Bonjour tout le monde, je ne suis pas venue depuis un moment, depuis 2 ans presque. J avais des fasciculations surtout au niveau des jambes et des raideurs , contractures d un mollet.
Depuis j ai eu des fasciculations assez souvent mais jamais de crampes ou de faiblesses.
Je m y etais presque habituée.
Depuis 2 semaines , ça a commencé par des contractures au niveau de la plante des pieds mais juste sur un pied , puis le deuxième.
Ensuite des fasciculations partout et très gênantes sous les pieds quand je marche
Maintenant c est les mains, les muscles du pouces et ceux à l extérieur de la main . Ils deviennent raides et un peu douloureux par moment. Comme mes pieds en fait. Par moment j ai l'impression d avoir les doigts de pied ou des mains raides.
Ça n affecte pas ma démarche , je porte toujours les mêmes poids . Mais ces crampes ressemblent tellement à ce que les gens atteint par la ... Peuvent avoir que je suis rentrée à nouveau dans ce cercle vicieux.
Tout ces symptômes sont survenus après une longue période d insomnie ( 2 semaines en dormant 3h par nuit) car j ai beaucoup de problèmes personnels, notamment vie de couple.
Ma mère me dit que c est de la tétanie mais pourtant je ne fais pas de vraies crises. En fait dès que je me sers de mes mains et de mes pieds je ressens les contractures. Après quand je dors ça ne me réveille pas. Par contre je vous dis pas les douleurs aux articulations en me levant..
La question que je me posais c est que les gens atteints par la ... n ont pas forcément des crampes et des raideurs dans les deux mains et les deux pieds en même temps. J ai l impression que ça commence par un seul membre. Enfin j espère...