by Nikita01 on January 4th, 2015, 5:17 pm
Tout d'abord merci à Nikita de me préter son compte, j'ai envoyé le mail pour valider le mien je suis en attente.
Salut Tuneshop, merci pour ta réponse, je suis l'ami de nikita qui a peur...
Donc en gros j'explique rapidement, le pneumologue je l'ai déjà fait fin novembre (radio poumon / spirométrie) et RAS.
Je sais pas trop pour les remontés acide, j'ai pensé au RGO mais bon, piste à voir. Je sais pas si ça a son importance mais ma gastro m'a diagnostiqué colon irritable !
Mon cas a commencé en juillet avec une grosse gastro et je me suis persuadé d'avoir un cancer ou truc du genre, et là je suis tombé dans l'angoisse, crise de panique etc...et donc depuis septembre j'ai un genre de gêne respiratoire qui au début survenait de temps en temps je n'y faisait même pas attention...puis fin octobre cette gêne est devenu quotidienne mais par crise (3 ou 4 crises dans la journée), ça venait donc avec cette gêne respiratoire, puis des fourmillements mains/visage , puis si la crise s'intensifiait, c'était fourmillements dans tout le corps, engourdissements, panique...
Sauf qu'à coté j'avais (et j'ai toujours) des symptômes bizarres comme les muscles qui sautent un peu partout (mollet, cuisse, bras, ventre...c'est plus un tressautement que le serpent sous la peau, même si en général c'est trop rapide pour que je puisse y voir), une sensation de vibration dans tout le corps quand je me réveillais le matin ou d'une sieste (ça dure pas trop en général), des tremblements principalement des mains et bras (tremblements légers je dirai), des palpitations, des douleurs musculaires, une sensation (je dit bien sensation car ça ne m'a jamais empêché jusque maintenant en tout cas, de faire quelque chose) de faiblesse musculaire (mollet principalement), de la frilosité, des frisson même dans la tête (sensation bizarre) et aussi donc un trouble de la déglutition qui fait qu'en gros de temps en temps, quand je veux déglutir avec des aliments (ça me le fait pas avec les liquides) ben ça bloque et j'y arrive pas, ensuite je remâche un peu et puis ça passe, je l'avais déjà eu en aout ce problème puis il a disparu jusqu'au 25 décembre mais je ne l'ai pas tout le temps.
Et donc depuis dimanche dernier, cette gêne respiratoire qui quand elle venait par crise, disparaissait avec un xanax, ne pars plus vraiment et j'ai une impression permanente contrairement à avant que j'ai du mal à respirer, que je suis vite essoufflé...j'ai un oxymètre qui mesure la saturation en oxygène dans le sang, je descend jamais en dessous des normes (tout de suite par exemple j'ai 96%, ce qui est normal) et vendredi j'ai fais un test à la pharmacie (le peak flow si tu connais, qui consiste à mesurer ton débit de souffle) et j'étais au dessus de la normal alors que j'avais cette sensation pesante de mal respirer...
Évidemment je suis effrayé par le fait que ça y'est, mes muscles respiratoires s'atrophient et que j'ai cette maladie neuro que tous ici ont pu ou redoutent toujours...
Ma généraliste que je vais tenter de voir demain ou mardi m'a clairement dit que pour elle ce n'est pas du tout ça mais de la spasmophilie (elle est très sûre d'elle) mais pour l'instant elle n'est pas au courant pour cette gêne respiratoire quasi permanente, elle était en vacance.
Je tiens à dire que je ne suis pas gêné dans ma vie quotidienne (à part la peur et l'anxiété permanente que ça engendre), je peux conduire, faire les courses, aller au stade de foot, sortir mon chien, faire l'amour, fermer ma porte à clef, etc...
Ps : la gêne respiratoire ne me réveille pas la nuit.
Merci à toi en tout cas pour ta réponse, vraiment sympa, et merci aussi à Nikita !