La peur est de retour

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

La peur est de retour

Postby fabina57 on January 31st, 2013, 4:50 am

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai à nouveau trés peur d'être atteint de la maladie, l'anxiété refait surface à grand pas :cry: HELP
Et pourtant cela va faire 11 mois
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Re: La peur est de retour

Postby christo on January 31st, 2013, 7:45 am

Je pense que tu aurais besoin d'un petit soutien pour ton anxiété. Je sais que c pas facile, quand j'etais au plus mal j'ai cherché un psy et pas un ne pouvait me prendre rapidement... Au pire le généraliste doit pouvoir aider si ca va pas. As tu un traitement type antidepresseur?
christo
Hero
Hero

Postby fabina57 on January 31st, 2013, 7:47 am

Oui, je vois un psy depuis le début de toute cette histoire et suis sous anti-dépresseur.
Je suis de plus en plus convaincu que j'ai peur de mourrir jeune
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby christo on January 31st, 2013, 8:01 am

Je connais cette peur, et avoir des enfants jeunes n'aide pas... Il faut essayer de penser a autre chose, s'interdire de penser a ce genre de choses. Y penser sans arret n'y changera rien et au contraire cela te fera te sentir horriblement mal. Peut etre ton traitement n'est pas efficace, parles en avec le psy, il l'adaptera surement.
christo
Hero
Hero

Postby fabina57 on January 31st, 2013, 8:19 am

Je le vois bientôt...tout aller quasi mieux depuis 3 mois mais l'anxiété revient (j'ai une toux qui ne part pas :twisted: et biensur je suis fumeur) et j'espère que mon combat sera contre l'anxiété et non contre autre chose.
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby stephane28 on January 31st, 2013, 9:08 am

J'ai déjà eu des toux qui duraient un mois, alors que je ne fume pas. Donc pour un fumeur, ça doit pouvoir être encore plus long!
Bon courage dans ton combat contre l'anxiété, mais à ta place j'arrêterai les anxiolitiques/AD. Ces médicaments peuvent être utile pour casser un cercle vicieux en les utilisant sur une courte durée mais une fois qu'on y est habitués, il ne font plus d'effet. Je te recommande vraiment pas de t'y habituer, tu n'iras pas mieux. D'ailleurs, les gens que je connais qui en prennent depuis longtemps sont tous depressifs, c'est bien la preuve qu'ils ne marchent pas si bien !

Moi j'en ai pris pendant 2 semaines, ça a bien diminué les vertiges que j'avais, aucun effet en revanche sur les douleurs/fasciculations, donc j'ai arrêté.
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Moo on January 31st, 2013, 9:49 am

Pour les anxiolytiques, je déconseille aussi (pour avoir essayé).
Sur le coup c'est cool, ça fait même disparaître les fascs chez moi (même en petite qtité), par contre après c'est la galère pour s'en remettre et en fonction des personnes il y a les effets secondaires...
Le pire c'est que certains symptômes peuvent êtres cachés et de passer à côté de qqch qui n'a rien à voir avec la SL*

Le seul avantage d'un anxyo c'est d'en prendre genre 0.25/0.50 pour flinguer le cercle de temps en temps mais il ne faut pas y prendre gout.

Enfin plus facile à dire qu'à faire, j'en ai sur ma table de nuit et la tentation est forte par moments.
Moo
Member
Member

Postby Jujulia on January 31st, 2013, 10:56 am

On est tous dans le même bateau. On a tous des hauts et des bas, qui varient généralement au même rythme que nos symptômes. Cette condition est une vraie calamité. Personnellement, je ne suis pas très ''psy'' et pour que je consente un jour à en consulter un il faudrait qu'il soit extrêmement réputé et compétent, ce qui est, vous en conviendrez, plutôt rare, mais si ça vous aide alors tant mieux.

Faites-vous à l'idée, le seul remède, c'est le temps et une bonne dose de force morale!
Jujulia
Hero
Hero

Postby fabina57 on January 31st, 2013, 11:12 am

oui, des hauts et des bas mais je veux voir grandir mes enfants. Le reste m'importe
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby christo on January 31st, 2013, 11:31 am

Oui je suis d'accord sur les inconvénients des anxios et des AD, mais fabina a l'air assez mal, donc un peu d'aide est toujours utile. Surtout ne pas laisser tomber les AD ou les anxios d'un seul coup, c'est vraiment pas le truc a faire. Si tu souhaites arreter, vois avec ton médecin et prévois un sevrage progressif.
christo
Hero
Hero

Postby fabina57 on January 31st, 2013, 12:58 pm

Merci à tous
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Julie on January 31st, 2013, 1:25 pm

Je sais ce que tu vis, j'ai moi-même très peur...
Au début de cet enfer j'ai pris des antidépresseurs (au total 4 mois) j'ai senti une amélioration après un mois mais peu de temps après mes angoisses étaient revenues. Il y avait donc deux solutions devant moi: ou j'augmentais la dose ou j'arrêtais tout, j'ai donc choisi d'arrêter parceque augmenter en si peu de temps m'a fait peur...

