Page 1 of 1

petit nouveau et demande de réconfort

PostPosted: February 14th, 2014, 11:56 am
by tamb
Bonsoir à tous,

Je me presente, je suis un jeune homme de 24 ans tous juste et depuis plus de 10 mois j'ai.ces tressautement, on vas dire quasi en permanence dans les pieds, un peu dans les.mollets et apres.dans tous le corps aussi. Des douleur les muscles des mollets et douleurs aux niveaux des pieds.
Je sais que je suis une personne très stressé hyponcondriaque (il y a deux ans je pensé avoir le.cancer de l'estomac). Bref voila comment sont arrivées mes tressautement, j'ai rencontré ma copine en janvier 2013 en chine, etnat donnée le.decalage horaire je.faisais des.video vers 3 h matin pas mal.de.fois.dans la semaine, ensuite.je.suis retourné en chine en mars, une semaine apres j'ai subit une anesthésie general, deux après celle-ci j'ai commencé a.avoir un tressautement au coude puis apres je.suis aller qur internet car j'avais peur d'être paralysé pourquoi je ne sais pas. Puis je me suis inquiété de plus en plus je.suis aller sur.internet et puis la.je.suis tomber sur la.beep et la c'etait.chaos je pleurais presque tous les.soirs.les bras de ma mère.j'ai fais deux emg ras et.vus 4 fois les. neurologues (les 3 meilleurs de.grenoble) et un en chine,un rhumatologue et 7 medecin generaliste tous mon dis que c'etait le stress malgres cela je.reste.toujours.iinquiet.
Depuis le.debut des tressautement j'ai refias deux voyage en chine et la j'ai finis mon ecole d'ingénieur cette année.
Je ne sais pas trop quoi faire, je dois chercher du travail mes c'est dure en etant toujours.anxieux. J'ai depuis tous petit une peur.de mourir. Y'a même des moment où j'ai.des.idées noires.
Merci pour.votre attention

Re: petit nouveau et demande de réconfort

PostPosted: February 14th, 2014, 1:04 pm
by christo
Salut a toi, et avant tout bienvenue !

Ton témoignage ressemble totalement à ceux des autres membres ici, ce qui devrait te rassurer puisque tout le monde va bien ! Comme tu as du le découvrir grâce à ce forum, les fasciculations seules ne veulent rien dire, et comme le neuro de meled vient de lui le dire, certaines personnes en ont "sans raison".
Il y a des grands profils que l'on retrouve sur le forum, comme par exemple des grands sportifs (marathon ou musculation par exemple), des jeunes mamans, et des hommes jeunes qui passent beaucoup de temps sur un écran et qui ont une profession type ingénieur, ce qui semble être ton cas prochainement. Il y a vraiment une grosse proportion d’ingénieurs ici, je ne sais pas quel est le rapport avec les fasciculations mais statistiquement c'est forcément significatif. Le profil hypocondriaque / anxieux concernant la santé est aussi prédominant bien sûr. Bref t'as le profil idéal :)

Mon conseil : prend en main ton anxiété, fais toi aider si tu en ressens le besoin.

Je te souhaite un excellent week end !

Christophe

Re: petit nouveau et demande de réconfort

PostPosted: February 15th, 2014, 12:13 am
by tamb
Merci Christophe pour ta réponse, c'est marrant, tu parle de musculation bizarrement j'en ai fais pendant trois ans juste avant que mes tressautements commence. Et j'ai attaqué déjà une thérapie psychologique, de la sophrologie et de l'acupuncture. Puis un regime sans gluten pour voir.
Concernant mon anxiété je pensais réellement la banalisée mais c'était peut-être pas la bonne solution.
Donc je vais travailler dessus et je vous tiendrais au courant.
A BIENTÔT