Page 1 of 2

Douleurs

PostPosted: December 3rd, 2014, 8:11 am
by Rages
Bonjour à tous,

Longtemps que je n’ai pas posté de message ici et pour cause, le sujet étant plutôt les fasciculations (que j’ai encore sur tout le corps) alors que mon problème majeur, source de toutes mes angoisses sont mes douleurs. Depuis 8 mois maintenant j’ai des douleurs, principalement du coté droit du corps, à l’épaule, au bras, avant bras, poignet, main, hanche, cuisse, mollet, sous le pied,…

Est-ce que certains d’entre vous sont dans le même cas que moi ? Quels types de douleurs avez-vous ? D’un seul coté également ?

J’ai également des vertiges quand je tourne la tête… bref j’ai l’impression que mon hypocondrie s’est trouvé un nouveau sujet de prédilection. :?

Re: Douleurs

PostPosted: December 4th, 2014, 2:32 pm
by tuneshop
Pour les vertiges pareil, j'en ai régulièrement ainsi que des sensations d'irréalisation, c'est compliqué à expliquer. Mais vu que j'ai des soucis de cervicales , ça ne m'inquiète pas plus que ça. Es tu allé voir un ORL ? C'est aussi possible que ce soit l'oreille interne.
Les douleurs oui un peu partout aussi, l'hiver dernier ayant focalisé sur la SEP j'avais de vives douleurs sous les pieds et puis apres mes IRM clean ces douleurs sont parties :D
Sinon essentiellement dos, mains, bras , jambes... Mais je n'y fais plus très attention . Surtout j'ai un dos très abîmé .

Re: Douleurs

PostPosted: December 5th, 2014, 3:23 am
by Rages
Merci pour ta réponse.

Oui je suis allé voir un ORL parce que j'ai des polypes nasaux (avérés là) et un acouphène à l'oreille droite (plus dur à prouver ça).

Mes douleurs évoluent mais sont principalement du coté droit et j'ai certains points (poignets droits, arrière de la cuisse droite,...) qui me font souffrir depuis près de 8 mois maintenant. Du coup la première chose que je fais en me réveillant c'est de me demander si j'ai mal et... je vous le donne en mille... j'ai mal ! :cry:

J'ai essayé de rester le plus loin possible des examens et de faire confiance à mon généraliste (pas d'IRM, pas d'EMG,...) mais du coup j'ai du mal à me convaincre du coté bénin de la chose.

Re: Douleurs

PostPosted: December 8th, 2014, 2:45 am
by Rages
Personne ?

Suis-je le seul à avoir autant de douleurs en plus de mes fasciculations ?

Bon, je vais essayer d'aller voir du coté des forums Anglophones voir s'il y a plus de retours.

Re: Douleurs

PostPosted: December 8th, 2014, 2:57 am
by Tweek
J'en ai eu, bras, mains, mollets, mais le plus gros est passé.

Je pense que c'est normal, nous subissons les conséquences de l'inflammation de nos nerfs.

Sans parler de ceux qui souffrent de compressions (nerf ulnaire, canal carpien, etc...) lié au BFS. La douleur va avec la compression.

As-tu lu le témoignage de pinprick ? viewtopic.php?f=12&t=20816

Re: Douleurs

PostPosted: December 8th, 2014, 3:16 am
by Rages
J'avais déjà lu ce témoignage mais merci pour le up, ça correspond vraiment bien à mes problèmes, ça fait du bien de lire ça.

Re: Douleurs

PostPosted: December 8th, 2014, 12:47 pm
by veroooo
moi aussi des douleurs essentiellement côté gauche, et des gros problèmes aux cervicales aussi, je pense souvent que tout vient de là d'ailleurs

Re: Douleurs

PostPosted: December 9th, 2014, 1:46 am
by Soulepont
Bonjour, je viens de vous lire et je vois que j'ai aussi des symptômes comme les vôtres à savoir des douleurs mais pas super importantes mais assez pour psychoter. J'ai une sensation bizarre du côté gauche avec mains froides et blanches. Douleurs cheville gauche épaules etc....
En ce moment j'ai en plus des vertiges +++++ et un autre truc très bizarre comme si j'allais tomber voire mourir lorsque je parle ou dans des situations comme la conduite etc. sensation de manque d'air et perdre connaissance.... enfin très galère. Et bien sur les fasciculations ++++ et une fatigue très importante. Bon
Voila le tableau qui n'est pas tout à fait réjouissant mais nous vivons avec lolllll.
Bises bonne journée à tous et passez de bonnes fêtes. :wink:

Re: Douleurs

PostPosted: December 9th, 2014, 2:34 am
by Tweek
Ça ressemble davantage à de la spasmophilie ou à une réaction de fatigue / stress qu'autre chose.

