3 ans

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

3 ans

Postby stephane28 on May 11th, 2015, 10:02 am

Hello,
ça fait bien un an que je ne suis pas venu sur ce forum (que j'avais pourtant créé). Mes symptômes sont apparus en Mai 2012, il y a 3 ans donc. D'abord des tressautements au tympan pendant une semaine (très pénible), puis partout, puis l'angoisse. Nombreuses douleurs également, essentiellement musculaires, de type courbature, mais également des douleurs plus aigues de type osseuses. Mal à la tête parfois, notamment au niveau des cervicales.

Pendant les 6 premiers mois j'étais persuadé d'avoir l'ALS, puis la syringomyélie. Les douleurs étaient parfois tellement gênantes, genre douleur musculaire au molet pour conduire, plus les crampes parfois la nuit dans les mollets ou les pieds.

Et puis après 1 an et demi environ, les douleurs se sont estompées, les fasciculations sont devenues de moins en moins gênantes (bien que toujours là). Ce qui me fait dire qu'aujourd'*beep* je sus guerri. J'ai toujours quelques fasciculations et douleurs de temps en temps, mais je considère que je suis guéri car cela n'a plus aucune influence sur mon quotidien, je revis exactement comme avant. C'est le bonheur, et je rigole en repensant à tout ça et à la disproportion de ma réaction à l'époque.

J'ai essayé beaucoup de choses: magnesium, dormir plus, anxyolitiques, etc.... Ca n'a rien changé. Le seul traitement qui ait marché, c'est de penser à autre chose. Et pour moi ça a consisté à me trouver des projets qui m'occupent l'esprit à 100%. Et le fait est qu'avoir des soucis en dehors de ses symptômes, ça aide beaucoup. J'ai aussi eu un enfant, ça a sûrement joué. Je pense que si j'avais été sans boulot, sans projet, sans envies etc... j'y serais encore.

En y réfléchissant, je pense que ce forum est très utile pour se rassurer au début mais il n'aide pas du tout ensuite pour la seconde étape, qui consiste à aller de l'avant

Bon courage à tous
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Re: 3 ans

Postby Rages on June 7th, 2015, 12:11 pm

Super ! !! ! :!:

Tout à fait d'accord avec toi, le forum est bien pour se déstresser mais c'est décourageant de voir régulièrement de nouveau post avec exactement les mêmes interrogations, les mêmes symptômes et les mêmes peurs pour tout le monde (ah oui au fait, NON vous n'avez pas la SLA !)

Le BFS est déjà suffisamment handicapant pour ne pas se rajouter du stress en plus !

Keep cool !

Et félicitations pour le bébé !
Rages
Senior Member
Senior Member

Postby tuneshop on June 8th, 2015, 2:58 pm

Félicitations pour le bébé également ! C'est bien d'avoir des nouvelles des anciens de temps en temps.
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Soulepont on August 4th, 2015, 2:11 am

Bonjour à vous, je ne suis pas venu sur le site depuis très longtemps, j'en suis à 2 ans et demi voire un peu plus et je vis largement avec avec toujours des épisodes plus ou moins fort. mais on s'y habitue et le quotidien devient plus facile. A bientôt
Soulepont
Member
Member

Postby bouriquet30 on September 2nd, 2015, 9:40 am

Coucou à tous,

Si ce post est consacré aux anciens, je m'y colle. Cela fera bientôt 3 ans que je fascicule de partout...
Un an d'angoisse extreme, un an sous zoloft et psychotérapie puis aujourd'*beep*...
Cette peur incontrolée m'a fait louper les deux premières années de ma fille, rendre mon fils anxieux et pour finir, mon mari fatigué de tout cela s'en est allé.
Ce message n'est pas du tout desespéré bien au contraire.
Je vais bien, meme très bien. Je profite de nouveau de tous les plaisirs de la vie et mes fasciculations sont passées au rang de DETAIL ou ANECDOQUE rigolote dans les diners.En bonne hypocondriaque, j'ai bien eu un petit cancer ou deux cette année mais tout va vraiment mieux.
J'espere vraiement faire passer le message aux nouveaux que même au fond du gouffre...on peu en sortir et aller mieux.
Il faudra peut etre chercher au fond de soi ce qui provoque toutes ces angoisses car objectivement, tout le monde fascicule.
En tout cas, pour moi ma séparation semble me permettre une renaissance.
Bon courage à tous.
bouriquet30
Senior Member
Senior Member

Postby yaolt on October 13th, 2015, 4:27 am

Félicitations à Stéphane pour l'arrivée de son enfant.
Concernant Bourriquet.

'Cette peur incontrolée m'a fait louper les deux premières années de ma fille, rendre mon fils anxieux et pour finir, mon mari fatigué de tout cela s'en est allé.'

Tout pareil pour moi. Sauf que je suis marié à une femme et qui me supporte encore
Les petits... J'espère que mon aîné de fils de 7 ans ne deviendra pas hypocondriaque comme son père. Même si je cache mes peurs à les enfants ces derniers s'interrogent...
Longue vie à ta nouvelle vie!
Frédéric.
yaolt
Member
Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)