Fasciculations cou, dos, paupieres et ...oreilles !

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Fasciculations cou, dos, paupieres et ...oreilles !

Postby Marilyn77 on March 14th, 2013, 8:53 am

Je suis inquiete... Apres 8 mois de fasciculations, visite de 3 neuros dont 1 à la clinique de sla, on m'a diagnostiquée BFS. 3 EMG parfaits. Pour le dernier on m'a dit que mon cou n'était pas relax. J'ai deux bombements circonférentiels aux cervicales C5 et C6 selon l'IRM. Cervicalgies à répétition. Mes fasciculations ont débuté dans le mollet puis un peu partout. Maintenant, elles semblent vouloir se concentrer dans le cou, le dos, les paupieres et les oreilles ! J'en ai aussi sur les pectoraux et sur les cotes.

Tout a commencé après des acouphènes qui m'ont fait angoissée et qui m'ont empechee de dormir pendant des jours. J'ai ensuite pris du Rivotril pour dormir. On investiguait alors pour la maladie de ménière puisque j'avais des nausées matinales. On m'a médicamentée avec des diurétiques. Quelques semaines plus tard, après sevrage du rivotril et tout en continuant les diurétiques, je me suis mise à ressentir des sensations de ruissellement d'eau froide on and off sur tout mon corps. Je croyais que j'avais le SEP. Peu de temps après commencaient mes fasciculations... J'ai cessé les diurétiques il y a 7 mois mais les fasciculations persistent. Je prends encore un peu de rivotril (0.2mg par jour) pour tenir le coup et on m'a aussi donnée du désyrel (25 mg) par jour pour dormir. Malgré ces trois visites chez les neuros qui me disent tous la meme chose, j'ai encore peur d'avoir quelque chose de grave. Je n'en peux plus de sentir ces tressautements que j'associe chaque fois à quelque chose de tres grave...

Quelqu'un a-t-il eu un début similaire... Quoi faire pour se débarasser de ca ...
Marilyn77
Senior Member
Senior Member

Re: Fasciculations cou, dos, paupieres et ...oreilles !

Postby fabina57 on March 14th, 2013, 12:42 pm

Bonjour Marylin,

Pour ma part cela à commencer par des crises d'anxiété, nausées matinales, mal être puis les mollets puis dr google puis boom partout...S'en est suivie une forte dépression... Cela fait 4 mois que ca allait (les fasciculations étaient toujours présentes mais moins fréquentes) mais depuis début de semaine, l'anxiété est de retour
nausées matinales, fasciculations omniprésentes et surtout sensation de brulûre au niveau de la peau sur le haut de ma cuisse...S**me revoilà :oops:
J'ai eu 2 EMgs et un examen clinique au centre SLA de ma région. Diagnostiques Anxiété allez voir le psy. Je suis dans mon 13 ème mois.

Arnaud
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Marilyn77 on March 14th, 2013, 6:45 pm

Je vois qu'il y a des similitudes... Moi aussi, Dr Google a fait son apparition avant les fasciculations. Un de mes neuros m'a dit : Madame, à 150 % vous n'avez aucune maladie neurologique et à 200 % vous faites de l'anxiété. Je le sais parce que vous avez un réflexe que seules les personnes anxieuses ont : Vos paupieres dansent quand vous fermez les yeux. Il faut arreter d'aller sur Internet, ca peut vous rendre malade.

J'ai aussi des fasciculations sur la langue, ca me fait freaker ! Les neuros ne les ont jamais vus ! Manque de patience... Il faut dire que mes fasciculations sont surtout présentes lorsque je suis au repos et chez les doc je suis plutot tendue.

Tes sensations de brulures me font penser a mes ruissellement. Je crois que c'est de la spasmophilie.

quote="fabina57"]Bonjour Marylin,

Pour ma part cela à commencer par des crises d'anxiété, nausées matinales, mal être puis les mollets puis dr google puis boom partout...S'en est suivie une forte dépression... Cela fait 4 mois que ca allait (les fasciculations étaient toujours présentes mais moins fréquentes) mais depuis début de semaine, l'anxiété est de retour
nausées matinales, fasciculations omniprésentes et surtout sensation de brulûre au niveau de la peau sur le haut de ma cuisse...S**me revoilà :oops:
J'ai eu 2 EMgs et un examen clinique au centre SLA de ma région. Diagnostiques Anxiété allez voir le psy. Je suis dans mon 13 ème mois.

Arnaud[/quote]
Marilyn77
Senior Member
Senior Member

Postby christo on March 15th, 2013, 8:12 am

Je pensais etre le seul a en avoir aux oreilles ! :)

Sérieux, j'arrive pas a m'y faire, ca bouge juste sur le haut de l'oreille, je suis même pas sûr d'avoir un muscle là...
christo
Hero
Hero

Postby Marilyn77 on March 15th, 2013, 8:47 pm

Loll ! C'est vrai qu'on n'aurait pas pu se douter qu'on avait un muscle là ! Aujourd'*beep*, c'était le festival des épaules, du palai, et du pouce !
Marilyn77
Senior Member
Senior Member

Postby stephane28 on March 18th, 2013, 8:33 am

Marilyn77 wrote:Un de mes neuros m'a dit : Madame, à 150 % vous n'avez aucune maladie neurologique et à 200 % vous faites de l'anxiété. Je le sais parce que vous avez un réflexe que seules les personnes anxieuses ont : Vos paupieres dansent quand vous fermez les yeux.

Tiens je viens de découvrir que j'avais ça aussi. Tu veux dire quand on ferme les yeux pas complètement, comme pour faire semblant de pas voir? Effectivement, ça tremble chez moi. Idem pour quand je sors ma langue (c'est assez flippant car on dirait les fameuses fasciculations en forme de sac de vers de la SLA !) ou mes joues quand je souris à moitié.

Après ce qui m'énerve un peu dans ce raisonnement c'est que c'est pas parce que tu as de l'anxiété que tu peux pas avoir qqch de grave en plus!

Pour les bourdonnements, ça a été mon tout premier symptome, qui a duré 1 semaine, puis des faciculatiosn partout. Après 10 mois j'ai un peu de recul pour savoir que rien n'est jamais définitif. J'ai eu pendant 4 mois des douleurs au poignet, chaque semaine plus violentes, à tel point que je ne préférais utiliser ma main gauche que ma droite, et du jour au lendemain, plus rien. Va comprendre !!
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)