'a dit ça avait effectivement été recensé comme un des effets secondaires du sevrage... Eh Ben !
Marilyn77
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)