Hello,
ça fait bien un an que je ne suis pas venu sur ce forum (que j'avais pourtant créé). Mes symptômes sont apparus en Mai 2012, il y a 3 ans donc. D'abord des tressautements au tympan pendant une semaine (très pénible), puis partout, puis l'angoisse. Nombreuses douleurs également, essentiellement musculaires, de type courbature, mais également des douleurs plus aigues de type osseuses. Mal à la tête parfois, notamment au niveau des cervicales.
Pendant les 6 premiers mois j'étais persuadé d'avoir l'ALS, puis la syringomyélie. Les douleurs étaient parfois tellement gênantes, genre douleur musculaire au molet pour conduire, plus les crampes parfois la nuit dans les mollets ou les pieds.
Et puis après 1 an et demi environ, les douleurs se sont estompées, les fasciculations sont devenues de moins en moins gênantes (bien que toujours là). Ce qui me fait dire qu'aujourd'*beep* je sus guerri. J'ai toujours quelques fasciculations et douleurs de temps en temps, mais je considère que je suis guéri car cela n'a plus aucune influence sur mon quotidien, je revis exactement comme avant. C'est le bonheur, et je rigole en repensant à tout ça et à la disproportion de ma réaction à l'époque.
J'ai essayé beaucoup de choses: magnesium, dormir plus, anxyolitiques, etc.... Ca n'a rien changé. Le seul traitement qui ait marché, c'est de penser à autre chose. Et pour moi ça a consisté à me trouver des projets qui m'occupent l'esprit à 100%. Et le fait est qu'avoir des soucis en dehors de ses symptômes, ça aide beaucoup. J'ai aussi eu un enfant, ça a sûrement joué. Je pense que si j'avais été sans boulot, sans projet, sans envies etc... j'y serais encore.
En y réfléchissant, je pense que ce forum est très utile pour se rassurer au début mais il n'aide pas du tout ensuite pour la seconde étape, qui consiste à aller de l'avant
Bon courage à tous