Page 1 of 1

petit espoir

PostPosted: January 23rd, 2015, 1:17 pm
by Alain
Bonjour à tous,

Je poste pas souvent, mais quand j'aimerai partager une nouvelle qui peut interessé certain.
comme beaucoup ici je fascicule depuis maintenant 27 mois vraiment beaucoup, accompagné de grosse douleur contracture musculaire, articulaire, meme une mydriase à l'oeil...tout cela me gène enormement dans ma vie de tous les jours. Malgré tout les test 2 emg au centre sla, prise de sang, notamment test elisa lyme et western blot,,IRM tout est toujours revenu negatif.
Je peux pas croire que tout est du au stress comme certain neurologue ont pensé notamment à l'hopital. C'est pourquoi j'ai continué à chercher de mon coté, et j'ai vu un docteur spécialiste dans les maladies infectieuse, qui m'a prescrit une analyse PCR qui est revenu positive pour la borreliose (lyme).La PCR permet de rechercher l'ADN de l'agent infectieux.

Sachant les docteurs en général arrête leur investigation si les test elisa ou wb sont négatif, il peut etre utile d'aller plus loin dans les analyses. La borreliose touche le système nerveux et peut simuler la plupart des maladies existantes meme la sep ou la sla. Par contre ca peut se soigner ou du moins s'ameliorer avec du temps avec des antibio.

Re: petit espoir

PostPosted: January 31st, 2015, 3:54 am
by tuneshop
Toutes les pistes sont bonnes à prendre.
Concernant mon petit cas personnel , mon médecin a refait contrôler ma vitamine D... A nouveau en carence malgré la prise de compléments... A priori ce n'est pas un dysfonctionnement hépatique ou rénal , mes analyses de sang étant normales . Mon corps synthétise mal la vitamine D, mon medecin me disait que cela était sans doute du au fait que j'étais en surpoids :D bref je vais essayer de perdre un peu de poid, je vais augmenter ma dose de vitamine D et on refait le point dans deux mois.
Selon lui la carence en vitamine D a des répercussion sur notre système nerveux (fasciculations, sensations de faiblesse, fatigue...) en effet la vitamine D sert a fixer le calcium et le magnésium entre autres. Donc pour ceux qui font une cure de magnésium , faites contrôler votre vitamine D car si il y a une carence vous aurez beau vous gaver de magnesium ou de vitamine B votre corps ne les fixera pas :wink: