fasciculations absolument partout..

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Re: fasciculations absolument partout..

Postby Nicolas67 on January 7th, 2013, 5:28 pm

Je tiens à remercier tous les forumeurs presents sur ce post pour m'aider et tout particulièrement stéphane pour ses réponses franches et précises ! Je suis un angoissé notoire !
Nicolas67
Interested
Interested

Postby stephane28 on January 8th, 2013, 5:54 am

Ce que tu décris, c'est de la fatigue ressentie, c'est bénin. Ce que le neurologue testera chez toi c'est la faiblesse réelle, clinique. Pour ça il retiendra ta main ou ton pied et te demandera de pousser contre. C'est un effort simple à faire, mais que les personnes avec une faiblesse clinique ne peuvent plus faire.
Tu as toute ta force, ce sont simplement tes muscles qui sont parfois douloureux. Moi mes muscles ont tendance à trembler quand je force trop et après j'ai pendant plusieurs jours des courbatures. Ca n'empêche pas de vivre normalement!
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nicolas67 on January 8th, 2013, 12:35 pm

Merci pour tout me voilà rassuré je vous tiendrez évidemment au courrant suite à mon entretien avec le neurologue.
Je suis prêt à partager mon expérience avec qui me contactera si besoin est.
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée
Nicolas67
Interested
Interested

Postby Nicolas67 on January 8th, 2013, 12:35 pm

Merci pour tout me voilà rassuré je vous tiendrez évidemment au courrant suite à mon entretien avec le neurologue.
Je suis prêt à partager mon expérience avec qui me contactera si besoin est.
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée
Nicolas67
Interested
Interested

Postby fabina57 on January 9th, 2013, 3:13 am

Bonjour,
Comme l'a dit Stéphane, bienvenue au club!
Por ma part,j'en suis à 10 mois de fasciculations coprs entier (sauf la langue), avec des douleurs diffuses, des picotements, des fourmillements etc....
J'espère comme tout le monde que cela est est bénin, mais tout cela est vraiment anxiogène.
Un conseil, il faut croire les médecins ce que je n'ai pas fait...J'ai provoqué énormément d'examens 2 EMG, IRM et scanner cérébral, des prises de sang + une viste chez la neurologue responsable du centre SLA de ma région.
Tout cela n'a fait qu'entretenir mon anxiété et me plonger dans une grosse dépression. Depuis j'ai le droit à des anti-dépresseurs...
Depuis 2 mois je remonte la pente et cela va beaucoup mieux malgré une incertitude qui reste présente au fonds de moi. :?:
Ne te laisse pas prendre, il faut faire face et reprendre une vie normale et apprendre à vivre avec.
Tiens nous informer

Arnaud
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Jujulia on January 9th, 2013, 3:49 pm

Bonne chance avec ton rendez-vous et tiens-nous au courant. Je suis certaine que tout se passera bien. Je te souhaite un bon neuro compréhensif et patient, une denrée des plus rares de nos jours...

J.
Jujulia
Hero
Hero

Sponsor

Sponsor

Previous

Return to Forum Francophone (French Language Forum)