Page 1 of 1

Très long twitch?

PostPosted: July 31st, 2014, 8:49 am
by bouriquet30
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en vacances et je subis malheureusement une petite montée d'angoisse à cause de problèmes de gorges.
Je pense à des spasmes oesophagien ou un rgo. En fait ça me fait l' impression que ma trachée se contracte et c'est douloureux.
Mais j'essaie de relativiser.
Par contre, j'avais les jambes sur la table basse en buvant mon café ce midi et je pouvais voir un tressautement persistant au dessus du genou. Jusqu'à la, rien de nouveau. Par contre, j'ai senti comme si la petite contraction se bloquait et j'ai observé plus longuement. En fait le twich s' est bloqué en contraction environ 5 secondes puis est reparti.
Avez vous déjà eu ça? Est ce une fasciculation?
Merci

Re: Très long twitch?

PostPosted: July 31st, 2014, 8:53 am
by christo
Oui, enfin je pense. Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué mon neuro, c'est aussi ce qui cause les "impressions de crampes" que l'on peut avoir, comme si une crampe allait arrivé et puis finalement non. En fait une crampe c'est un grand nombre de fibres musculaires qui se contractent et restent contractées. Une fasciculation c'est une seule fibre qui se contracte. Mais quand on a beaucoup de fasciculation au même endroit, comme c'est parfois notre cas, alors on peut ressentir une impression de crampe. Et effectivement il est possible que le muscle reste contracté un peu au lieu de 1 ou plusieurs pulsations. Donc pas d'inquiétudes, c'est bien lié et cela reste bénin comme le reste.

Re: Très long twitch?

PostPosted: July 31st, 2014, 8:58 am
by bouriquet30
Et cela t'arrive aussi?
Merci d'une telle réactivité.

Re: Très long twitch?

PostPosted: July 31st, 2014, 10:00 am
by Nikita01
Moi j'ai déjà ressenti cela aussi au mollet sa a fait comme une contraction qui allait arriver comme un début de crampe mais en faite la crampe n'arrive pas c'est plus une longue contraction fine qui dur plus longtemps je sais pas a quoi se ressemble a l'œil nu j'ai pas regarder voilà

Re: Très long twitch?

PostPosted: July 31st, 2014, 2:26 pm
by Marilyn77
Bonjour (ça fait belle lurette !)

Oui, ça m'est arrivé quelques fois, entre autres sur thénar de ma main et je trouve ça vraiment flippant aussi. Quand ça m'arrive, j'angoisse et je passe une mauvaise journée... Pour ma part de ce temps-ci, j'ai des fasciculations presque permanentes à l'abdomen. Vraiment fatigant ! Tous nos symptômes, aussi étranges soient-ils, ne sont que le fruit de notre fatigue et de notre anxiété.

Bonne journée à tous !

Re: Très long twitch?

PostPosted: July 31st, 2014, 3:41 pm
by bouriquet30
Salut marilyn,
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles âpres tout ce temps.
Les mois passent. ..Les angoisses vont et viennent et nous sommes toujours fidèle au poste.
Merci de ta réponse et porte toi bien.
Nikita, merci également de ta réponse et bon courage à toi.
Le chemin vers la fin cette peur est long mais je ne désespère pas.

Re: Très long twitch?

PostPosted: August 1st, 2014, 1:58 am
by Caro
Bonjour a tous, je voulais vous demander si vous aviez aussi des crampes et si oui ou et a quelle fréquence. Sont elles spontanées ou uniquement suite a une flexion/etirement? Merci de vos réponses , les crampes sont le symptômes que j ai le plus de mal a gérer après 8mois de fascic. Merci pour vos réponses

Re: Très long twitch?

PostPosted: August 1st, 2014, 4:44 am
by Nikita01
C'est vrai que le chemin est long j'ai fait la même crise novembre décembre janvier puis j'ai laisser couler et je vous assure que pendant 6 mois j'ai vraiment rien eu ni sensation de faiblesse je regardais pas mon corp sous toute les coutures j'avais encore quelque spasme de temps a autre mais rien a coter de quand j'étais anxieuse j'y fesait même pas attention j'avais repris la danse jetait super en forme jusqu'à un tressautement qui a durer 3 jour a la paupière et au sourcil qui ma replonger dans ma névrose je suis dégoûter j'espère que sa repartira comme c'est venu tout comme en janvier

Re: Très long twitch?

PostPosted: August 1st, 2014, 12:33 pm
by bouriquet30
Salut Caro,
Je ne suis pas tellement sujette aux crampe. Une de temps en temps comme tout le monde je pense. Je peux les provoquer facilement dans les pied et les mollets mais ce n'est pas spontanément. Il m 'arrive d'en avoir dans les trapèze si je fais un effort dans une certaine position.
En fait je suis plus sujette aux douleurs qu'aux crampes reelles.
J'espère avoir répondu à ta question.

Re: Très long twitch?

PostPosted: August 1st, 2014, 4:13 pm
by Nikita01
Disons que pour moi c'est une crampidule pas la grosse crampe douloureuse plutôt la petite douleur qui fait croire que je vais avoir une crampe mais qui finalement ne se déclare pas