Fourmillement pouce douleur poignet

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Fourmillement pouce douleur poignet

Postby Nikita01 on October 22nd, 2014, 9:51 am

Bonjour

Voilà encore un nouveau souci moi qui a pratiquement plus de fasciculations depuis cure de magB voilà que je m'inquiète pour un nouveau soucis : depuis 3 jours j'ai mal au niveau du poignet douleur type tendinite j'ai mal quand je me sert de ma lien surtout quend je force accompagner de parasthesie et fourmillement au niveau du pouce sur le dessus au niveau du oki le fourmillement s intensifie lorsque je tape sur le clavie de mon tel et lorsque je me sert du pouce c'est douloureux surtout avec cete sensation de faiblesse..

Pas de perte de force
Pas de faiblesse clinique
Douleur au niveau du poignet type tendinite
Fourmillement pendant mouvement du pouce

Avez vous déjà eu ce genre de trouble dans le bfs ?
Que pensez vous de cela est ce grave ?
Les avis sur Google sont pas rassurant lol
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Re: Fourmillement pouce douleur poignet

Postby Tweek on October 22nd, 2014, 10:27 am

Oui tu as des paresthésies typiques du BFS...
Et des symptômes de compression (douleurs, fourmillements, surtout quand on tape...).
Rien de moins étrange dans le BFS. Est-ce que tu as les bras / doigts qui s'endorment la nuit ?

Je parle un peu de compression et de BFS ici : viewtopic.php?f=12&t=20816
J'ai ma petite théorie :

J'en viens au plus intéressant à mon sens : le mystère des phénomènes de "compression". Beaucoup rapportent ici des soucis de type "compression du nerf ulnaire", ou "canal carpien", ou simplement des "jambes qui s'assoupissent quand on les croise ou quand on est sur les toilettes".

http://orthoinfo.aaos.org/topic.cfm?topic=a00069

Ulnar nerve entrapment occurs when the ulnar nerve in the arm becomes compressed or irritated

Les soucis de compression de nerf ulnaire (et par extension, des autres, je ne m'avance pas trop en disant ça) surviennent quand le nerf est compressé OU IRRITE.
C'est à dire qu'à partir du moment où on choppe cette saloperie de BFS, la moindre tendance d'un nerf à être compressé (canal carpien, compression du nerf ulnaire débutant), même si cette tendance passait inaperçue car à un stade peu avancé, à cause de l'irritation, les répercussions sont amplifiées et la compression se "révèle" d'un coup, du jour au lendemain, comme si la compression mécanique devenait subitement très importante.
Alors qu'en fait :

un peu de compression mécanique + inflammation des nerfs = ressenti important de la compression.

Essaye de garder tes bras tendus, les moins pliés possible, ça devrait soulager immédiatement tes fourmillements, et à force, tes douleurs (donc : ne tape pas trop longtemps sur ton clavier).

Et arrête Google.
Tweek
Member
Member

Postby Nikita01 on October 22nd, 2014, 11:15 am

Effectivement j'ai lu des post au symptome similaire sauf que pour ma part sa c'est déclencher après avoir porter 2 pack de lait avec la main droite et monter mes 3 étages d escalier j'ai penser a une tendinite et intolérance a l effort ou symptome du canal carpien sa fait peur sa parcontre lol puis y'a aussi le bfs j'ai les nerf très sensible bin je vais prendre des anti inflammatoire on verra bien et si sa passe direction le doc en espérant que ce ne soit pas trop grave en tout cas gênant la douleur s accentué au poignet lorsque je force et la au moment ou e tape avec le pouce sur mon smartphone j'ai des sorte de fourmillement sur le déçu du pouce a l'effort :(
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Tweek on October 22nd, 2014, 11:19 am

Nikita01 wrote:Effectivement j'ai lu des post au symptome similaire sauf que pour ma part sa c'est déclencher après avoir porter 2 pack de lait avec la main droite et monter mes 3 étages d escalier j'ai penser a une tendinite et intolérance a l effort ou symptome du canal carpien sa fait peur sa parcontre lol puis y'a aussi le bfs j'ai les nerf très sensible bin je vais prendre des anti inflammatoire on verra bien et si sa passe direction le doc en espérant que ce ne soit pas trop grave en tout cas gênant la douleur s accentué au poignet lorsque je force et la au moment ou e tape avec le pouce sur mon smartphone j'ai des sorte de fourmillement sur le déçu du pouce a l'effort :(

Syndrome du canal carpien = compression. C'est vraiment, mais vraiment rien de grave....
(Et je ne sais pas si les anti-inflammatoires vont être efficaces, mais essaye toujours... le problème c'est que tu ne pourra s pas en prendre toute ta vie).
Tweek
Member
Member

Postby Nikita01 on October 22nd, 2014, 11:39 am

Oui j'avoue et y'a quoi pour atténuée la douleur
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on October 27th, 2014, 11:44 am

Je viens au nouvelle pou mon poignet apparient beaucoup de souci pou rien j'ai eu une russe tendinite a j'ai un peur liste qui est sorti j'ai plus mal du tout le médecin a dit que sa allai partir la douleur est parti mais j'ai un peu mal au côté gauche a force d'avoir tester ma force musculaire j'ai d sensation étrange au doigt et pouce gauche de temps en temps comme un léger fourmillement engourdissement
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)