Mon traitement pour l'hypocondrie

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Postby Tweek on April 28th, 2016, 9:06 am

Salut à tous,

Je m'adresse à quasiment tous les gens présents sur ce forum, bien plus hypocondriaques que réellement malades.
Pour beaucoup, c'est même l'hypocondrie qui a déclenché les premières fasciculations, preuve du mal qu'elle peut faire...

Je suis sous traitement pour mon hypocondrie depuis quelques semaines, et ça me change la vie.
Je ne me sens plus (trop) hypocondriaque pour le moment (alors que j'étais en plein épisode aigu) et ma tension est retombée vers la norme moyenne-basse alors qu'elle était borderline haute avant ça :

Mon traitement :
- Xanax : 2X0,25/j en phase aigu, puis de moins en moins à partir du moment où je me sens prêt. Maintenant, je n'en prends plus.
- Paroxetine 20mg : 1 cachet par jour (1/2 pendant les 5 premiers jours). Ca c'est le traitement de fond. L'anxiété peut augmenter les premières semaines, mais on commence à voir du mieux au bout de trois semaines. C'est pendant ces trois premières semaines que le Xanax est utile. Ensuite c'est du bonheur. C'est impressionnant ce que ça donne au bout d'un ou deux mois.
- Psychologue compétent (voire psychiatre ou...)

Je me sens à nouveau très bien.
Je sais que c'est à moitié "artificiel" (quoique) mais ça me permet de vivre NORMALEMENT.
L'hypocondrie cache très souvent une dépression. La paroxetine (ou autre anti-depresseur adapté) permet de sortir la tête de l'eau le temps (en gros) que le cerveau recommence de lui même à fabriquer la sérotonine nécessaire à la disparition des troubles anxieux.
C'est un traitement de 6 mois ou un an, peu contraignant, peu couteux, qui sera curatif si on en profite pour résoudre ses problèmes en parallèle (ça passe par : aller voir un psy).

Parlez-en à votre généraliste, battez vous contre l’hypocondrie, et GUÉRISSEZ.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.
Tweek
Member
Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)