petit mouvement involontaire

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

petit mouvement involontaire

Postby francky on March 2nd, 2013, 8:00 am

bonjour

je voudrai savoir si quelqu'un connait ce symptôme?, lorsque je suis assis ou allongé , j'ai quelque fois dans la journée mon pied ou un autre membre qui bouge comme si j'ete surpris , c'est juste un bref mouvement de quelques centimetres; comme un petit reflexe , ou un petit sursaut,je dirais!
francky
Member
Member

Re: petit mouvement involontaire

Postby christo on March 2nd, 2013, 9:46 am

Oui ca me le fait souvent en fait, je sais pas trop d'ou ca vient...
christo
Hero
Hero

Postby francky on March 2nd, 2013, 10:08 am

merci christo! ca me rassure de pas etre le seul! c ete cela que j appelais peut etre a tord un spasme! tu connais d autres personnes a qui cela arrive?
francky
Member
Member

Postby Moo on March 2nd, 2013, 12:42 pm

Il s'agit en fait d'une myoclonie... dans le même genre que les myoclonies de l’endormissement (sursaut)... http://fr.wikipedia.org/wiki/Myoclonie
La description semble faire peur sur wikipedia... mais c'est souvent en relation avec le stress et aussi parce-que tu es trop à l'écoute de ton corps... c'est après cette phase que les fascs ont commencées chez moi. Maintenant j'en ai presque plus (je parle des myoclonies).

Des myoclonies avec des fascs... ne mène à eux seuls à aucun diagnostique, tu as peut être les réflexes un peu vifs.
Moo
Member
Member

Postby francky on March 2nd, 2013, 1:03 pm

bonjour moo!

en fait j avais eu il y a quelque temps des myoclonies d endormissement! elles etaient beaucoup plus fortes que celles que j ai en journee actuellement . mais je deteste cette sensation :( mais comme tu dis je suis tres a l ecoute de mon corps faudrai que j arrive a me detendre!!
moi c est l inverse ce sont mes fasciculations qui ont bien diminue depuis le debut, j en ai toujours mais beaucoup plus espace dans la journee.
francky
Member
Member

Postby Moo on March 2nd, 2013, 4:20 pm

francky wrote:bonjour moo! en fait j avais eu il y a quelque temps des myoclonies d endormissement! elles etaient beaucoup plus fortes que celles que j ai en journee actuellement ..

C’était exactement pareil pour moi !! Au point de me faire réveiller parfois plusieurs fois de suite par celles-ci...
Moo
Member
Member

Postby stephane28 on March 4th, 2013, 3:57 am

Oui, presque tous les jours depuis quelques mois. Et même quand je ne suis pas en train de m'endormir, simplement assis ou allongé devant la télé
Bénin et je dirais même plus : rassurant
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby francky on March 4th, 2013, 4:18 am

merci de ton témoignage stephane! moi je déteste ce symptôme, ca me fait monter l’adrénaline quand ça arrive, j'ai du mal à m'y habituer!
ca rassure en tout cas de voir qu'on est pas seul!
francky
Member
Member

Postby stephane28 on March 4th, 2013, 5:54 am

Tu peux voir ça de manière plus positive: Ce symptôme n'est pas présent dans les maladies neuro type SLA. Donc si tu as ça, c'est une preuve de plus de ta spamophilie.
D'ailleurs, si tu en parles à ton médecin, tu vas le convaincre un peu plus que tous tes symptômes sont dus à ton anxiété
Mon chien a pareil, je ne m'inquiète pas trop pour lui...
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby francky on March 5th, 2013, 3:54 am

stephane28 wrote:Tu peux voir ça de manière plus positive: Ce symptôme n'est pas présent dans les maladies neuro type SLA.

merci stephane pour cette info! je l ignorai, et fait dire qu ' on lit tellement de chose sur internet !! .
francky
Member
Member

Postby Moo on March 5th, 2013, 4:00 pm

Les trucs super efficaces pour s'en passer : une bonne bière de 50cl ou les benzodiazépines (anxio : que je déconseille, chez moi en très petite quantités : la moitié de 0.25 peut faire passer l'effet pendant une bonne semaine, à éviter).
J'ai essayé de fumer un pet à Amsterdam, mais ça a eu un effet contraire... j'en ai eu plus à l’endormissement.
Moo
Member
Member

Postby francky on March 6th, 2013, 2:45 am

merci pour l astuce! en effet il me semble avoir lu quelque part que l alcool avait un effet la dessus
francky
Member
Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)