De nouveau angoissé.

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

De nouveau angoissé.

Postby lesane on February 4th, 2015, 3:47 am

Bonjour à tous,

Permettez-moi de vous souhaiter d'abord une excellente année 2015.
Et oui, comme le dit le titre de mon sujet, l'angoisse qui avait "disparue" pointe de nouveau son nez. Il y a 2 jours j'ai commencé a avoir une douleur sur le dessus de la main gauche au niveau de l'os de l'anulaire. Cette douleur était accentuée par les mouvements. Cette douleur lancinante est maintenant présente sur le poignet et qqes doigts et l'avant bras, j'ai de ce fait l'inpression d'avoir moins de force car ces douleurs sont plus intenses quand je sers qqe chose. Mes vielles copines " fasciculations sont revenues" et de ce fait j'ai peur d'avoir chopé la SLA.

Je test ma force assez souvent et me sens très seul car pas beaucoup de monde à qui en parler.

Vos avis svp

J'ai 41 ans, divorcé et papa d'une fille. :( :( :( :( :( :( :(
lesane
Interested
Interested

Re: De nouveau angoissé.

Postby tuneshop on February 4th, 2015, 12:34 pm

depuis novembre il y a une épidémie de fasciculations ! :D
Tu ferais mieux de relire le forum : les douleurs dans la fameuse maladie viennent généralement quand elle est déjà bien avancée , donc tu aurais de VRAIES faiblesses ou paralysies . Et ce sont des douleurs qui font extrêmement mal, type grosse crampe mais qui ne passe pas. Jai aussi des douleurs diffuses dans les jambes, les mains et les bras mais ça ne me fait pas hurler de douleurs . S'agissant des mains, jai un canal carpien aux deux mains, c'est un peu les symptomes que tu décris (douleurs lancinantes, doigts maladroits et sensation bizarre apres des efforts et notamment quand je fais la pince ). Et je te conseille de relire mon compte rendu de mon dernier EMG chez le neuro, ça devrait te rassurer. Bref ce que tu décris peut être plein de choses bénignes mais ce n'est certainement pas la fameuse maladie :wink:
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby tuneshop on February 4th, 2015, 12:35 pm

Pour la peine :

tuneshop wrote:De retour de chez le neuro :
- fasciculations généralisées sont bénignes si pas accompagnées de paralysie ou de faiblesse RÉELLE , pas de sensation de faiblesse . Pour lui c'est le stress, l'angoisse , la fatigue nerveuse ou physique, carences de vitamine etc. La *** est une maladie RARE et qui touche exceptionnellement les personnes de moins de 55 ans. Il a eu un trait d'humour : "si tous ceux qui passaient cette porte avec des tressautments musculaires avaient une maladie neuro grave, la France se déplacerait en fauteuil roulant "
- gêne la gorge : si je ne m'etouffe pas en avalant ma salive ou un bout de pain , et si je peux encore parler c'est du RGO aggravé par le stress. Forme bulbaire est ultra rapide en moins de deux semaines on ne peut :cry: plus respirer sans assistance donc bon ...
- EMG des deux bras : début d'un syndrome de canal carpien sensitif (meme pas moteur donc forme bénigne) au deux mains pour les reste absolument rien . Il ne m'a meme pas fait un examen neuro ni EMG des jambes. Pour lui EMG valable un an voir plus , si j'avais eu la *** il l'aurait vu en juin sur EMG avant meme faiblesse ou paralysie.

Bref il m'a dit profiter de la vie, vous êtes jeune et en bonne santé , vous n'avez ni la SLA ni la SEP juste beaucoup de stress et d'angoisse . C'est ça qu'il faut traiter.

Voilà, voilà .
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby tuneshop on February 10th, 2015, 5:49 am

De rien ...
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)