Bonjour les fasciculateurs.
Après mon post laissé début octobre, devinez quoi ?
Retour des fasciculations après plus de deux ans d'absence.
Fasciculations présentes uniquement sur la cuisse gauche en alternances avec de petites crampes, et une vraie gène ressentie sur les muscles touchés. Là dessus rajoutez des problèmes de déglutitions et d'hypersalivation et me voila retourné dans l'antre obscur de l'ogre SLA.
la peur d'être dévoré, membre après membre...
Quelques pilules magiques plus tard, je pouvais voir dans le noir et retrouver mon chemin.
J'ai passé ce jour mon premier emg, en urgence... bien entendu.
Négatif. Pas SLA.
Hyperexcitabilité neuromusculaire. Un truc dont j'ai déjà entendu parlé. D'ailleurs c'est une marque déposée chez moi. ' il est tendu ce gars', 'il a les nerfs a fleur de peau.', bref, ça colle à mon profil. J'ai découvert par le biais de mon fils de 7 ans que lui et moi sommes TDAH, ceci expliquerait cela...
J'écris depuis mon portable. Pas simple d'expliquer tout ce qu'il m'est arrivé ces derniers jours, mais je crois avoir dit l'essentiel.
J'ai commencé il y a quelques jours une thérapie comportementale. Je recommence a prendre le duo antidépresseur/anxiolytique. Et j'envisage selon les conseils du neurologue des séances de yoga ou de sophrologie. Mais tous les médecins que j'ai vu jusqu'à présent sont unanimes: l'hypocondrie est un trouble sévère de l'anxiété mais qui se soigne très bien.
Pour moi. Impossible de continuer a vivre ainsi. Pour l'anectote: en deux ans je n'ai peut être plus eu de fasciculations, car je me suis concentré sur le cancer du pancréas. Autre belle saloperie dont j'ai cru mourir dix fois ces 20 deniers mois. Et au bout du bout, après mille explorations de mon corps. Quand il était devenu certain que je n'avais pas de cancer: retour des fasciculions.
Mon corps est une bête immonde qui se joue de mon esprit fébrile.
J'ai pris la décision de dompter la Bête.
Bien à vous.