Rien d'inquiétant à mon sens.

Fais une cure de magnésium si ce n'est déjà fait, repose toi bien, veille à la régularité de ton sommeil, mange des fruits et légumes pour les vitamines et tout ça (l'hiver commence à se faire ressentir sur notre organisme) et ne focalise pas là dessus.

C'est par ce que tu décris que mes fasciculations ont démarré en Juin, en sachant que 'javais déjà eu plusieurs de ces crises l'année qui a précédé. Et c'est de m'être inquiété pour pas grand chose qui a déclenché les symptômes plus impressionnant.

Prends soin de toi.

Re: Douleurs

PostPosted: December 9th, 2014, 2:36 am
by Rages
C'est quel type de douleurs que vous avez ?

Moi j'ai des douleurs articulaires au poignet, à la cheville, à la hanche et aux doigts et comme deux pointes à l'arrière de la jambe en haut du mollet et en haut de la cuisse qui font plus douleurs musculaires. Egalement comme une tendinite sous la plante du pied (droit toujours). Et une désagréable sensation de sentir mon sang qui coule dans ma jambe.

Re: Douleurs

PostPosted: December 26th, 2014, 5:07 am
by tuneshop
Rages wrote:C'est quel type de douleurs que vous avez ?

Moi j'ai des douleurs articulaires au poignet, à la cheville, à la hanche et aux doigts et comme deux pointes à l'arrière de la jambe en haut du mollet et en haut de la cuisse qui font plus douleurs musculaires. Egalement comme une tendinite sous la plante du pied (droit toujours). Et une désagréable sensation de sentir mon sang qui coule dans ma jambe.


Moi ce sont essentiellement des douleurs musculaires notamment dans les bras. J'ai aussi des doulers articulaires notamment dans les mains, au niveau du pouce , surtout en ce moment avec le froid ca les ravive ! Mais bon c'est rassurznt car la fameuse maladie n'est pas douloureuse au début , et si douleur il y a elle est hyper localisée.
J'ai remarqué que mes douleurs augmentaient ou revenaient quand je dormais moins bien, comme en ce moment , petite déprime hivernale sans doute.

Re: Douleurs

PostPosted: June 7th, 2015, 12:08 pm
by Rages
Longtemps que je n'avais pas posté ici... Ca va beaucoup mieux, toujours des tas de fasciculations, de douleurs,... mais plus (trop) de stress et plus peur de maladies horribles !

En revanche j'ai un nouveau symptome très agaçant au quotidien, des fourmis, picotements, sensations de brulures, piqures,... principalement à la main et au bras gauche mais de temps en temps sur les quatre membres... bref probablement une nouvelle réjouissance du BFS ! Esperons que ça passe un jour ou l'autre ! D'autres partagent ce sympathique symptôme ?

8)

Re: Douleurs

PostPosted: June 8th, 2015, 3:00 pm
by tuneshop
Oui souvent picotement dans les jambes et les pieds mais également les mains, sur le cuir chevelu, dans le dos... A priori apres deux IRM médullaires et cérébrales ce n'est rien, enfin c'est Bénin quoi , mais curieusement depuis que je dors mieux j'en ai plus ou presque .

Re: Douleurs

PostPosted: October 8th, 2017, 11:16 am
by Rages
Salut,

Rigolo, trois ans que je n'étais plus venu ici mais les symptômes vous rattrapent toujours un jour ou l'autre... Bref, je voulais savoir si certains d'entres vous avaient des paresthésies parce que moi j'en ai aux quatre membres (principalement à la jambe gauche) et je ne me souvenais pas que j'en avais déjà à l'époque. Donc les BFS peuvent avoir ce genre de symptomes, exemple : moi !

Re: Douleurs

PostPosted: October 13th, 2017, 3:38 am
by Tweek
Plus personne ne vient ici, moi même je passe tous les 6 mois :D

Oui, les paresthésies font parti du lot.

Mes fasciculations sont un peu revenues aussi ces derniers temps, mais je ne m'inquiète pas, beaucoup témoignent en avoir plus en début d'automne.