Page 1 of 1

cela dure depuis 16 mois

PostPosted: April 8th, 2014, 12:44 pm
by Soulepont
Bonjour à toutes et à tous,
malgré le fait que je n'ai plus posté de message depuis des mois je vous lis très souvent. Pour moi il y a eu une période d'accalmie avec moins d'écoute de mon corps, mais aujourd'*beep* et ce depuis 15 jours 3 semaines, c'est repartis plein pot. Je ne comprend pas trop pourquoi. Ma langue fascicule tous les jours depuis 8 jours non stop, ce qui me fait flipper et j'ai également une crise généralisées de fasciculations dans tous les endroits de mon corps (mollets, pieds, cuisses devant derrière, bras, mains, cou, dos, épaule, et quelques au visage en plus de la langue). je ne comprend rien a tout cela et je repars à nouveau dans un stress implacable. Pour info, j'ai des sortes de spasmes sur les cuisses qui sont plus importantes que de simple tics. Quelquefois je les sens sans les voir ischio-jambier ou alors sur la quadri ou la je vois des spasmes +++, un peu idem dans le dos.
Si quelqu'un peut me dire s'il a déjà ressentis, merci d'avance. Enfin, je pensais que mon histoire était paisible et à nouveau un rebondissement. Merci de l'attention que vous porterez à mon message et au plaisir de vous lire.
Patrice

Re: cela dure depuis 16 mois

PostPosted: April 9th, 2014, 12:26 am
by christo
Salut Patrice,

J'ai également un retour en force de mes fasciculations depuis 2 semaines. Perso c'est l'hypothenar droit qui me rend dingue mais j'en ai partout. Sur les gros muscles c'est toujours plus impressionnant mais oui j'ai déja eu. J'ai aussi pas mal de douleurs cervicales en ce moment, je me demande si c'est lié. Je pense que je vais en parler a mon doc...

Il est possible que tout soit psy. Le printemps et l'autonme sont des saisons connus pour influencer les états anxieux. C'est également le retour des pollens, la piste allergique n'a jamais vraiment été discuté je pense pourtant cela affecte directement l'immunité, qui elle meme peut causer des fasciculations.

Courage, il faut attendre que ca passe, comme toujours !

Re: cela dure depuis 16 mois

PostPosted: April 9th, 2014, 2:06 am
by Soulepont
Bonjour et merci Christo pour ta réponse, ça fait du bien.
Bon hier soir crise de tremblement et de frisson, un truc de fou, j'y ai rien compris mais bon je fais avec.( c'est la première fois)

Ce matin, je me réveille avec l'index et le pouce de la main gauche qui bougent tout seul et bien sur ailleurs, sur cette même main le bord externe jusqu'au petit doigt j'ai des petits fourmillements à peine sensible mais est ce cela la paresthésie?

J'avais oublié aussi de vous demander si vous aviez des acouphènes tel est mon cas depuis les dernières semaines ou ça va pas top. J'ai donc de nouveau phénomène bizarre, à croire que quand on s'habitue à un symptôme, d'autres viennent sans prévenir, ils nous percutent et nous font flipper.

j'ai également une douleur cheville gauche qui me dérange pas mal sans avoir fait quoi que ce soit , enfin tout un lot de truc chiant.
Avez vous déjà eu deux doigts qui bougent tout seul? avez vous des douleurs articulaires qui viennent sans rien faire?

C'est dingue je pensais avoir fait le plus dur et je suis à nouveau dans un état de stress assez sévère alors que pourtant tout a commencé depuis 16 mois.
Merci à vous car l’échange et le partage du vécu sont une mine d'or pour nous. bises Patrice et à très bientôt

Re: cela dure depuis 16 mois

PostPosted: April 9th, 2014, 3:12 am
by christo
J'ai commencé a remarquer mes fasciculations justement parce que j'avais 2 doigts à la main gauche qui bougeaient. C'était un truc de dingue, ca a duré 3 semaines !
Sinon j'ai comme toi des douleurs articulaires/musculaires qui arrivent sans prévenir et qui repartent aussi vite.

Re: cela dure depuis 16 mois

PostPosted: April 9th, 2014, 3:32 am
by Soulepont
merci Christo pour ta réactivité, juste savoir si tu as eu des acouphènes ou si tu en as, et également rajouté que je fais beaucoup d'ecchymoses sur le corps, est ce que cela vous arrive?
Merci et à bientôt

Re: cela dure depuis 16 mois

PostPosted: April 9th, 2014, 7:00 am
by christo
Non ca je n'ai pas par contre !

Re: cela dure depuis 16 mois

PostPosted: April 9th, 2014, 12:39 pm
by Meled
Hello !

Concernant les acouphènes, moi j'ai un truc très bizarre qui coïncide avec le BFS...ça tape dans mon oreille (un boum boum boum sourd) ! Apparemment c'est des myokimies du tympan. C'est peut-être ça dont tu parles Soulepont ?
Moi en ce moment ce sont les mains et le pied gauche qui me rendent dingue (aaaah le fameux hypothénar Christo !! moi aussi hélas...)
J'ai beaucoup d'échymoses sur les jambes mais cela n'est pas inquiétant. Soulepont, es-tu hypocondriaque à la base ?
Courage !!!

Re: cela dure depuis 16 mois

PostPosted: April 9th, 2014, 1:07 pm
by J4son
Soulepont,

Je souffre d’acouphènes permanents qui ont commencé il y a 4 ans. En fait c’est un acouphène unilatéral (oreille gauche uniquement.) Au début c’était le cauchemar, je pensais que rien de pire ne pouvait arriver que ce bruit de réacteur d’avion permanent dans l’oreille. Aujourd’*beep* le bruit est toujours aussi fort mais je m’y suis tellement habitué que dans 95% du temps je ne l’entends plus.

Re: cela dure depuis 16 mois

PostPosted: April 9th, 2014, 1:42 pm
by Soulepont
Bonsoir, je suis un peu hypo au départ mais la franchement c est compliqué. Enfin je bois que nous avons tous des symptomes bizzare et il faut que l on fasse avec . Bonne soirée