fasciculations, ne serait ce pas de la spasmophilie

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

fasciculations, ne serait ce pas de la spasmophilie

Postby Soulepont on April 28th, 2013, 1:04 am

Bonjour, je suis nouveau ici, je résume en trois mot ce qui m'arrive. Coup de fatigue mois de novembre 2012, je demande des vitamines à mon doc. un mois mais rien, puis vertiges, nausées, perte de mémoire à court terme impression d'avoir le cerveau dans du coton...donc stress++++ et hypocondrie + internet (peur de s.. et de sep), début des fasciculations mi-décembre 2012. j'ai passé IRM, Scanner, EMG, vu 2 neuro., 2 psychiatre, médecin généraliste, médecin chinois, naturopathe, kinésiologue... Résultat tous me disent que c'est le stress. Je suis donc actuellement sous anti-dépresseur. Mais sans résultat. Mes fasciculations sont partout y compris la langue. Enfin je me demande donc si ce phénomène ne s'apparente pas à de la spasmophilie. je pense que nous avons un déséquilibre interne qui provoque ces fasciculations et que le stress contribue à les accentuer. Merci pour vos réponses, à bientôt.
Soulepont
Member
Member

Re: fasciculations, ne serait ce pas de la spasmophilie

Postby chrissi on April 28th, 2013, 4:17 am

Qui, c'est correcte en beaucoup des cases. Le probleme: la spasmophilie "n'existe pas" en amerique ou allemagne par example. Une cause poer la spasmphilie est la hyperventilation chronique. Excuse ma francais terrible , LOL
"Our anxiety does not come from thinking about the future, but from wanting to control it" Kahlil Gibran
Anxiety is a thin stream of fear trickling through the mind. If encouraged, it cuts a channel into which all other thoughts are drained
chrissi
Saint
Saint

Postby Soulepont on April 28th, 2013, 4:34 am

Merci de votre réponse, mais effectivement je pense que c'est de la spasmophilie qui a beaucoup de points communs avec le BFS. en tout cas, pour l'instant je subis sans pouvoir éradiquer le phénomène.
Soulepont
Member
Member

Postby bouriquet30 on April 28th, 2013, 9:03 am

Bonjour et bienvenue sur ce forum...
Pour ma part, les deux neuros que j'ai vu m'ont parlé d'hyper excitabilité neuro musculaire, ce qui s'avére également être l'autre terme de la spasmophilie.
Pour moi aussi les fasciculations datent de 4 mois mais j'ai eu bien avant d'autres symptomes de cette fameuse spasmo: Vertiges, fourmillement, maux de tête, impression d'être ivre etc...
J'essaie donc de me dire que c'est un symptome de plus et qu'effectivement notre angoisse liée aux maladies ne fait qu'exacerber les fasciculations.
Je pense donc comme toi que BFS et spasmo ne font qu'un avec des manifestations plus ou moins marquées du coté neuro musculaire.
Les medecins français diagnostiquent spasmo, ce qui n'existe pas ailleurs et à l'inverse le BFS n'est pas cité par les medecins français.

A très bientôt.
bouriquet30
Senior Member
Senior Member

Postby Soulepont on April 28th, 2013, 1:50 pm

Merci bourriquet, je pense que c'est bien de pouvoir communiquer sur ce sujet car je me sens quelques peu isolé vis à vis de la médecine qui finalement ne prend pas du tout en compte les troubles que nous avons. Enfin, au niveau des proches ils ne comprennent pas trop ce qui m'arrive et dans quoi je me suis enfermé, donc ça fait vraiment du bien de se sentir moins seul face à ce problème, donc j'espère avoir des news sur d'éventuelle thérapie qui fonctionnerait ou moi de mon côté si je remarque un ou des moyens les éradiquant, je vous en ferais part. Cordialement et à bientôt.
Soulepont
Member
Member

Postby stephane28 on April 29th, 2013, 11:14 pm

Les médecins n'aiment pas tous parler de spasmophilie, il n'y a pas de vraie base scientifique. J'ai lu des cas similaires au tiens des dizaines de fois. Avais tu déjà eu par le passé des troubles somatiques (liés au stress)?
Pour ma part je n'en avais jamais eu ce qui me rend encore plus difficile a accepter le fait que mes symptômes soient bénins.
Je ne me fais pas de soucis pour toi. Tu as eu tous les exams nécessaires et tu as trop de symptômes pour que cela soit dû a une maladie neuro quelconque.
Tiens bon !
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Soulepont on April 30th, 2013, 1:15 am

Bonjour et merci Stéphane pour ta réponse, effectivement, j'ai déjà eu avant des problèmes d'anxiété mais pas à ce point.Donc le je suis un peu stupéfait de l'ampleur de phénomène, enfin je vis avec et j’espère que ça me lâchera. Au fait, qu'as tu testé pour les fasciculations , l'eau minérale j'ai vu ou pas encore?
Soulepont
Member
Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)