Pour ton anxiété, la meilleur thérapie qui puisse exister est la thérapie comportamental cognitive (TCC) elle travail directement sur les phobies (hypochondrie, agoraphobie, etc) c'est une thérapie beaucoup plus courte que les autres qui aide les personnes a éliminer les mauvaises habitudes qui contribue a maintenir la phobie (= pour nous la sla)

Il n'y a pas de TCC disponible pour moi où j'habite, mais en europe elle est très connue et solicitée même si le seul problème c'est qu'elle n'est pas encore remboursée.

En ce qu'il me concerne je prends des xanax pour l'angoisse (0.25mg) je sais que c'est addictif mais vivre avec l'angoisse peut être parfois encore plus dangereux que de prendre une petite dose d'anxio.

Fabina (Arnaud, non?) ne t'inquiète pas, la forme bulbaire est encore plus rapide que la sla, après tout ces mois tu ne serais déjà plus capable de parler, la toux qui ne passe pas doit être venir de ton anxiété, je sais ca parait ridicule, mais le subconscient peut créer bcp de symptomes....

Courage, et n'oublie pas on est là, pour se remonter le moral l'un l'autre!!
Julie
Member
Member

Postby Julie on January 31st, 2013, 1:25 pm

Je sais ce que tu vis, j'ai moi-même très peur...
Au début de cet enfer j'ai pris des antidépresseurs (au total 4 mois) j'ai senti une amélioration après un mois mais peu de temps après mes angoisses étaient revenues. Il y avait donc deux solutions devant moi: ou j'augmentais la dose ou j'arrêtais tout, j'ai donc choisi d'arrêter parceque augmenter en si peu de temps m'a fait peur...

Pour ton anxiété, la meilleur thérapie qui puisse exister est la thérapie comportamental cognitive (TCC) elle travail directement sur les phobies (hypochondrie, agoraphobie, etc) c'est une thérapie beaucoup plus courte que les autres qui aide les personnes a éliminer les mauvaises habitudes qui contribue a maintenir la phobie (= pour nous la sla)

Il n'y a pas de TCC disponible pour moi où j'habite, mais en europe elle est très connue et solicitée même si le seul problème c'est qu'elle n'est pas encore remboursée.

En ce qu'il me concerne je prends des xanax pour l'angoisse (0.25mg) je sais que c'est addictif mais vivre avec l'angoisse peut être parfois encore plus dangereux que de prendre une petite dose d'anxio.

Fabina (Arnaud, non?) ne t'inquiète pas, la forme bulbaire est encore plus rapide que la sla, après tout ces mois tu ne serais déjà plus capable de parler, la toux qui ne passe pas doit être venir de ton anxiété, je sais ca parait ridicule, mais le subconscient peut créer bcp de symptomes....

Courage, et n'oublie pas on est là, pour se remonter le moral l'un l'autre!!
Julie
Member
Member

Postby fabina57 on February 1st, 2013, 3:19 am

Cela fait 8 mois que je prends des AD, mon anxiété a quand même trés nettement diminué. J'ai eu une premiére période de crise d'anxiété avant le début des fascics (janvier 2011) et j'ai pris des anti anxiolytiques que j'ai arrêtés subitement car je ne connaissais pas du tout ce genre de médocs et je peux confirmer que cela a été un enfer.
Fabina (arnaud ?)=> contraction pour Fabing Arnaud :)
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby kovitch on February 4th, 2013, 10:07 am

hello tout le monde.

Se divertir, voir du monde, un peu de sport, éviter de cogiter, se forcer à ne pas faire des recherches ou focaliser sur les réactions du corps.. je pense que c'est le meilleurs des remèdes, en effet les AD sont une bonne béquille morale mais il faut bien travailler le sujet de fond avec un psy.

ps: éviter les excitants, café, thé etc.. les fascics adortent ça !

M.
kovitch
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)