Partage d'expérience

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Partage d'expérience

Postby Rages on January 7th, 2015, 4:35 am

Salut à tous,

Je voulais faire un petit retour d’expériences pour « prouver » le pouvoir de notre cerveau. La dernière fois que j’ai fait une crise d’hypocondrie (en 2004) je m’étais dit une fois sortie de tout ça que je me ferais plus avoir une deuxième fois et que je connaissais l’étendue des symptômes que peut créer notre cerveau. Malheureusement il est plus malin et plus sournois que nous et arrive toujours à créer de nouveaux symptômes qui mettent le doute.
Depuis 1 mois environ j’ai une tache sombre qui est apparue dans mon champ visuel de l’œil gauche, une tache bien définie qui rend ma vision sombre et floue, un peu comme une tache d’encre. Symptôme très anxiogène et surtout, cette fois, j’étais sûr que cela ne venait pas de l’anxiété. La tâche ne bougeait jamais, toujours la même forme,… J’ai fait deux examens ophtalmo et une IRM Cérébrale (demandée par mon généraliste, suspicion de SEP) et ils m’ont trouvé quelque chose (enfin !!!!) : une chorioretinopathie séreuse centrale. C’est une sorte de décollement de la rétine assez fréquent et qui se résorbe tout seul et je vous le donne en mille, vous savez qui ça touche ? Les hommes, jeunes, anxieux et sous corticoïde (ce qui est mon cas à cause d’une sinusite).

Ce que j’essaye donc de dire c’est que le cerveau peut créer TOUS les symptômes et pas uniquement des vertiges ou de petites douleurs ! :!:
Rages
Senior Member
Senior Member

Re: Partage d'expérience

Postby tuneshop on January 7th, 2015, 5:26 am

Complètement . À l'époque ou je commençais a faire du RGO je stressais tellement d'avoir un cancer que j'arrivais a avoir des douleurs au ventre qui me pliaient en deux. Et puis apres la fibro et le diagnostic d'hernie hiatale : plus rien !
Pareil pour mes paresthésies aux pieds peur de la SEP , fourmillements partout , drôles de sensations ... Puis après IRM , plus rien ! :D
Bon maintenant au tour de la "bip" en espérant que l'EMG soit négatif ...
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Rages on January 7th, 2015, 5:36 am

Evidemment qu'il va être négatif l'EMG, après 1an de fasciculations tu sais depuis longtemps que tu n'as rien de grave !
Rages
Senior Member
Senior Member

Postby tuneshop on January 7th, 2015, 10:39 am

Je te remercie ! J'ai rendez vous dans une semaine, le mercredi matin , merci madame de bosser dans une clinique ça m'a permis d'avoir un rendez vous hyper tôt lol
Pour les yeux ca doit être flippant , je te comprends . Quand mes corps flottants sont apparus j'ai tout de suite pensé que c'était ma SEP imaginaire qui causait ça :D mais l'ophtalmo m'avait vite rassuré en me disant que tout le monde en avait et que c'était Bénin. Et depuis les deux IRM négatives je n'y fait plus attention !
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Tweek on January 8th, 2015, 4:03 am

C'est fou ça rage.

Quelques mois avant mes fasciculations, j'ai eu des corps flottants style "myodésopsies" (auto-diagnostic).

Évidemment, au moment de mes fasciculations, mon hypocondrie faisant feu de tout bois, j'ai ajouté ça à la liste des symptômes incompréhensibles...

Et finalement, quelques mois plus tard, j'en ai peu, ou pas, ou je ne les remarque plus. Comme si ça s'était résorbé. Je ne savais pas du tout que ça pouvait être lié au stress.

Une hypothèse intéressante dans mon cas, merci.
Tweek
Member
Member

Postby Nikita01 on January 8th, 2015, 4:25 pm

salut a tous

waouuuh je me sens bien moins seule avec mes corps flottant tache sombre mais mobile qui bouge selon ou je regarde, mais tout est dans le cerveau quand j'y prête attention j'admire plus le ciel bleu sans cette tâche qui se faufile dans mon champs de vision... quand je suis bien ben je la vois même plus.

concernant la force du cerveau je suis ok je passe d'un symptôme pourri à un autre depuis le 25 décembre je passe de l'avc, la crise cardiaque, l'embolie ou encore hémoragie interne j'ai été deux fois au urgnce pas grand chose, peu de test a part un electrocardiogramme et test clinique neuro...

je n'ai plus du tout peur de la sla, j'ai toujours quelque tréssautement mais étant donner que je m'en fou royale ben je les sens pratiquement plus j'en ai quelque un par ci par la comme tout le monde alors que quand j'avais peur de la sla j'en avais au moins 30 par jour c'est dire ...parcontre étant donner que je flippe de ce que j'ai écris plus haut ben mes symptômes actuels
- fourmillement extremité, bras jambe ect
-vision flou des yeux puis un seul au reveil (j'ai couru au urgence ras) sa a durer 30 scd j'ai flippé
-sensation d'engourdissement tantôt droite tantôt gauche un coup la main un coup la jambe je dis bien sensation genre lourdeur pas la vrai engourdi
-nausée, envi de vomir, mot de tête
- douleur cervicale nuque tendu
- gout de mettalique a la bouche hier (je prend du fer mais je pensais faire une hemoragie)
- coeur qui bat fort au repos parfois quand j'angoisse bmp est monter a 120 j'ai flipper
-coeur qui s'emballe parfois
-attaque de panique comme une grosse peur lorsque l'adrenaline monte puis je sens le malaise je reste consciente
-crise d'angoisse

je pourrai en dire encore la liste est longue masi voila jai eu tout ces symptômes et je dois vraiment me soigner mon hypocondrie c'est invivable ... lol
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Rages on January 9th, 2015, 9:32 am

Tweek wrote:C'est fou ça rage.

Quelques mois avant mes fasciculations, j'ai eu des corps flottants style "myodésopsies" (auto-diagnostic).

Évidemment, au moment de mes fasciculations, mon hypocondrie faisant feu de tout bois, j'ai ajouté ça à la liste des symptômes incompréhensibles...

Et finalement, quelques mois plus tard, j'en ai peu, ou pas, ou je ne les remarque plus. Comme si ça s'était résorbé. Je ne savais pas du tout que ça pouvait être lié au stress.

Une hypothèse intéressante dans mon cas, merci.

J’ai également des corps flottants et l’CRSC n’a rien à voir. La tache prend 30% du champ de vision, n’est que d’un coté, est très bien définie et immobile.
Rages
Senior Member
Senior Member

Postby Rages on January 9th, 2015, 9:34 am

Nikita01 wrote:- gout de mettalique a la bouche hier (je prend du fer mais je pensais faire une hemoragie)

Pas hemoragie : RGO, un Gaviscon ou des IPP devraient soigner ça !
Rages
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on January 9th, 2015, 3:32 pm

Oui c'est mon hypocondrie qui me fait imaginer cela et je commençais a sentir des pique envi de tousser bref le cerveau est très sournois ... Gaviscon ma bien calmer car beaucoup de reflux et d'acidité je prend aussi du fer mon médecin a dit que sa peut etre bien lier
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby veroooo on January 14th, 2015, 9:14 am

moi aussi j'ai ces trucs aux yeux!
veroooo
Senior Member
Senior Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)