Problèmes pour déglutir

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Problèmes pour déglutir

Postby stephane28 on March 18th, 2013, 2:20 pm

Hello,
j'ai déjà posté dans la partie anglophone mais je poste aussi ici. J'ai depuis un mois des douleurs musculaires dans le cou (à l'arrière, mais aussi dans les muscles sous le menton, particulièrement quand j'avale). Depuis 2/3 semaines, j'ai des petits morceaux qui restent coincés dans ma gorge après avoir avalé. Impossible de les faire partir, avec eau ou autre.
Je ne fais pas de fausse route et j'arrive à tout avaler, quelque soit la taille des morceaux. Mais systématiquement, les touts petits morceaux (miettes, petits bouts de salades etc) viennent me chatouiller.
Evidemment, ça ne me rassure pas.
Je ne suis pas sur que ça soit dû au BFS mais peut être avez vous déjà eu ça? Je n'arrive plus à penser à autre chose, ça me rend fou. J'allais pourtant beaucoup mieux il n'y a pas si longtemps !
User avatar
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time
 
Posts: 122
Joined: August 6th, 2012, 1:12 am
Location: France

Re: Problèmes pour déglutir

Postby bouriquet30 on March 19th, 2013, 3:31 am

Bonjour Stéphane,

Cela va te paraitre incroyable mais j'ai exactement la même chose.
J'en parle un peu dans mon premier post quand je dis que j'ai des douleurs quand je mache.
La douleur est située comme toi à l'arriere de la nuque et elle arrive des que je force un peu pour avaler. Cette douleur ressemble à une tension musculaire et elle a augmenté depuis une semaine. Mais je précise que je passe maintenant mon temps à avaler ma salive et à analyser la moindre douleur (ce qui ne doit pas aider). je fais aussi des tests de force et vérifie la mobilité de ma langue tous les jours.

Je me demande si ce nouveau symptome n'est pas apparu après avoir lu des choses dans le genre sur la forme bulbaire. J'espere que cette douleur est créée par mon esprit. Je vais essayer de ne plus forcer pour voir si ca passse. Sinon comme toi, pas de fausse route et pas de difficulté pour avaler, juste cette tension (douleur et fatigue).

Je me rassure en me disant que ma neuro m'a également testé la langue (via une aiguille dans le cou) lors de l'EMG et qu'elle aurait vu s'il y avait qq chose. Mais je compte en parler lors de mon second RDV du 25 Mars afin de vérifier ce point. Je te tiendrai au courant.

Bonne journée
bouriquet30
Senior Member
Senior Member
 
Posts: 77
Joined: March 7th, 2013, 10:07 am
Location: France

Re: Problèmes pour déglutir

Postby Moo on March 19th, 2013, 4:03 am

Hello,

Pas de douleur chez moi, par contre j'ai peut être développé un besoin d'avaler régulièrement ma salive et des fois quand je baille une sensation qu'un muscle de la gorge se ne se replace pas correctement (rarement douloureux).
J'ai aussi le besoin de tousser juste un coup après le repas mais il faut dire que je mange vite. Quelques RGO la nuit de temps en temps...

Je pense que c'est un peu du grand n'importe quoi les symptômes autour de ça, tellement dispersés et vagues que finalement ça ne se rapproche d'aucune maladie (je me trompe peut être... mais bon...).
EMG dans les muscles du coup pour moi aussi : normal bien que drôles de sensations par moment...
Moo
Member
Member
 
Posts: 34
Joined: January 19th, 2013, 11:59 am

Re: Problèmes pour déglutir

Postby fabina57 on March 19th, 2013, 4:29 am

Moo,

J'ai exactement la même chose que toi, on dirait que c'est la pomme d'adent qui frotte ou qui se remet en place. Je pense avoir cela depuis que j'ai peur de la forme bulbaire. Vous savez, je suis constament à l'écoute de mon corps et le moindre frottement m'interpelle....Bref, sans commentaire, j'espère en rire d'ici quelques temps.

Arnaud.
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time
 
Posts: 148
Joined: August 12th, 2012, 12:33 pm

Re: Problèmes pour déglutir

Postby christo on March 19th, 2013, 8:24 am

J'ai également eu pendant plusieurs semaines des douleurs dans le cou, a l’arrière, qui irradiait sur le devant et vers les oreilles. Un peu comme une douleur d'angine, mais pas d'angine. Parfois tres douloureux lorsque j'éternuais ou que je baillais. Avec ça j'ai aussi eu des douleurs a la base de la langue. J'ai fait comme tout le monde, j'ai flippé, mais c'est passé.
Quoiqu'il en soit la SLA ne fait pas mal, c'est ce que me suis répété pendant tout le temps ou ça me le faisait et ca m'a permis de pas devenir fou et de pas "sur analyser" mon corps.
christo
Hero
Hero
 
Posts: 349
Joined: October 27th, 2012, 5:04 am
Location: France

Re: Problèmes pour déglutir

Sponsor

Sponsor
 


Return to Forum Francophone (French Language Forum)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest