Est-ce vraiment bénin: merci pour vos réponses.

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Est-ce vraiment bénin: merci pour vos réponses.

Postby fabina57 on December 29th, 2012, 4:04 am

Bonjour amis francophones,

Voilà maintenant dix mois que tout à commencer, je n'arrive pas à être convaincu à 100% que tout cela est bénin.
Vous avez peut être lu mes différents posts, je suis passé de la folie (grosse dépression)à l'interrogation. Moralement, je vais beaucoup mieux mais ces symptômes sont tout de même anxiogènes. Fasciculations partout de tout types, picotements, fourmillements, douleurs diffuses. Tout cela n'impacte en rien mon activité physique mais laisse en moi ce sentiment de peur.

Quels sont vos avis par rapport à tout cela?
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Re: Est-ce vraiment bénin: merci pour vos réponses.

Postby christo on December 29th, 2012, 4:15 am

Moi seulement 3 mois, j'ai les mêmes symptomes que toi, je ne sais pas quoi penser... Aucune faiblesse musculaire ce qui est bien et qui diminue les chances que ce soit la sla mais d'ici a dire que ce n'est rien, je ne sais pas...
Hier deux anciens membres ont annoncé avoir finalement soit la sclérose en plaque (après 1 an de diagnostic) soit la syringomyélie (4 ou 5 ans de diagnostic...). J'en vient donc a me demander si le BFS n'est pas juste une étape avant de trouver la vraie cause du problème. D'un autre côté, il y a aussi régulièrement des anciens membres qui reviennet pour dire qu'ils sont guéris ou que tout va bien 10 après. En tout cas en ce moment j'ai du mal a reprendre le dessus, je dors très très mal ce qui augmente mes fasciculations, pas facile cette période de fêtes !
christo
Hero
Hero

Postby fabina57 on December 29th, 2012, 4:36 am

merci pour ton retour. Quel est le membre qui a la sclérose en plaques?
Comme tu le dis la plupart des membres vivent avec, rare sont ceux pour lesquels une maladie est diagnostiquée?
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby stephane28 on December 30th, 2012, 5:29 pm

Oui, tout cela est bénin. C'est ce que l'on appelle des troubles fonctionnels. La preuve, tu peux encore pratiquer toutes les activités d'avant, de la même manière. Les symptomes ne font que venir et repartir, rien de vraiment definitif. J'ai parfois des périodes de plusieurs jours sans quasiment aucun symptôme.

Alors bien sûr, sur un forum de 5000 personnes tu trouveras toujours des gens pour qui tout n'a pas été bénin mais honnêtement, avoir peur d'une maladie grave quand on est atteint de BFS est aussi absurde que d'avoir peur d'une tumeur au cerveau a la moindre migraine. La migraine est bénigne et pourtant vous trouverez toujours des gens qui en sont morts.

Bref, pensez a autre chose, si vous avez une passion, vivez la a fond, et profitez de la vie, tout ne va pas si mal finalement.
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)