Salut les twitcheux et autres neuromusculairement hyperexcitables francophones.
Je vois que c'est très calme ici depuis quelques mois. Tant mieux !
Je sors d'une nouvelle période de crises d'hypocondrie => Prise de sang lundi, vu mon doc hier : résultats très bons, hormis un taux d'éosinophiles sous la moyenne (mais ça ne semble pas vraiment importer) et, un peu plus chiant, un taux de leucocytes légèrement en dessous de la norme du labo (1375 au lieu de 1500... mais certains labos ont un minimum à 1000, alors...)
Selon mon doc (et même selon moi) rien d'alarmant, il faudra refaire une prise de sang dans 3 mois pour contrôle. OK...
Seulement, en 2014, il y a plus d'un an et demi, quand j'ai fait ma précédente prise de sang au moment où les fasciculations se sont déclenchées, le taux de lymphocytes était à peine plus haut (et encore, résultats trompeurs puisque j'étais déshydraté : concentration forcément plus haute), même chose pour les éosinophiles.
Deux hypothèses :
- Soit j'ai un taux de lymphocytes constamment bas
- Soit mes prises de sang tombent au moment où ces chiffres sont bas (le stress peut aider apparemment, à saboter es défenses immunitaires, notamment lymphocytes).
Qu'est-ce qui peut causer un taux de lymphocytes bas en dehors de maladies graves (que je ne redoute pas pour le moment, parce que le reste des mes analyses sont très bonnes et que ça a peu évolué depuis 2014) ?
Et bien, le stress, certains virus (HIV, mais pas que) et... la maladie de Lyme.
J'ai été très exposé aux piqures d'insectes, tiques et aoutats, quand j'étais plus jeune, et plus récemment également (longues balades en forêt, quelques piqures avérées...).
Je suis de l'est de la France, zone connue pour être foyer d'infection.
Mes symptômes, fasciculations en tête, mais aussi acouphènes, anxiété, douleurs inexpliquées, nerfs ulnaires qui font des siennes avec paresthésies nocturnes (inflammationn-compression)... et tout un tas de troubles mineurs recoupent un peu la symptomatologie de Lyme. En revanche, les éosinophiles bas semblent pointer loin de la parasitose... mais il semble il y avoir certains cas où... bref. Le corps est compliqué.
Alors j'y pense, et j'ai demandé à faire un examen sanguin, résultat prochainement. Le truc c'est que : en proportion, peu de cas de Lyme sont décelables par ce test "ELISA" (1 cas sur quatre, quelque chose comme çà) car on ne prend en compte qu'une seule souche du contaminant, enfin une histoire comme ça. En Allemagne, les test ne sont pas parfaits, mais bien mieux fichus, et en proportion, on trouve moins de faux négatifs qu'en France.
Et dans le monde entier, les tests 100% fiables n'existent pas : si l'on est dépisté avec les tests existant, c'est un coup de chance. Si on ne l'est pas, cela ne signifie pas que l'on n'est pas atteint.
Je m'attends donc à un résultat négatif, mais le doute subsistera toujours.
Ma question : Qui, sur ce forum, s'est déjà intéressé à la piste Lyme, et qui a déjà tenté le dépistage ?
De plus en plus, je me dis que pour pas mal d'entre nous, tous ces symptômes, s'ils ne viennent pas de Lyme, viennent d'une autre forme de parasitose car les tableaux cliniques se ressemblent trop pour que ce soit anodin.
Juste pour avoir vos retours là-dessus. Peut-être que nous grouillons simplement de bestioles microscopiques et qu'il suffirait de quelques antiobios pour s'en débarrasser à moyen ou long terme.
Merci à ceux qui m'auront lu.