Effrayée

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Effrayée

Postby veroooo on July 6th, 2016, 1:33 am

Salut ! 1an que je n'étais pas venue et je reviens sans bonnes nouvelles. Depuis deux jours j'ai une sensation étrange au mollet gauche évidemment difficile à expliquer comme d'habitude ! C'est comme si on me serrait ou qu'on appuyait sur mon mollet face externe avec quelques fasciculations pas de douleurs. Ce n'est pas constant .je suis démoralisée je prenais plus d'AD et danxiolitique depuis 2 mois et là c'est reparti plein pot j'ai pris rdv etiopathe,ostéopathe et neuropsychiatre le 11.je suis à bout marre de me battre. On croit toujours que ça y est on s'en est sorti et qu'on a pas cette maladie de *beep* et puis il faut tout recommencer avec l'angoisse la peur.
veroooo
Senior Member
Senior Member

Re: Effrayée

Postby veroooo on July 7th, 2016, 3:31 am

Je suis allée chez l'ostéopathe mais pas de changement j'ai la touille
veroooo
Senior Member
Senior Member

Postby veroooo on July 8th, 2016, 9:40 am

Personne ?
veroooo
Senior Member
Senior Member

Postby yaolt on July 9th, 2016, 9:48 am

Salut.

Tu n'as pas la SLA.
Mais ça je pense que tu le sais déjà.
Si tu n'arrives plus a raisonner, prends toi vite en main. Ne te laisse pas sumergée par la peur. Fais le maximum : prends éventuellement et ponctuellement un anxiolytique. Essaie la respiration ventrale quand la panique arrive(perso, ça ma beaucoup aidé). Sors, vois des amis, va au cinéma, faits des dessins, de la photo... Bref change toi les idées coûte que coûte.
Un petit rappel : tu n'as pas la SLA.
Mais tu es bel et bien malade des nerfs. L'excitabilité neuromusculaire créée bien des tourments! Et ça met des années à revenir à la normale, pourvu que l'on raisonne !
Stp, reste sur ce forum, ne vas pas ailleurs. En trouvant ce site, j'ai trouvé mes pairs, en tout point.
Bon courage à toi.
yaolt
Member
Member

Postby Tweek on July 13th, 2016, 9:47 am

je prenais plus d'AD et danxiolitique depuis 2 mois et là c'est reparti plein pot

Pour moi 90% des causes sont là...
Pour arrêter les AD (et accessoirement les anxyo, mais un bon AD permet normalement de s'en passer la plupart du temps), il faut être sûr d'avoir traité le fond du problème... au risque de le voir revenir au galop.

Dans ton cas, le problème ne réside pas dans tes symptômes, mais dans ton hypocondrie.

Tu devrais t'orienter vers un psy(chiatre, ou au moins chologue).

Bon courage,
Tweek
Member
Member

Postby veroooo on July 15th, 2016, 1:47 am

Merci de vos réponses. Mais je ne sais plus quoi penser, ça ne passe pas j'ai des fasciculations dans toute la jambe vous croyez que ça pourrait être une sciatique?
veroooo
Senior Member
Senior Member

Postby yaolt on July 19th, 2016, 7:53 pm

Salut,

Sans être médecin, il me semble douteux que ce soit là les symptômes d'une sciatique, j'en ai déjà chopé une, la douleur est cuisante et irradiante.
Pour info, actuellement ma jambe gauche alterne entre fasciculations et crampes douloureuses.
C'est pas grave.
Juste un truc chiant mais de passage.
Tu sais je mentionne dans ce post un peu plus haut " L'excitabilité neuromusculaire".
Stéphane, le modérateur du forum Français est sujet à de multiples maux, en tous genres.
Il a été diagnostiqué spasmophile et c'est ça l'excitabilité neuromusculaire.
Personnellement j'ai fait le point sur la spasmophilie, et j'apprends à vivre avec:
Je suis quelqu'un de très nerveux et d'angoissé (moins maintenant). Qu'a fait mon corps dans ces moments de stress intenses, de peurs invraisemblables, d'attaques de paniques et de la peur de la mort subite ? A ce moment paroxystique, ben... je constates que je ne meurs finalement pas.... mais mon corps devient une espèce de fusible car qui vient de recevoir de fortes décharges émotionnelles. Ce qui a priori, (et je ne trouve pas ça débile du tout) génère une excitabilité neuromusculaire.
S'en suit alors un cortège de saloperies qu'il faut apprendre à surmonter sans céder à la panique.
Il faut dompter notre corps, source de nos peurs, pour aller mieux ;-)
C'est mon avis, et je trouve que ça se tient.
Bon courage à toi.
yaolt
Member
Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)