Une nouvelle parmis vous jeune maman

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Re: Une nouvelle parmis vous jeune maman

Postby Nikita01 on August 19th, 2014, 10:16 am

Retour de chez le docteur

Plutôt rassurant bizarrement même genoux moins faible lol test babinski normal test reflexe normal examen clinique normal il a mesurer mes mollets a vu d'œil pas s'atrophie pour lui et 0.5 centimètre de différence il ma dit que c'était physiologique et que nous n'étions pas symétrique partout et que 0,5 cm on peut pas encore parler s'atrophie. Concernant les spasmes ils ma dit que c'était courant et plutôt nerveux même il en ressens perçois lui même pour lui je souffre d hypocondrie de plus il a constater un psoriasis aussi a cause de cette état d'anxiété j'ai un traitement approprier et des calmant voilà je suis déjà mieux j'espère gardée cette état d'esprit et ne pas me trouver encore un nouveau symptome

Encore une question peu ton avoir une sensation de faiblesse a la jambe et un examens clinique normal ??
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby tuneshop on August 20th, 2014, 2:31 am

Une sensation de faiblesse n'est pas une faiblesse !!! C'est une sensation , si tu parcours ce forum tu verras que nous sommes nombreux à avoir ces sensations, mon neuro me disait que c'était de la fatigue musculaire, très commune dans les BFS ou dans la spasmo. Bref si tu avais une réelle faiblesse ton médecin l'aurais vu tout de suite à l'examen clinique .
tuneshop
Senior Member
Senior Member

Postby Nikita01 on August 20th, 2014, 3:19 am

Bonjour

Merci de ta réponse je vais a présent lâcher prise avec cette maladie
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Nikita01 on September 18th, 2014, 9:30 am

Hello les twitcheurs

Aujourd'*beep* sa va pas fort au niveau des tressautements j'ai quasiment plus rien a part un de temps a autre au pied le soir au repos. Mais aujourd'*beep* j'ai vraiment l'impression de marcher bizard ( ma mère me dit que non ) d'avoir une faiblesse au e niveau génoux mollet comme si ma jambe droite était plus fatiguer que la gauche sa me fatigue de réfléchir constamment de plus je suis terrifiée mon mollet droit étant plus petit qu a gauche j'ai l'impression qu'il s atrophie ainsi que mon pied droit du côté externe j'ai un gros creux que je n'ai pas au pied gauche
Mare mare mare

Le côté positif : ma mère a eu un hotspot au niveau. Du genoux visible a l'œil nu j'ai même poser ma main dessus ces twitches elle me dit quel en a toujours eu même a la langue en stress et fatigue donc y'a peut être une hérédité
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby Tweek on September 18th, 2014, 9:43 am

Ca va faire bientôt un an que tu as des twitchs. Il est vraiment temps que tu arrêtes de t'en faire pour tu sais quoi.

On ne fait pas que twitcher, d'ailleurs, ici. Tout ceci est accompagné de sensations de faiblesse, de picotements, de paresthésie, douleurs parfois, bref, tout un tas de trucs qui ont trait aux nerfs. Quand tu marches, tu sollicites tes nerfs.
On peut aussi perdre de la masse graisseuse, ce qui donne l'impression d'atrophie. C'est normal, avec les fasciculations tes muscles sont actifs 24h/24, et même quand tu ne les vois pas, il y a des chances qu'ils continuent à être actifs. C'est comme quand tu fais du sport : tes muscles sont actifs, tu perds de la graisse. Ce n'est pas de l'atrophie.

Bref, tes nerfs sont sollicités. Et tes nerfs sont malades. Pas de manière très grave, mais il y a tout à parier que le BFS est d'origine auto-immune, et donc que tu as des anticorps qui viennent titiller et attaquer tes nerfs toute la journée. Le stress n'arrange rien, comme souvent dans ce genre de truc.

Donc évidemment, tu ne peux pas aller comme si tu étais en parfaite santé. Mais il faut faire avec. Et encore une fois : va voir un psychiatre pour ton problème d'hypocondrie, il pourra t'aider.

Le temps arrangera tes symptômes. Va courir, tu verras que tu y parviens bien.

Bon courage.
Tweek
Member
Member

Postby Nikita01 on September 18th, 2014, 10:09 am

Merci

Je quai heureuse d'être sur ce site toujours quelqu'un pour nous aider et nous rassurer et oui déjà un an et toujours les même symptome effectivement les nerf a vif depuis trop longtemps.

Ce qui m'énerve c'est que je sais au fond de moi qu'il n'y a rien de grave mais souvent la peur vient reprendre le dessus j'ai également des douleur de type courbature au deux jambes le soir aussi une fois au repos mais c'est supportable

Merci merci de ta réponse a me rebooste

Je ai tenter une thérapie je vais en parlez a mon médecin traitement que je vois la semaine pro encore pour la même raison lol
Nikita01
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Previous

Return to Forum Francophone (French Language Forum)