L'hypnothérapie, une solution possible?

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Re: L'hypnothérapie, une solution possible?

Postby Marilyn77 on April 25th, 2013, 6:05 am

Ça fait tellement suer quand on n'arrive pas à leur montrer nos fasciculations... On a l'impression qu'ils nous prennent pour des fous ! C'est assez difficile à inventer il me semble. Parfois c'est plus des pops par ci par là. Au moment où on veut le montrer... c'est déjà disparu !

De ce temps-ci, ce sont des difficultés d'articulation qui m'inquiètent. J'ai les traces de mes dents sur ma langue et j'ai l'impression que je serre les dents la nuits. J'espère que ce n'est que pour cette raison que j'ai du mal èa aliigner deux syllabes commençanr par la lettre L...
Marilyn77
Senior Member
Senior Member

Postby fabina57 on April 25th, 2013, 6:46 am

Marilyn,

L'autre problème que l'on a dévellopé c'est cette écoute permanente de notre corps (pour moi c'est devenu une véritable obsession) et la moindre sensation nous fait tergiverser.
J'ai pendant 3 mois eu des sensations bizarres au niveau de la déglutation et depuis 15 jours plus rien, j'avais fait une fixation????
Mon anxiété me joue des tours depuis début de semaines, retour de mes démons, je me sens beaucoup moins bien et mais nausées matinales ont elles aussi faites retour. (cela est peut être lié à la diminution de mes antidépresseurs)

Il faut que je décroche mais je ne sais pas par quel moyen? Cela devrait commencer par ne plus aller sur internet, même sur ce site....

Alors, si plus de nouvelles de moi c'est que j' y suis arrivé... LOL c'est par pour tout de suite

Arnaud
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Moo on April 25th, 2013, 2:00 pm

fabina57 wrote:Je rentre du médecin peur de la SEP (brulure haut de la cuisse depuis quelques semaines, paresthésies sur le côté de la main depuis 10 mois, vertiges et mouvements horizontaux des yeux-> cela ne m'est arrivé qu'une fois ).

Pareillement, personnellement j'ai maintenant plus peur d'une SEP que de la SLA...
J'ai aussi des brûlures, personnellement c'est plus mon pied droit quand j'ai mes chaussures et ma cuisse gauche, quand je suis assis et lorsque la chaleur monte dans les chaussures avec l'humidité (cela depuis un mois). J'ai aussi des picotements sur les coté de la main (sur la tranche et sur le petit doigt : moins maintenant). Et par moment des picotements un peu partout (cheveux, bras, jambes, torse, etc...) ce qui même si un peu plus impressionnant est rassurant : une SEP de manière générale ne cause pas de paresthésies aléatoires (surtout au début), c'est souvent dans les jambes ou bras et ça reste plutôt localisé et c'est plutôt bourrin je crois (perte de sensibilité complète). Alors bon oui il est possible d'avoir la SEP sans avoir fait de réelle crise mais c'est encore un cas à la marge et pas habituel de la maladie. Personnellement c'est plus la peur de la SEP, mais après je me dis que si j'ai la SEP j’espère qu'elle se manifestera le plus tard possible car d'ici 5 ans je pense qu'on aura des médicaments pour contrer efficacement cette maladie : la recherche commence sur des bonnes bases : restauration de la myéline, empêcher la survenue de nouvelles lésions qui fonctionne sur des animaux (et ce ne sont pas forcement des projets pilotés par des laboratoires). Alors que pour la SLA on est encore malheureusement loin de ça... Dans la SEP on constate aussi souvent le syndrome pyramidal : c'est plutôt des picotements qui partent d'une extrémité et non des paresthésies entre les deux.

Tiens nous au courant fabina
Moo
Member
Member

Postby Marilyn77 on April 26th, 2013, 5:40 am

Tel que promis, je vous fais un retour sur ma scéance d'hypnothérapie. Wow! Je n'ai pratiquement pas eu de fasciculations de la nuit, ni au petit matin. Je suis beaucoup plus zen. Elle m'a donné des outils pour gérer mon anxiété de manière concrète avec un signe que je me fais et des mots que je me dis. J'ai aussi une bande sonore de la séance que je peux écouter au besoin. Ce matin, lorsque j'allais prendre mon rivotril, comme à l'habitude, je n'en sentais pas du tout le besoin. Je me sentais très calme et sereine. Je crois que je vais commencer à me sevrer de ces cochonneries qui sont peut-être une des causes de ces problèmes physiques. J'ai aussi plein de moyens pour reprogrammer mon inconscient de manière positive.... À suivre !
Marilyn77
Senior Member
Senior Member

Postby pilac9 on April 27th, 2013, 7:47 am

@ Marilyn77

C'est là une excellente nouvelle (pour une fois qu'il y en a une)! Espérons que ça se poursuive. Une hirondelle ne fait pas le printemps comme on dit, mais c'est quand même joli une hirondelle (enfin, c'est tout-de-même mieux que pas du tout). Dans tous les cas, tiens-nous au courant des développements. Tout ceci m'intéresse au plus haut point.
pilac9
Interested
Interested

Sponsor

Sponsor

Previous

Return to Forum Francophone (French Language Forum)