Bonjour Nikita,
J'ai lu tes différents messages et si je peux me permettre, tu as l'air d'être en panique totale. Bon, je te rassure, il n'y a rien dans tout ce que je viens de lire qui me semble de près ou de loin ressembler à ce que tu redoutes, la SLA. Rien du tout.
Par contre du stress, de l'anxiété, oui, à un niveau impressionnant

On te l'a déjà sûrement dit ici mais il faut que tu essayes de lâcher prise, de penser à autre chose. Nous avons tous ici à quel point l'angoisse de la SLA est terrible, d'autant plus que tu es une jeune maman (et il y a beaucoup de jeunes parents, y compris moi). On a tous eu les mêmes pensées que toi, il faut arrêter.
Tu as des fasciculations depuis longtemps, tu as vu un neuro, tu ne peux rien faire de plus. Tu n'as pas la SLA.
Tu as un RGO, moi aussi, comme une grande partie de la population. Prends du gaviscon (moins de dépendance que pantoprazol ou autre IPP). Insiste pour avoir du gaviscon, la pharmacie voudra te refiler gavisconel, 4 fois plus cher, même médicament (gaviscon est prescrit pas les médecins, gavisconel est le produit grand public mais les deux sont sans ordonnance, même produit).
Il n'y a que toi qui a, actuellement car tu es trop angoissée, du mal a différentier tes symptomes de ceux de la SLA. Pour nous, pour les autres personnes, c'est clair, tu n'as pas du tout l'air d'avoir la SLA.
Maintenant il faut que tu te fasses un plan d'attaque pour venir à bout de tes angoisses.
Si tu as un sommeil de mauvaise qualité, demande des somnifères, le temps que cela aille mieux. Si tu n'arrives pas a penser à autre chose qu'à la SLA, si tu ne peux t'empêcher de scruter si ton corps n'a pas d'anomalies ou de surveiller tes muscles, demande des anti dépresseurs, là encore juste le temps que cela aille mieux.
Plus tu restes dans cette peur, dans cette angoisse, plus tu t'enfonces. Méfie toi également de ce forum, qui est d'une grande aide quand tout va mal, mais qui peut te refaire chuter quand tu commences à aller mieux. Tu y croiseras des personnes plus angoissées que toi, qui remettront tout en cause et tu en viendras à douter de toi. Tu te diras "si il/elle s'inquiète de tout cela, peut être que je devrais m'inquiéter aussi ?".
Pour finir, je suis carrément d'accord avec tweek, va voir des amis, boire une biere ou plus et oublies tous ces problèmes. Et continues à mettre des jupes et des talons hauts, ca fera plaisir à tout le monde je pense !!!

Bon courage et accroche toi !